Les terres russes ne sont pas appauvries par des milliardaires en dollars. Actuellement, il y a 96 personnes selon Forbes. Dans leurs familles, 274 enfants grandissent, qui, comme on dit, "sont nés avec une cuillère en or dans la bouche". La richesse totale des familles les plus riches de Russie est de 386 milliards de dollars, soit environ 1,4 milliard de dollars pour chaque futur riche.
Les experts de Forbes ont compilé classement des héritiers les plus riches de Russie, qui comprend les enfants au capital de 2,3 milliards de dollars et plus. Au total, le top 47 comprenait les jeunes les plus riches de Russie. La liste n'a pas beaucoup changé par rapport à 2016. Il comprenait le seul nouveau venu - la famille de l'actionnaire principal d'UC Rusal Oleg Deripaska, qui a pris la place de l'ancien propriétaire de MDM Bank Sergey Popov.
47 héritiers de milliardaires russes (tableau)
Huit jeunes milliardaires ont suivi les traces de leur père et travaillent dans des structures familiales. Les enfants restants des propriétaires d'usines, de journaux et de bateaux à vapeur poursuivent leurs études ou travaillent dans des entreprises qui n'appartiennent pas à leurs parents.
Lors de l'établissement du classement des héritiers les plus riches de la Fédération de Russie, les experts de Forbes ont agi selon une méthode simple: ils ont pris l'état de chacun des 96 milliardaires et divisé en tous les enfants reconnus d'un homme d'affaires. Dans le même temps, les parts des conjoints et les déclarations de certains oligarques (par exemple, Mikhail Fridman et Vladimir Potanin) selon lesquelles leurs enfants ne recevraient pas un héritage important, car il serait utilisé à des fins caritatives, n'ont pas été prises en compte.