Dans des conditions d'instabilité économique, rares sont ceux qui ne souhaitent pas maintenir leur propre épargne. Comment épargner et, si possible, augmenter les fonds est une question à laquelle les investisseurs professionnels et les citoyens ordinaires cherchent une réponse. Nous portons à votre attention une évaluation des meilleurs endroits où vous pouvez investir de l'argent afin de le sauver et de l'augmenter.
5. Investissements dans les métaux précieux
Dans des conditions où l'argent traditionnel n'est pas crédible, environ 10% des Russes considèrent l'acquisition de métaux précieux comme le moyen le plus fiable de préserver leur épargne. En effet, de nombreux experts estiment que le coût de l'or augmentera dans des conditions d'instabilité sur les marchés, son acquisition est donc un choix valable à long terme. Cependant, les prix des métaux précieux sont assez instables, ils sont influencés par de nombreux facteurs. Le métal précieux le plus stable en termes de prix est l'or. Cependant, il est également impossible de garantir une augmentation continue de sa valeur.
Ceux qui choisissent cette méthode particulière de préservation de leur épargne doivent faire un choix entre acheter du métal sous forme physique (lingots, pièces de monnaie, bijoux) et des comptes métalliques dépersonnalisés. Les avantages de la forme physique incluent le fait que les lingots et les bijoux ne peuvent pas se déprécier complètement, cependant, ils ne sont pas trop liquides et l'investisseur devra assurer leur conservation fiable. Les comptes métalliques sont faciles à ouvrir et à fermer, cependant, ils ne sont pas couverts par la garantie de l'État sur les dépôts, vous devez donc choisir les banques d'investissement les plus fiables.
4. Investissements en titres
C'est ce type d'investissement qui peut vraiment bloquer le taux d'inflation. Cependant, les titres sont un outil qui nécessite au moins une littératie financière minimale. Si vous avez des doutes sur votre capacité à naviguer sur le marché, il vaut mieux faire confiance aux professionnels ou opter pour des «blue chips» plus fiables. Mais il ne faut pas oublier qu'investir dans des titres est l'un des moyens les plus risqués d'investir des fonds.
3. En troisième position se trouve le bon vieux "petit œuf"
Et aujourd'hui, beaucoup de gens préfèrent garder l'argent en espèces à la maison. Parmi les avantages de cette méthode, on ne peut que noter la disponibilité des fonds - ils sont toujours à portée de main. Mais il y a pas mal d’inconvénients, et le tout premier est l’inflation, qui déprécie obstinément l’argent si cela «ne fonctionne pas». De plus, il y a un risque de ne pas résister et de dépenser les accumulés sous l'influence d'une impulsion. N'oubliez pas la nécessité de fournir en permanence à l'aubergine une protection fiable - malheureusement, le vol en appartement n'est pas si rare.
L'une des variétés de cette méthode est l'acquisition de devises étrangères en espèces. Une telle méthode d'investissement peut apporter un revenu si vous jouez avec succès sur la différence de taux de change, mais elle peut également entraîner une perte de fortune. En outre, les espèces en devises étrangères auront également besoin d'un endroit fiable pour stocker.
2. Investir dans l'immobilier
Environ 20 pour cent des répondants à la question "Où investir les fonds disponibles?" Ils appellent l'achat de biens immobiliers le moyen le plus fiable de préserver et d'augmenter les économies. De plus, selon les experts, l'achat d'un appartement est un investissement plus rentable que l'achat d'une maison. L'appartement est plus liquide par rapport à la maison, c'est-à-dire qu'il sera plus facile de le vendre si nécessaire. Et dans le cas où il est prévu de recevoir un revenu stable de la location d'un bien immobilier, alors il est encore plus facile de trouver un locataire pour un appartement que pour une grande maison.
Certains investisseurs préfèrent investir dans l'immobilier commercial. Cette méthode d'investissement de l'argent peut être très rentable si le choix de l'objet d'achat est considéré en tenant compte de la demande de locaux d'une certaine zone dans une zone particulière.
1. Les dépôts bancaires sont devenus le leader
Plus d'un tiers des Russes choisissent en toute confiance cette méthode particulière d'économies. Bien entendu, un dépôt bancaire peut réduire considérablement la dépréciation de l'épargne par rapport à son stockage en espèces. En outre, la confiance des déposants a considérablement augmenté depuis l'introduction du système d'assurance, garantissant un remboursement allant jusqu'à 700 000 roubles.
Cependant, il est peu probable que dépasser l'inflation en mettant de l'argent dans un dépôt réussisse. Le taux de dépôt sera toujours inférieur au taux d'amortissement. Lors du choix du taux le plus élevé, la période de dépôt est généralement importante - à partir d'un an ou plus.
Le dépôt bancaire est un moyen populaire de préserver l'épargne en raison de sa compréhensibilité, de son accessibilité et de son faible risque. Selon les experts, il est préférable de l'utiliser en combinaison avec d'autres méthodes.
Il s'agit des cinq moyens les plus populaires d'investir de l'argent au sein de la population. Lorsque vous choisissez ce qui vous convient, n'oubliez pas - la plupart des experts recommandent de se concentrer sur une combinaison de plusieurs outils pour économiser et augmenter les fonds.