Les camps d'été existent en Russie depuis près d'un siècle et leur popularité ne fait qu'augmenter au fil des ans. Pour les enfants, visiter le camp est un excellent moyen de sortir et de profiter de l'air frais, d'apprendre des choses nouvelles et intéressantes et de discuter avec des personnes en dehors de leur cercle d'amis immédiat.
Cependant, pour les parents, choisir un camp pour enfants est une tâche difficile. Il est nécessaire de prendre en compte un certain nombre de paramètres importants: du professionnalisme des conseillers et de la fréquence de la nutrition au développement de jeux et d'activités qui seront proposés à l'enfant. Pour que les lecteurs ne soient pas tourmentés par les affres de leur choix, nous avons sélectionné les meilleurs camps en Russie sur la base d'une évaluation indépendantepublié sur le site Internet de l'institution culturelle autonome de l'Etat "Mosgortur".
10. Camp d'enfants "Sunny"
- Accepte les enfants - de 7 à 15 ans.
- Emplacement - ville d'Anapa.
- https://gemrussia.ru/housings/sunny
L'institution d'amélioration de la santé des enfants, ouverte toute l'année, est située sur le territoire du complexe d'amélioration de la santé des enfants (DSOK) "Perle de Russie". C'est l'un des meilleurs endroits en Russie pour les loisirs et le traitement des enfants atteints de diverses maladies allergiques et cardiologiques, ainsi que des maladies des organes ORL. En fonction du code de la maladie, un régime de traitement spécial sera établi pour l'enfant sur la carte spa.
Les enfants vivent dans des bâtiments en pierre propres et bien rangés de deux étages, dans des chambres pour 3-4 personnes, à chaque étage il y a des douches.
Cinq repas par jour sont fournis, qui sont préparés sur place. Selon les critiques des parents, les enfants sont nourris savoureux et le supplément n'est pas refusé.
Pendant les quarts de travail, il existe des clubs pour les peluches, la chorégraphie, les arts et l'artisanat, et diverses formations et jeux de rôle.
Les enseignants de la première et de la plus haute catégorie de qualification s'occupent des enfants et les conseillers travaillent auprès des étudiants des universités et collèges pédagogiques de plus de 20 ans.
Le camp possède une grande piscine extérieure. Cependant, compte tenu du fait que le camp est situé à 300 mètres de la mer Noire, les enfants pourront se reposer et bronzer en été, principalement non au bord de la piscine, mais sur une plage de sable.
9. Camp "Falcon"
- L'âge autorisé est de 7 à 15 ans.
- Emplacement - ville d'Anapa.
- https://gemrussia.ru/housings/hawk
L'un des meilleurs camps en mer de Russie est situé sur le vaste territoire de la Perle de Russie.
Ils nourrissent le «faucon» cinq fois par jour. Et ils vivent dans des chambres de 4 à 5 personnes.
Les activités vont des sports (volley-ball, basket-ball, football, futsal, etc.) aux cercles de chorégraphie, chant, beaux-arts, peluches et arts appliqués. Le camp propose un vaste programme d'excursions, notamment une visite au delphinarium et au parc aquatique, de l'équitation et du "tournoi des chevaliers".
Du camp à la mer 10 minutes à pied. Les enfants se baignent pour 10 personnes, une équipe de secours est de garde à la plage. Toujours sur le territoire du "Falcon", il y a 2 piscines extérieures.
Des enseignants professionnels travaillent avec les enfants et la sécurité est assurée par des médecins, des sauveteurs et 140 caméras vidéo dans tout le camp et dans les bâtiments.
8. Sanatorium et camp de santé "Radiant"
- Les enfants peuvent se reposer - de 7 à 15 ans.
- Emplacement - ville d'Anapa.
- http://gemrussia.ru/beaming
Comme les deux précédents participants à la liste des camps d'enfants en 2018, Radiant est membre de la Perle de Russie. Il est situé de la mer Noire un peu plus loin que les autres bâtiments - 400 mètres. Mais c'est le bâtiment le plus récent et le plus moderne.
L'arboretum unique, la boue curative et une source d'eau minérale font de la «Perle de Russie» l'un des meilleurs endroits pour se détendre pour les enfants vivant dans des régions écologiquement défavorables de la Russie.
Dans le "Radiant" les enfants vivent dans des chambres pour 4-5 personnes (chaque chambre a une salle de bain), on leur offre cinq repas par jour. Il n'y a pas de bonbons, beaucoup de frites et de poivre dans le menu, des aliments diététiques.
