Voir Paris et mourir n'est plus à la mode. Oui, la capitale française est certainement belle et élégante, la Tour Eiffel est incroyable et les Champs Elysées sont magnifiques, mais tout cela a déjà été annoncé un million de fois et est densément parsemé de touristes.
Mais en Europe, il y a suffisamment d'autres endroits magnifiques et plus calmes à visiter. Après avoir étudié les opinions des voyageurs expérimentés avec The World Pursuit et Condé Nast Traveler, ainsi que sur la base d'impressions personnelles, nous avons compilé liste des plus belles villes d'Europe. Ce n'est pas une note dans son sens traditionnel, car chaque ville est belle à sa manière, et pas une seule photo ne peut transmettre tout le charme. Cela doit être vu de première main.
Nous avons également préparé une liste des plus belles villes de Russie avec des photos et des descriptions de lieux incroyables.
Florence
La capitale de la Toscane et l'un des endroits les plus intéressants d'Italie. Vous devez ajouter cette ville à votre itinéraire italien si elle n'est pas déjà là. Florence est célèbre pour sa cuisine de classe mondiale, ses musées, ses œuvres d'art et son cadre pittoresque.
L'architecture florentine vous attire pour vous perdre dans le centre historique de la ville. Et les mordus d'histoire deviendront probablement fous de plaisir, car Florence est connue comme le berceau de la Renaissance et regorge de trésors historiques. Dites bonjour à l'un des symboles de la République florentine - la statue de David de Michel-Ange Buonarroti.
Lorsque vous vous promenez dans des rues pavées étroites avec des basiliques en marbre, des chapelles sombres, des lanternes à gaz et de charmantes fresques, il semble que peu de choses aient changé ici au cours des siècles. En un mot, à Florence, vous avez vraiment la possibilité de vous perdre dans le temps.
Oia, Santorin, Grèce
Selon la mythologie grecque, Santorin est un morceau de terre que Triton, fils de Neptune, a donné aux Argonautes. Ils ont donné à l'île le nom de Callisti. Actuellement, la perle de l'île est la célèbre ville balnéaire grecque d'Oia (ou Oia). Il est rempli de bâtiments blancs comme neige, couronnés de toits bleu vif. La particularité de l'île, qui est en fait un volcan marin actif, a laissé sa marque dans l'architecture urbaine. De nombreuses maisons ont été creusées dans la roche volcanique à flanc de falaise, ce qui offre une vue imprenable sur la mer Méditerranée.
Oia est également célèbre pour ses magnifiques couchers de soleil, qui peuvent être observés presque tous les jours, car il y a peu de jours nuageux sur l'île. La ville est appréciée des Grecs et des touristes étrangers, il est donc préférable de visiter ce paradis au début de l'automne ou à la fin du printemps, quand il y a moins de monde.
Gardez à l'esprit qu'il n'y a presque pas de vie nocturne dans la ville, cet endroit est idéal pour des vacances reposantes avec toute la famille.
Budapest, Hongrie
Cette ville a été surnommée le «Paris de l'Est» en raison de sa belle nature et de son architecture unique. La capitale de la Hongrie est sûre, jeune et ne ressemble à aucune autre ville européenne.
Le point culminant de la vie nocturne locale est les pubs en ruine uniques. Ils sont logés dans des bâtiments abandonnés de la Seconde Guerre mondiale, dans le quartier d'Erzhebetvaros. Ces pubs n'ont généralement pas de portes, mais il y a des tables hautes où les clients peuvent sauter un verre ou deux d'alcool et aller dans un autre restaurant. De nombreux pubs ruineux sont ouverts même pendant la journée, vous pouvez boire du café et même y dîner.
Budapest est également célèbre pour ses thermes, que vous pouvez trouver dans toute la ville. Là, vous pouvez nager même en hiver.
Venise, Italie
Vous pouvez aimer ou détester Venise, mais les deux ne nient pas sa popularité. C'est l'une des plus belles villes historiques de la planète, mais c'est aussi l'un des endroits les plus touristiques du monde.
Une ville qui coule est un réseau de 118 îles reliées par des ponts. Les bâtiments ici sont vieux, et si vous parvenez à vous éloigner de la foule, il semble que vous soyez venu il y a cinq siècles. C'est assez surréaliste.
Malheureusement, les canaux de Venise sont connus pour contenir beaucoup de déchets, et en été, leur odeur peut ruiner votre expérience de vacances. Cependant, pendant les mois plus frais, il y a moins de touristes, moins de déchets et aucune odeur désagréable. On peut donc dire que Venise est l'une des plus belles villes européennes, à l'exception des mois d'été.
Bruges, Belgique
Cette petite ville verte du nord de la Belgique contraste fortement avec l'agitation de Bruxelles. La meilleure façon de voir toute sa beauté est de louer un vélo et de parcourir de charmantes vieilles maisons et canaux. Si la journée est ensoleillée et chaude, vous pouvez facilement faire une excursion en bateau sur les canaux ou vous rendre au moulin de Koeleweimolen et Sint-Janshuismolen.
