Champions des compétitions à l'échelle planétaire, les personnalités les plus utiles et les plus remarquables de la NBA - un grand nombre d'épithètes peuvent être sélectionnées pour les joueurs de basket-ball, dont les chemins vers la victoire ont amélioré et changé ce sport.
Essayez de les presser dans une sorte de cadre? Définir une liste des meilleurs ou une liste des dignes? L'avis le plus complet et le plus objectif n'existe toujours pas. Faisons attention aux personnages clés de l'histoire du basket-ball.
10. Le quatrième légendaire - Tim Duncan
Timmy - "M. Modesty" dans toute la Ligue. Un joueur intelligent avec des moyennes gracieuses du bouclier et la lutte pour la sélection. Il a un excellent talent d'embrayage et un leadership de race pure. C'est lui qui a mené les Spur à une quadruple victoire au championnat. Trois fois, c'était la finale du MVP. Tim est unique dans sa capacité à faire beaucoup de travail difficile.
9. L'ambiguë Shaquille O`Neal
On peut ne pas l'aimer, mais nier sa contribution à l'histoire de manière blasphématoire. Appeler Shaquille juste ennuyeux est un homme. C'est un événement. Au sommet de sa carrière, papa a remporté plus d'un titre. Dans la liste des buteurs prend la 5e place dans l'histoire de la Ligue. Adoré par les fans, toujours au centre, Neil a terminé sa procession de basket-ball, mais a laissé une marque pour toujours.
8. Unique Oscar Robinson
Comment éviter un triple double joueur pour la saison? Les collègues actuels ne peuvent toujours pas battre ce record. En 1962, Robinson a marqué 30 points par match. Il a également remis à Milwaukee le seul titre de champion en 1974. Oscar est universel et génial.
7. Meilleur néo-américain - Larry Bird
Légende. Il a obtenu: trois MVP, trois championnats, deux finales MVP, 12 participations au All-Star Game. Record - 3 victoires consécutives dans la compétition à trois points, personne ne peut encore battre. Larry était un jeton de thrash difficile. Mais, à chaque fois dans les vestiaires, il posait une question audacieuse: "Qui sera le deuxième aujourd'hui?" Grand tireur d'élite. Il a frappé avec une pénalité de 90%, est entré dans plus de la moitié et le taux de trois est tombé à l'échelle pour 40%. Il était admiré par les camarades et les fans.
Chamberlain de flétrissement de 6.100 points
Cent en un match. Un coup sans ambiguïté dans le TOP. Inégalé en tout. Il en moyenne plus de 50 par match. MVP à 4 reprises, 2 fois champion de Ligue, 13 fois en All Star. Quoi d'autre à ajouter?
5. Meilleur acteur - Kobe Bryant
5 fois champion NBA. Il a réalisé tout ce qu'il voulait. En 2006, il a lancé 81 points à Toronto, ce qui l'a rapproché de Chamberlain. Le seul qui a mérité les éloges de Michael lui-même.
4. Meilleur défenseur - Bill Russell
Il a joué à l'époque où personne ne comptait les coups de bloc. Sinon, Aljuvon ne prendrait pas de position de leadership maintenant. Il pensait que c'était la défense qui remportait les titres. 11 fois a donné à son équipe le championnat. 5 fois devenu MVP. Aujourd'hui, Bill donne des conseils et est très respecté dans les cercles étroits de l'élite du basket-ball.
3. Golden Karim Abdul-Jabbar
Ou en platine. Peut-être en général inestimable. Dans sa tirelire, le plus grand nombre de points est 38387. Sky Hook de Karim est un tour mortel pour l'anneau de quelqu'un d'autre. Il a apporté 5 victoires à ses équipes. Il est le meilleur buteur. Même à 41 ans, il a joué dur et efficacement.
2. Responsable de la transmission - Irwin Magic Johnson
Quatre fois en Ligue, trois fois MVP et autant de finales. Magic est le premier éleveur avec une hauteur de 2,08 m et un révolutionnaire en position de meneur. Digne de jouer à la place de Karim dans les Lakers et a apporté la victoire à l'équipe. Irwin a quitté le sport très tôt, ce qui ne l'a pas empêché de remporter le titre de "Skillful Wizard" et de prendre une honorable médaille d'argent dans l'histoire.
1.Juste Michael Michael Jordan
Ne perdons pas de temps et admirons ses récompenses:
- victoires triomphantes en 6 championnats (triplé - 2)
- Week-end toutes les étoiles - 14
- MVP final - 6
- meilleur point par match - 10
- Le meilleur défenseur - 1998
- dans les cinq premiers NBA - 10 fois
- Meilleur nouveau venu 1985
Beaucoup plus peut être écrit sur les personnalités du basket-ball. Et il vaut mieux revoir les jeux avec des moments historiques et les apprécier à nouveau.