L'achat d'une voiture d'occasion est toujours une loterie. Et beaucoup préfèrent augmenter leurs chances de gagner en choisissant une voiture avec un kilométrage allant jusqu'à 3 ans.
Les experts de l'agence d'analyse AUTOSTAT et du portail Price Auto ont découvert quels modèles de voitures avec un kilométrage jusqu'à 3 ans sont les plus populaires en Russie en 2019. Et nous parlerons des principaux avantages et inconvénients de chaque modèle.
10. Renault Duster
Vendu pour 5 mois de 2019, 2 979 unités.
L'une des voitures les plus populaires à transmission manuelle sur le marché russe est appréciée pour sa simplicité, sa fiabilité et son coût abordable. Ce crossover compact de l'usine dans la configuration minimale coûte environ 750 mille roubles.
Et sur le marché secondaire, il peut être acheté pour 500 à 600 000 roubles, selon la configuration, l'année de fabrication, le degré d'usure et l'appétit financier du premier propriétaire.
En raison de la garde au sol élevée et de la transmission intégrale, le Duster roule parfaitement sur les routes russes cahoteuses et hors route, c'est pourquoi cette voiture est particulièrement appréciée des chasseurs et des pêcheurs. De plus, même s'il n'est pas dans un garage chaud, mais dans la rue, ce robuste «Français» démarre la première fois sous de fortes gelées.
Cependant, l'ergonomie de l'habitacle, l'isolation acoustique et le confort du siège du conducteur sont à un niveau moyen - des frais pour le bas prix de la voiture. Et la suspension est douce.
9. LADA Priora
Vendu 3561 unités.
Les voitures de marque LADA sont en tête du classement des voitures d'occasion les moins liquides de moins de trois ans en Russie. Cela s'explique non seulement par un prix acceptable, mais aussi par la disponibilité de pièces de rechange pour la réparation, ainsi que par une maintenance pas trop chère.
LADA Priora - peut-être la voiture "populaire" la plus populaire dans la catégorie de prix jusqu'à 300 mille roubles (sur le marché secondaire).
Un sujet sensible pour Priors est la consommation de pétrole. De nombreux conducteurs se plaignent que la voiture "mange" 250 grammes d'huile par 1000 kilomètres. Il y a aussi souvent des problèmes avec les buses et les capteurs (débitmètre, température, position du vilebrequin, etc.)
Mais l'excellente dynamique d'accélération, la facilité de gestion et plus confortable, par rapport à l'idée originale d'AvtoVAZ.
8. LADA 4 × 4
Vendu 3 658 unités.
Ce SUV en configuration à trois et cinq portes est choisi par ceux qui ont besoin d'une garde au sol élevée, de quatre roues motrices et d'une excellente visibilité. Si vous cherchez une voiture peu coûteuse et fiable pour des voyages réguliers dans la nature, il est préférable de choisir l'option LADA 4 × 4. Un «Lada» de trois ans utilisé coûte entre 400 et 500 000 roubles.
L'inconvénient le plus courant de ce modèle (cependant, comme la plupart des créations de l'industrie automobile nationale) est l'apparition rapide de rouille sur les seuils, le dessous de caisse et le couvercle du coffre. Et préparez-vous à ce que la cabine soit bruyante.
7. Volkswagen Polo
Vendu 5311 unités.
Conduite en douceur et excellente maniabilité à vitesse, faible consommation de carburant (environ 8 litres en ville), un salon confortable et une vitesse agile - c'est ce qui distingue cette berline de nombreux concurrents.
De plus, le mot "confortable" signifie non seulement la commodité du conducteur, mais aussi les passagers assis sur le siège arrière qui n'ont pas à tirer les jambes vers la poitrine pour tenter de s'adapter.
Un autre détail petit mais agréable dans la tirelire du confort général de la voiture - dans la Polo allemande, les tapis ne rampent pas et ne se bouchent pas sous les pédales.
Et maintenant sur le désagréable: les capuchons des roues s'enlèvent facilement, ce qui signifie qu'ils sont perdus et volés. Mieux les fixer avec des pinces de construction.
Et pour que cette machine fonctionne longtemps, il faut en prendre bien soin: changer l'huile tous les 10 mille kilomètres, nettoyer régulièrement le radiateur, faire le plein d'essence normale (95 ou 98). Allemand, lui, bien sûr, fiable et pratique, mais nécessite une commande, c'est-à-dire un entretien régulier.
6. LADA Largus
Vendu 5463 unités.
Il s'agit d'un camping-car à petit budget: un énorme coffre, ainsi qu'une deuxième rangée de sièges rabattable facilement et rapidement font de la LADA Largus une voiture très spacieuse.