Bruges est l'un des meilleurs endroits pour les amateurs de bière. Visitez la brasserie Half Moon avec une excursion et là vous sera offert une excellente boisson mousseuse.
Édimbourg, Écosse
C'est une excellente alternative pour ceux qui veulent explorer la ville, qui n'est pas moins intéressante, mais moins sombre que Londres.
Le centre-ville d'Édimbourg est divisé en deux parties: des bâtiments aléatoires sur une série de rues médiévales de la vieille ville et des bâtiments magnifiquement construits de la nouvelle ville dans le style du classicisme. De nombreux bâtiments de la vieille ville sont recouverts de suie, qui en soi est un monument historique. Après tout, il est resté de l'époque médiévale lorsqu'il était alimenté au charbon et au bois de chauffage.
Édimbourg est à bien des égards désordonné et plein de contrastes, mais c'est l'une des composantes de son charme. Il propose tout, des hôtels de classe mondiale à la mode à la cuisine gastronomique, des pubs bruyants, des boutiques de créateurs et des magasins vendant des kilts, du whisky et divers souvenirs.
Helsinki, Finlande
Il est surprenant qu'une ville européenne aussi moderne soit très proche de la nature. Il a une grande quantité d'espaces verts et l'unique église Temppeliaukio, située dans une roche naturelle. L'architecture inhabituelle permet un effet acoustique incroyable dans la salle paroissiale.
Et non loin du centre d'Helsinki se trouve le Jardin botanique, qui a créé tout un système d'étangs artificiels, de chapelets et de serres.
Kotor, Monténégro
Si vous aimez les paysages marins, mais que vous n'aimez pas les foules bruyantes, alors Kotor est exactement l'endroit à explorer. Cette ville, dont la première mention se réfère à 168 avant JC. e., a vu les Romains et les Serbes, a été gouverné par la République vénitienne, et a été le théâtre de batailles féroces entre l'Autriche-Hongrie et le Monténégro. Et maintenant, c'est un endroit calme et paisible avec un peu plus de 13 000 personnes.
Il est entouré de murs en pierre et d'un fossé d'eau, et à l'intérieur des murs de la ville, vous trouverez de nombreuses églises, un dédale de rues propres, des maisons en pierre et une place tranquille.
Le paysage autour de Kotor n'est pas sans rappeler les fjords norvégiens, en raison de la beauté naturelle de la baie. Mais si vous avez besoin de vues vraiment fantastiques, ne soyez pas trop paresseux pour vous rendre dans la petite ville de Perast (à 12 km de Kotor), où se trouve la plus belle baie d'Europe. Perast était autrefois une ville portuaire riche, et maintenant elle est appelée la ville des millionnaires, car chaque bâtiment en elle coûte plus d'un million d'euros. Et selon les rumeurs, il existe des domaines de nombreux politiciens et célébrités russes et étrangers.
Vienne, Autriche
Si vous êtes un connaisseur de la culture et de l'art, vous devez faire un voyage à Vienne. Le charme noble de cette ville est composé de nombreux éléments merveilleux: de l'Opéra d'État (le plus grand opéra du pays) à la magnifique salle de concert Muzikferain, du magnifique complexe du palais de la Hofburg à la mairie (hôtel de ville) dans le style néo-gothique.
Promenez-vous dans les vastes parcs ou admirez les créations des grands maîtres du Musée des Beaux-Arts. N'oubliez pas de visiter Prater avec les enfants - la version viennoise de Disneyland (bien que sans la chambre secrète Disney) - et profitez du goût de Schnitzel.
Amsterdam, Pays-Bas
La ville insouciante et joyeuse d'Amsterdam n'a pas besoin d'être présentée. Elle est connue comme la «Venise du Nord» en raison de centaines de canaux, et les bateaux sont partout. Si vous voyagez seul, vous pouvez faire une promenade romantique sur l'eau.
Il y a des endroits intéressants pour les amateurs d'histoire, d'architecture, de fêtes, de plats délicieux, de shopping, d'art et même de divertissements charnels. Mais la beauté de cette ville réside non seulement dans les divertissements et les chaînes, mais aussi dans les belles maisons. Beaucoup d'entre eux sont équipés de crochets de levage, à l'aide desquels ils ont soulevé des charges globales.
Si vous recherchez des sites traditionnels, visitez la maison d'Anne Frank, le Rijksmuseum, le musée de la navigation et le musée Van Gogh. Le soir, promenez-vous le long du pont Python, courbé comme un corps de serpent, et profitez de sa vue à la lumière des lumières.
Toutes les villes représentées dans notre top 10 méritent une visite. Cependant, il n'y a pas de villes laides dans le monde. Chacun d'eux a son propre charme, il y aurait un désir de le trouver.