Nous portons à votre attention meilleurs films sur les animaux, qui comprenait une grande variété de films - des documentaires et de la propagande environnementale au cinéma familial. Des films de 2000 à 2017 ont été inclus dans le hit parade. avec la note la plus élevée sur le site Web de Kinopoisk.
10. Aileron noir (2013)
Habituellement, les films d'animaux sont idéaux pour le visionnement en famille, mais tous ne sont pas conçus pour les yeux des enfants. Ouvre les meilleurs films animaliers avec une image avec une intrigue quelque peu inattendue - il est dédié à l'histoire de l'épaulard canadien Tillikum, qui en deux ans a tué deux personnes. La réalisatrice Gabriela Kauperwaitite essaie de comprendre les raisons de la tragédie. Le cinéma est une sorte de parallèle à de nombreux films de défense des animaux. Si ces derniers se concentrent sur la souffrance des animaux, alors Gabriela montre qu'à bien des égards, le contrôle humain sur la faune n'est qu'une illusion.
9. Suricates (2007)
«Cinéma de grandir» avec un héros animal n'est pas seulement un documentaire sur les petits animaux africains, mais presque un vrai long métrage. Il démontre la croissance d'un ourson et sa transformation en un sage chef de la tribu. Parfois, il semble que nos petits frères jouent juste devant la caméra.
8. Loup Vesyegonsky (2004)
La confrontation entre l'homme et le loup (il s'agit ici du chasseur héréditaire Egor et de la cheffe de louve) est une histoire bien connue. Une personne peut-elle changer son attitude envers la nature? La nature sans visage peut-elle trouver l'individualité et voir une personne? La vie du village, la prise de vue à grande échelle, pas d'écran vert et des astuces informatiques. C'est vrai, parfois c'est trop symbolique, mais quel genre de cinéma russe sans chercher à saisir l'immense?
7. Oiseaux (2001)
Un autre documentaire merveilleux et, en plus, innovant sur les animaux dans la liste des meilleurs films. Pour la première fois, des oiseaux ont été abattus de près pendant le vol. Cela a nécessité le développement d'avions ultralégers spéciaux. L'équipe de tournage a fait un véritable exploit, suivant les voies de migration des oiseaux du froid arctique à travers les forêts, les marécages et les champs jusqu'aux déserts chauds. À propos, pendant le tournage du film, aucun animal n'a été blessé - l'équipe de tournage a régulièrement sauvé des oiseaux dans une position difficile.
6. Cendres et neige (2005)
Fruit du parcours de vie du photographe américain Gregory Colbert, qui a décidé de réaliser un film sur l'unité de l'homme et du monde animal et y a passé 13 ans. Le film, tourné en brun clair, est plutôt une réflexion méditative sur des plans d'une beauté époustouflante, dont le thème principal est la possibilité d'harmonie entre l'homme et l'animal. Certes, un esprit non préparé à la méditation 63 minutes du film peut plonger dans un sommeil sain et sain.
5. La vie (2011)
En cinquième place se trouve un film avec le titre à grande échelle "Life", tourné par les réalisateurs Michael Ganton et Marta Holmes. Dès le début, le spectateur est plongé dans l'élément de la vie, le monde de la faune, où chaque créature vivante, des insectes aux géants, vit son propre cycle depuis sa naissance, recherche de nourriture, d'habitat, de partenaire, élevant des enfants à la mort. Le film contient des images incroyablement belles prises sur toute la planète Terre, du pôle Nord à l'Australie.
4. Océans (2009)
Bien que les trois quarts de la surface de la Terre soient recouverts d'eau, ce qui se passe dans ses profondeurs reste encore largement un mystère. Le film français «Océans», réalisé par le réalisateur Jacques Perrin, est consacré à la vie cachée des animaux marins (son autre œuvre, «Oiseaux», est à la septième ligne de la sélection). Pendant trois ans et demi, dans 54 endroits différents du monde, des enquêtes ont été menées sur la vie marine fermée aux humains. Ce film peut être recommandé en toute sécurité à presque toutes les catégories de téléspectateurs. Certains ne seront pas indifférents aux tirs à grande échelle, d'autres - la vie des animaux, et d'autres encore recevront un plaisir esthétique de la vue qui se déroule devant eux. Soit dit en passant, le film peut être regardé gratuitement en ligne sur Kinopoisk.
3. Hachiko: l'ami le plus fidèle (2008)
Ce film glorieux et sincère peut être regardé même avec un petit enfant pour pleurer ensemble devant l'écran. Il est basé sur une histoire vraie - la vie du chien japonais Hachiko, qui, même après la mort du propriétaire, venait régulièrement l'attendre à la gare pendant neuf ans. Si le rôle principal a été joué par Richard Gere, alors l'ami à quatre pattes dans différentes années de sa vie est joué par trois chiens.
2. Russie - le royaume des tigres, des ours et des volcans (2011)
Le film est plein d'amour pour la Russie, bien qu'il ait été tourné par des réalisateurs allemands. Du Caucase au Kamchatka, la nature sauvage de la Russie se montre dans toute sa splendeur charmante. La compétence des opérateurs permet au spectateur de voir des animaux sauvages rares dans leur habitat naturel presque à bout de bras. Le charme du film ajoute une belle bande sonore.
1. Terriens (2005)
Le premier numéro parmi les meilleurs documentaires sur les animaux est le film "Earthlings" réalisé par Sean Monson. Le film est lourd, effrayant et catégoriquement inadapté au visionnement familial. Filmer avec une caméra cachée montre plus que clairement comment l'humanité est liée aux créatures vivantes qui habitent la planète Terre avec elles, si elles ont le malheur d'être utiles aux gens dans quelque chose - de la production alimentaire, la recherche en laboratoire à l'élevage d'animaux de compagnie de race pure.