Ce cheval en acier est également célèbre pour son excellente aptitude au ski de fond, il «avale» facilement les ralentisseurs et les stands sur les routes. Il est facile à entretenir et casse rarement "gros", selon les producteurs de Largus.
Ils soutiennent que la LADA Largus a une boîte de vitesses courte (par conséquent, elle doit souvent être dépassée), il n'y a pas de climatisation, une mauvaise isolation acoustique et l'ergonomie de la cabine.
5. Toyota Camry
Vendu 6,496 unités.
Comme l'industrie automobile nationale n'a pas fait l'éloge, mais les Japonais en ont encore plus. Nous parlons bien sûr des ventes de Toyota Camry sur le marché secondaire russe par rapport à LADA Largus.
Qu'est-ce que la Toyota Camry d'occasion aime? Pour la qualité de construction japonaise, pour les pannes rares, pour les pièces bon marché disponibles dans presque tous les ateliers automobiles et le confort dans l'habitacle. Fondamentalement, les propriétaires de cette voiture devront traiter les «plaies liées à l'âge» mineures et changer les consommables.
Et ils n'aiment pas la mauvaise qualité de la peinture, la mauvaise isolation acoustique et la consommation élevée de carburant (11-14 litres aux 100 km).
4. LADA Vesta
Vendu 7864 unités.
Pour une période de trois ans, Vesta est demandé sur le marché secondaire, en moyenne, 530 000 roubles. Et c'est un bon prix pour une belle voiture avec une suspension énergivore, un intérieur spacieux, une bonne isolation acoustique et un coffre spacieux.
La direction LADA Vesta offre une réactivité et une prévisibilité élevées sur la route, même avec des manœuvres risquées.
Pas content que la voiture ne marche bien qu'avec le 95e essence. Si vous remplissez l'AI-95, "il n'y a pas assez de puissance", ce dont se plaignent de nombreux propriétaires de Vesta. Et la consommation de carburant de ce modèle est assez élevée - 13 litres aux 100 km de piste.
3. Hyundai Solaris
Vendu 8570 pièces.
Un peu plus chère que la Vesta, la Hyundai Solaris de trois ans coûtera cher. Sur le marché secondaire, cela coûte 560 mille roubles.
Dans le top 3 des meilleures voitures de trois ans d'occasion en Russie, Solaris a apporté plusieurs facteurs à la fois:
- Bonne dynamique (cela s'applique aux modèles avec moteur 1,6 litre de 123 chevaux).
- Rentabilité. Le Coréen mange un peu - environ 7 à 8 litres aux 100 kilomètres de route.
- Grande fiabilité. Après avoir parcouru environ 100 000 kilomètres, vous devrez probablement remplacer uniquement les consommables et l'huile moteur.
Les plaintes entraînent un manque d'espace dans la cabine. Un conducteur de grande taille peut littéralement se reposer contre le plafond avec sa couronne, et les passagers assis à l'arrière n'ont pas à se fier à la liberté de leurs genoux. Et l'expression "isolation acoustique de haute qualité" à "Solaris", hélas, n'est pas applicable. Et en déplacement, c'est trop dur.
2. LADA Granta
Vendu 9 319 unités.
Seulement 350 mille roubles, et vous pouvez rejoindre les rangs des fiers propriétaires de "subventions". Et obtenez une voiture familiale spacieuse et maintenable avec un excellent chauffage et un prix relativement bas pour les pièces et les réparations.
Granta sans aucun problème commence par des gelées sévères, conduit gaiement, simple et intuitif à utiliser.
Cependant, ne vous attendez pas à des matériaux de bonne qualité du salon. Et sur ce modèle, semble-t-il, a regretté la peinture. Et tout petit caillou qui se coince pendant le déplacement entraîne des copeaux qui commencent à rouiller rapidement.
1. KIA Rio
Vendu 10 075 unités.
La première place dans le classement des voitures les plus populaires avec un kilométrage inférieur à 3 ans n'est pas allée à la Lada russe, ni même aux Japonais ou aux Allemands, mais à une élégante voiture sud-coréenne à l'arrière d'une berline ou d'une berline. "Rio" en bon état coûtera en moyenne 562 milliers de roubles.
Les consommables et pièces détachées pour KIA Rio ne sont pas beaucoup plus chers que pour les voitures AvtoVAZ. La voiture est belle, confortable, dynamique, économique (environ 7,6 litres en cycle urbain) et démarre sous n'importe quel gel.
Cependant, en raison du faible dégagement, cette voiture a peur des bordures moyennes et hautes et il n'y a pas assez d'espace pour les passagers arrière.