Depuis son introduction en 2005, l'hébergement vidéo YouTube est devenu pratiquement la rampe de lancement pour la prochaine génération de célébrités Internet. Ce n'est un secret pour personne que les plus grandes stars de YouTube utilisent des vidéos et des publicités sponsorisées pour gagner un "sandwich au caviar" supplémentaire. Mais lequel des blogueurs vidéo sur YouTube obtient le plus d'argent?
Le magazine Forbes a répondu à cette question en publiant le classement des célébrités YouTube le plus riche de 2017. Le classement des étoiles les mieux payées du classement est basé sur des estimations des recettes fiscales.
10. Lilly Singh - 10,5 millions de dollars
Lilly Singh, connue sous le nom de Superwoman, publie des vidéos de comédie, des clips musicaux et d'autres contenus sur sa chaîne YouTube, où elle a toute une armée de fans fidèles, avec plus de 12,7 millions de personnes.
Singh a également sorti un long métrage intitulé Trip to Island Unicorn pour le service premium de YouTube Red.
9. Ryan - 11 millions de dollars
La star de six ans de la chaîne Ryan ToysReview est le plus jeune blogueur vidéo célèbre de l'histoire de YouTube. Ryan fait l'envie de tous les enfants du monde, car il parvient à gagner des millions de dollars pour sa famille, exprimant ses réflexions sur tel ou tel jouet. Cette chaîne familiale compte plus de 10 millions de téléspectateurs.
8. Smosh Duo - 11 millions de dollars
Le duo de comédie de Ian Andrew Hickox et Anthony Padilla est apparu sur YouTube en 2005 et est devenu célèbre pour ses vidéos de comédie qui parodient les jeux vidéo et la culture pop. Anthony Padilla a quitté la chaîne Smosh en juin 2017 pour créer sa propre chaîne YouTube, et il compte déjà plus de 2 millions d'abonnés. Cependant, Forbes tient toujours compte du revenu combiné des deux membres de Smosh, il a donc classé le duo à la septième place sur la liste des stars les plus riches de YouTube.
7. Jake Paul - 11,5 millions de dollars
Jake Paul a commencé sa carrière en ligne sur le service vidéo Vine, aujourd'hui disparu, en créant des vidéos de comédie avec son frère aîné Logan (quatrième ligne de cette liste).
Jake publie désormais des vidéos de comédie, de la musique originale et d'autres contenus sur son compte YouTube personnel, qui compte plus de 12 millions d'abonnés. Il est également devenu un peu un méchant dans la culture pop. Par hype autour de la vidéo, il est prêt à faire un incendie, une inondation et d'autres problèmes.
6. PewDiePie - 12 millions de dollars
Felix Kjellberg, connu sous son surnom PewDiePie, est un commentateur suédois populaire de jeux vidéo dont les vidéos montrent comment il joue à divers jeux. Et la fenêtre dans le coin supérieur de l'écran montre sa réaction très émotionnelle à ce qui se passe.
Son compte YouTube compte plus de 58 millions d'abonnés. Kjellberg s'est retrouvé au centre du scandale cette année après que ses déclarations antisémites aient été décrites dans le Wall Street Journal. En conséquence, Disney et YouTube ont cessé de faire de la publicité avec le blogueur, bien qu'il n'ait pas été banni de YouTube.
5. Mark Fischbach - 12,5 millions de dollars
Ouvre les cinq premiers des blogueurs les plus riches YouTube est une autre liste de lecture célèbre, c'est-à-dire une personne montrant comment il passe par un jeu particulier. Il a un style de communication énergique, et sur sa chaîne plus de 18 millions d'abonnés.
4. Logan Paul - 12,5 millions de dollars
L'ancien star de Vine et frère aîné Jake Paul compte plus de 14 millions de followers sur son compte YouTube personnel, où il publie des vidéos de comédie.
Logan détient un record de croissance du nombre d'abonnés pour toute l'existence de YouTube. En seulement 333 jours, il a réussi à collecter 10 millions d'abonnés.
Les frères Paul ont joué dans de nombreuses émissions de télévision, notamment dans la sitcom "Page and Frankie" de Disney.
3. Dude Perfect - 14 millions de dollars
Il s'agit d'une chaîne créée par les jumeaux Corey et Kobe Cotton, et leurs trois meilleurs amis. Dans le passé, tous étaient des basketteurs. Ils font des tours de sport et publient des vidéos de comédie, dont certaines se moquent des stéréotypes sportifs.
2. Evan Fong - 15,5 millions de dollars
En deuxième place dans la sélection des blogueurs les plus chers de 2017 se trouve VanossGaming (alias Vanoss). C'est le surnom du joueur de 25 ans, Evan Fong. Bien que peu de choses soient connues sur Phong, il publie des vidéos de comédie qui montrent le passage de divers jeux vidéo.
Ce qui distingue la vidéo de Phong des autres blogueurs, c'est son excellente qualité de montage. Il publie souvent des vidéos dans lesquelles de longues heures de jeu sont compressées en une vidéo compacte avec des moments amusants.
1. Daniel Middleton - 16,5 millions de dollars
Le blogueur vidéo le plus riche du monde selon Forbes est Daniel Middleton, 26 ans (TheDiamondMinecart). Son surnom est suffisamment éloquent pour que Middleton se concentre sur le jeu Minecraft.
Middleton publie des critiques quotidiennes et des vidéos sur divers aspects du jeu populaire. Il est marié au célèbre blogueur Minecraft Jemma (JemPlaysMC), et vous pouvez avoir aucun doute sur le jeu auquel leurs enfants joueront.
Cette année, Daniel a fait une tournée mondiale qui comprenait quatre nuits à l'Opéra de Sydney. Tous les billets pour eux ont été vendus.