Les cristaux et les miroirs sont pleins de charme et attirent toujours les gens vers eux. Même dans les contes pour enfants, nous lisons sur de beaux palais de cristal, des pantoufles, des miroirs magiques et similaires.
Mais que se passe-t-il si vous voulez entrer dans un vrai lieu de verre ou de cristal? Oui, c'est possible, et nous allons le montrer et le prouver dans le top 10 des endroits les plus cristallins de la Terre.
10. Mirror Lake, Russie
Ce lac glaciaire, situé dans le quartier Vyborg de la région de Leningrad, offre un beau reflet presque parfait des plantes, des animaux et même des nuages environnants. En profondeur, il atteint 49 mètres et est très riche en poissons (brochet, sandre, perche, collerette, etc.).
Sur la rive du lac il y a un centre de loisirs, DOL "Zerkalny".
Il y a une légende urbaine selon laquelle sur l'une des deux îles situées sur le lac, une personne s'est installée, qui s'est aménagée une habitation souterraine. Et son entrée est déguisée en un gros rocher de la période glaciaire.
9. Collines brillantes (ou montagnes de verre), États-Unis
Les pentes de Glossy Hills, dans le nord-ouest de l'Oklahoma, sont abondamment parsemées de cristaux de sélénite. Comme si une force inconnue dispersait des fragments d'énormes verres autour. Et maintenant, ils brillent, reflétant la lumière du soleil.
Des montagnes de verre similaires se trouvent dans plusieurs autres États des États-Unis, comme la Californie, l'Oregon, l'Utah, etc.
8. Lac à cinq couleurs, Chine
Le lac, situé dans le Sichuan, est l'une des meilleures attractions locales. Son eau est riche en carbonate de calcium, ainsi qu'en hydrophytes, qui donnent ensemble un effet multicolore.
Et les troncs d'arbres anciens situés au fond du lac le plus propre à une profondeur de cinq mètres forment des motifs dans des tons vert vif qui sont visibles à la surface de l'eau à travers des nuances intenses de bleu azur, vert noirâtre, jaune clair, etc.
7. Grotte de cristaux, Mexique
Il existe plusieurs grottes dans le monde dont le nom contient le mot "cristallin". Cependant, une grotte de cristaux ou une grotte cristalline géante, située sous la ville mexicaine de Nike, se distingue d'eux. Et il est considéré comme l'un des plus beaux endroits cristallins du monde.
Il est rempli de cristaux vitreux géants de sélénite, et la majeure partie de la grotte n'a pas encore été explorée, car même les personnes formées ont du mal à résister à la chaleur à l'intérieur de la grotte pendant plus de dix minutes.
Sous la grotte se trouve une cavité magmatique. Grâce au magma, les eaux souterraines ont été chauffées et saturées d'une grande quantité de gypse et d'autres minéraux. Pendant des centaines de milliers, voire des millions d'années, la grotte a été remplie d'une solution chaude de minéraux. Dans le même temps, la température y est restée stable (de 54 à 58 degrés), et les cristaux pourraient se développer sans entrave.
Mais les cristaux sont détruits dans l'air, alors les chercheurs de la grotte Nike tentent maintenant de documenter cet objet géologique.
6. Lac Huron, Amérique du Nord
L'un des cinq Grands Lacs d'Amérique du Nord se trouve à la frontière entre le Canada et les États-Unis. Lorsque les glaciers continentaux se sont retirés (et cela s'est produit plus près de la fin de la dernière période glaciaire, il y a environ 11,7 milliers d'années), la fonte de la glace aurait conduit à la formation de ce lac.
Des milliers de navires ont coulé à Huron, ainsi que dans quatre autres Grands Lacs depuis le 17e siècle, lorsque l'Amérique du Nord a été activement colonisée. Dans les eaux peu profondes du lac, vous pouvez toujours voir l'épave de navires qui sont gelés à jamais sous la surface d'une eau propre et claire.
5. Grotte de Kungur, Russie
Les grottes de glace se trouvent dans les régions les plus froides du monde, comme l'Islande et l'Alaska. Ils sont recouverts de glace vivace, qui prend diverses formes bizarres et forme des sculptures naturelles.
Cependant, seulement 10 des grottes les plus impressionnantes du monde étaient dignes d'être incluses dans la publication réputée de Forbes en 2011. Et l'un d'eux était la grotte de Kungur, qui incarnait toute la beauté froide de la nature. La partie la plus impressionnante de la grotte est la Diamond Hall, dans laquelle l'éclairage aide à réfléchir et à réfracter la lumière de la «couche de cristal», remplissant la pièce de mystérieux tons azur.
À l'heure actuelle, la grotte de Kungur est la seule grotte de gypse au monde avec une glaciation étendue et la septième grotte de gypse en longueur.
4. Sources chaudes dans le parc national de Yellowstone, États-Unis
Ce sera très triste si Yellowstone - le volcan le plus dangereux du monde se réveille. En plus d'organiser une «longue nuit» pour l'humanité, elle détruira la beauté fragile - plus de 10 000 sources chaudes et geysers situés dans le parc national de Yellowstone.
Certains d'entre eux ont des couleurs étonnamment vibrantes qui semblent presque contre nature et même psychédéliques. Cela est dû à la présence d'algues dans une eau propre et claire. Les sources les plus célèbres sont Norris Cistern Spring, Grand Prismatic Spring et Glory Pool.
3. Glass Beach, États-Unis
Si vous voulez regarder l'une des plus belles plages du monde, rendez-vous en Californie. Là, à côté de la garnison de Fort Bragg, se trouve une plage recouverte d'une abondance kaléidoscopique de verre de mer. Ces morceaux de verre multicolores ont été formés à la suite des activités des résidents locaux. Lequel d'entre eux, jetant des ordures dans la zone côtière, comme du verre, des appareils électroménagers et même des véhicules, aurait pensé que la nature accepterait tout cela et le refait à sa manière?
2. Pamukkale, Turquie
Dix-sept piscines thermales uniques de Pamukkale sont parmi les 20 endroits les plus insolites sur Terre. À la lumière du jour, vous pourriez penser qu'elles ressemblent à des dalles de marbre brillant ou même de la glace. La température dans ces sources varie de 35 ° C à 100 ° C.
Les eaux de Pamukkale ont des propriétés curatives, et de nombreuses personnes atteintes de maladies du cœur et du système musculo-squelettique viennent ici. Et selon l'une des légendes locales, Cléopâtre elle-même s'est baignée dans les sources de Pamukkale. Vous pouvez même voir la piscine Cléopâtre, et si vous croyez ou non à la légende, décidez par vous-même.
1. Salar de Uyuni, Amérique du Sud
Il s'agit du plus grand marais salant du monde, formé dans le sud-ouest de la Bolivie à partir d'une riche réserve de sel laissée après le séchage d'un lac salé préhistorique appelé Minchin.
Par temps sec, la région du Salar de Uyuni est un espace blanc sans fin. Mais pendant la saison des pluies, la plaine se transforme en un miroir géant. N'ayant aucun endroit pour s'écouler, l'eau de pluie recouvre la plaine et une eau éblouissante de quelques centimètres d'épaisseur reflète le ciel, les nuages, les troupeaux de flamants roses volants et toute autre créature ou phénomène au-dessus.
Le Salar de Uyuli forme le plus grand miroir naturel du monde, et il peut être vu même depuis l'espace.