Une famille nombreuse en Russie est considérée comme toute famille dont 3 enfants ou plus ont moins de 18 ans. La législation prévoit des prestations pour soutenir ces familles, ce que, hélas, tout le monde ne connaît pas. Pendant ce temps, l'utilisation de ces privilèges vous permet d'économiser un montant impressionnant sur les factures de services publics, les loisirs et la formation.
Dans l'examen d'aujourd'hui, nous examinerons les 10 principaux avantages sociaux pour les familles nombreuses.
10. Indemnité de déplacement
Lorsqu'ils se rendent sur le lieu de repos du sanatorium choisi, les membres d'une famille nombreuse ont droit à une compensation de 50% pour les frais de tout type de transport. Dans certaines régions, la taille de cet avantage a été augmentée. Voyager en transports en commun pour les familles nombreuses est entièrement gratuit.
9. Fourniture de bons de priorité dans les sanatoriums
En présence d'indications médicales, les enfants d'une grande famille jusqu'à l'âge de 18 ans ont le premier droit de recevoir des laissez-passer gratuits pour la cure thermale prescrite par le médecin. Dans la région de Moscou, il existe un avantage supplémentaire pour le paiement partiel de tout voyage organisé une fois par an, qui s'applique même aux voyages à l'étranger.
8. Capital maternel régional
Dans la plupart des entités constitutives de la Fédération de Russie, le montant du capital maternité pour les familles nombreuses est d'environ 100 000 roubles. Dans certaines régions, le capital peut être dépensé librement non seulement pour l'éducation, le logement ou les pensions, mais aussi pour l'achat d'une voiture ou d'un traitement.
7. Admission prioritaire à la maternelle
Les enfants des familles nombreuses reçoivent des billets préférentiels pour les jardins d'enfants, contournant les grandes lignes. Dans le même temps, des privilèges sont accordés pour le paiement de la maternelle, qui s'appliquent à la visite de cercles supplémentaires dans les jardins d'enfants.
6. Réduction pour étudier dans une école de musique
Pour les frais de scolarité dans les écoles de musique à but non lucratif pour les familles nombreuses, une remise de 50% s'applique. La même règle s'applique aux écoles d'art municipales et aux autres établissements d'enseignement supérieur à but non lucratif.
5. Repas scolaires gratuits
Pour les enfants de familles nombreuses, le petit-déjeuner et le déjeuner sont fournis gratuitement. En outre, chaque année, les parents doivent recevoir une compensation pour le coût d'un ensemble de vêtements scolaires et d'éducation physique.
4. Médicaments gratuits
À l'âge de 6 ans, chaque enfant issu de familles nombreuses reçoit gratuitement des médicaments sur ordonnance. Certes, la liste de ces médicaments est limitée, mais comprend un nombre suffisant de médicaments pour traiter la plupart des infections infantiles.
3. Incitations fiscales
Les familles avec de nombreux enfants sont exemptées du paiement de la taxe sur une voiture particulière dans de nombreuses régions de Russie. Dans certaines régions, des avantages fonciers et fiscaux sont accordés.
2. Avantage pour le logement et les services communaux
L'exonération représente au moins 30% du montant facturé pour l'électricité, le gaz, le chauffage, les eaux usées et l'eau. Dans de nombreuses régions, le montant de l'exemption dépasse le seuil minimum.
1. Avantages pour la visite des musées, théâtres et parcs
Une fois par mois, les membres d'une grande famille ont droit à une entrée gratuite et gratuite dans tout musée municipal ou d'État, théâtre, parc de la culture et des loisirs.