Une voiture rouillée est un spectacle déprimant pour les yeux d'un automobiliste. La rouille apparaît imperceptiblement et rend progressivement la machine inutilisable. Le site novate.ru a compilé une liste des voitures rouillées les plus rapides de Russie.
7. Hyundai Creta
Ouvre la liste noire des voitures de tourisme les plus rouillées de la marque coréenne, assemblées dans une usine de Saint-Pétersbourg. En raison de la mauvaise coloration de la carrosserie, la voiture "de l'aiguille" commence à rouiller rapidement. De nombreux "bugs" apparaissent dans toute la voiture, donc si vous avez acheté une nouvelle Hyundai Creta, n'économisez pas d'argent pour un traitement anti-corrosion de haute qualité de la carrosserie.
6. Mazda 6 (2002-2012)
Les Mazda 6 élégantes et chères de première et deuxième génération n'avaient pas une bonne protection contre la rouille. Pour cette raison, même de petits éclats et égratignures ont entraîné des dommages rapides par corrosion sur le corps et, en cas d'accident, la rouille a «mangé» le corps après quelques années.
5. Nissan Almera
Il est difficile de croire qu'une autre voiture japonaise était dans l'anti-classement des voitures les plus sensibles à la corrosion. Cependant, la sensibilité à la rouille est l'une des faiblesses des berlines Nissan Almera de première et deuxième générations. Les seuils, les couvercles de coffre et de capot, les portes et le compartiment moteur sont les plus florissants.
4. UAZ Patriot
Une création rare de l'industrie automobile nationale bénéficie d'une protection anticorrosion de haute qualité. Malheureusement, l'une des voitures les plus vendues à transmission manuelle en Russie - UAZ Patriot - n'appartient pas à ces chanceuses. Selon de nombreux propriétaires, ce SUV coûteux est très sensible à la corrosion. Cela contribue à la faible qualité de la peinture corporelle et, éventuellement, aux violations de la préparation du corps à la peinture.
3. Opel Astra
Bien que les voitures fabriquées en Allemagne soient considérées comme fiables et durables, il y a des étrangers parmi eux. Ces derniers incluent la berline compacte Opel Astra. La deuxième génération d'Opel Astra G, particulièrement sensible à l'apparition de rouille, a été produite de 1998 à 2004. Ils ont été couverts de "bugs" quelques années après avoir quitté l'usine. Les plus sensibles à la corrosion sont les cadres de fenêtres, les ailes, le capot et le couvercle du coffre et les soudures. Les versions plus récentes ont également des problèmes de corrosion.
2. Ford Mondeo (2007-2014)
Cette berline populaire est l'une des voitures les plus exposées aux problèmes de corrosion coûteux. La corrosion était auparavant considérée comme un problème plus courant pour les VUS, car ils sont beaucoup plus sensibles aux conditions météorologiques défavorables qu'une voiture de ville typique.
Le Mondeo d'assemblage européen commence très rapidement à corroder le corps, surtout en hiver, lorsque les routes russes sont abondamment arrosées de sel. Dans la Ford Mondeo de troisième génération, la rouille apparaît le plus souvent sur le capot, le plancher, la jonction des ailes avec un seuil et les portes.
1. Volga
Tous les résidents de l'URSS ne pouvaient pas se permettre d'acheter une voiture de la marque Volga. Cette voiture était prestigieuse et chère. Il jouit d'une popularité même après l'effondrement de l'URSS, les années 1990 et le début des années 2000.
Les beautés «Volga» ont été produites jusqu'en 2009, mais à l'heure actuelle, elles sont rarement vues sur les routes russes. Et la raison en est non seulement la perte de popularité. Les propriétaires de voitures, qui connaissent bien les «plaies» de la Volga, assurent en plaisantant qu'en écoutant, vous pouvez entendre comment cette voiture rouille.
Comment protéger votre voiture contre la rouille
Voici quelques conseils utiles sur la façon de se débarrasser de la corrosion sur une carrosserie de voiture:
- La machine a besoin d'un entretien régulier. Cela peut sembler évident, mais de nombreux propriétaires de voitures négligent les réparations systématiques. Mais plus la rouille est détectée tôt, plus il sera facile de s'en débarrasser.
- Vérifiez régulièrement votre voiture et colorez les rayures et les éclats le plus rapidement possible.
- Lavez votre voiture au moins une fois toutes les deux semaines. Et n'oubliez pas de nettoyer le bas de la voiture.
- Gardez la voiture dans une zone protégée. Si vous avez la chance d'avoir un garage ou une zone de stationnement fermée, utilisez cet endroit pour protéger votre voiture des intempéries. Si vous ne disposez pas d'une place de parking sécurisée, pensez à réserver votre corps avec des films polyuréthane de haute qualité.
- Frottez la voiture avec de la cire spéciale pour voiture deux fois par an (surtout si vous vivez près de la mer).
- Gardez l'intérieur de votre voiture propre. Laver la voiture à l'extérieur est la moitié de la bataille; n'oubliez pas que l'intérieur doit également être nettoyé, surtout en hiver, quand il y a beaucoup de sel sur les routes.
N'oubliez pas que tout métal est sensible à la rouille, mais à des degrés divers. Un soin et une réservation soigneux peuvent économiser du métal et de la peinture pendant de nombreuses années.