Jeux de plein air, baignade dans la mer Noire, discothèques, foires, événements sportifs, élections présidentielles dans les camps, voyages et excursions - tout cela donnera à l'enfant beaucoup d'impressions positives et le fera attendre son prochain voyage à Radiant.
7. Camp d'enfants "Cosmos"
- Les enfants peuvent se reposer - de 7 à 15 ans.
- Emplacement - ville d'Anapa.
- https://gemrussia.ru/housings/space
Et un autre participant de la Perle de Russie. Situé à seulement 300 mètres de la mer Noire.
Répondant à son nom, «Cosmos» travaille dans le cadre du programme «Parade des planètes». Dans ce cadre, les enfants mènent des recherches sur le thème «Quelles sont les vraies valeurs?», Se familiariser avec des concepts tels que l'optimisme, la détermination et la foi en la gentillesse d'une personne.
De la nourriture pour les "astronautes" cinq fois par jour, ainsi que pour les enfants d'autres bâtiments. Les enfants vivent dans des chambres de 4 à 5 personnes chacune. Les discothèques, les excursions, la guérison de l'air marin et l'exercice quotidien contribuent à renforcer le corps des enfants.
6. Complexe de bien-être "Petrel"
- L'âge des enfants est de 6 à 15 ans.
- Emplacement - station balnéaire Zelenogorsk.
- http://deti-otdih.ru/
Situé à 70 km de la capitale du Nord, sur les rives du golfe de Finlande. Le camp comprend cinq bâtiments chauffés sur deux étages, de nombreux terrains de sport et une piscine de 25 mètres avec un système de purification d'eau sans chlore. Les enfants vivent dans des chambres de 4 à 8 personnes.
La nourriture dans le Pétrel est cinq fois par jour ("buffet"), l'eau d'un puits artésien est utilisée pour sa préparation.
"Petrel" est l'un des camps les plus intéressants de Russie. Il se caractérise par des changements de sujets:
- changement écologique;
- changement militaro-patriotique;
- changement créatif (cinéma et théâtre);
- changement cognitif (études régionales et études régionales).
Pour le développement physique et mental des enfants, les services suivants sont fournis: tennis de table, futsal, volley-ball, gymnastique, tournois de dames et d'échecs, représentations théâtrales et groupes de loisirs.
5. Camp d'enfants "Thomas"
- L'âge des enfants est de 6 à 16 ans.
- Emplacement - la ville de Birobidzhan.
- http://kids.foma.su/
En cinquième place dans les meilleurs camps de Russie se trouve un camp avec un menu complet quatre fois, des chambres confortables pour 3-4 personnes et de nombreux sites: du football et du basket-ball au volley-ball et au badminton.
Le camp possède également des aires de jeux écologiques avec des structures en bois et des revêtements en bois.
Vous avez le choix entre plusieurs équipes:
- sur des sujets de livres pour enfants populaires (Harry Potter, Les Chroniques de Narnia, etc.);
- changement socio-psychologique, contribuant au développement des qualités morales;
- changement cognitif pour les amateurs d'histoire locale et d'études régionales;
- changement pour le développement des compétences en leadership et en communication.
Le manque de détente dans le "Thomas" est le manque de piscine et de réservoir.
4. BOUTIQUE "Eaglet"
- Âge des enfants - de 7 à 15 ans.
- Emplacement - région de Moscou, la ville de Klin.
- http://www.dol-orlenok.ru/
Groupes d'intérêt (gravure, peinture sur verre, danse, découpage, etc.), cinéma, concerts, concours et discothèques - ce n'est pas une liste complète de divertissements pour les visiteurs d'Orlenka. Les enfants de plus de 12 ans pourront apprendre l'équitation et les plus jeunes pourront monter à cheval sous la supervision d'un moniteur.
Sur le territoire d '"Orlyonka", un champ de tir, un terrain de basket, un zoo, une aire de jeux écologique, un terrain de football en salle et de nombreux autres sites sont ouverts.
Cinq repas par jour, le camp possède sa propre boulangerie. Les chambres sont de 5 à 7 personnes. Le territoire du complexe est clôturé et gardé par des gardes de nuit et de jour.
Il n'y a pas de réservoir près du camp. Mais il y a une piscine extérieure.
3. Centre panrusse des enfants «Change»
- Âge des enfants - de 7 à 18 ans.
- Emplacement - ville d'Anapa.
- http://www.smena.org/
Contrairement à la plupart des institutions dans le classement des camps d'été pour enfants en 2018, ce centre panrusse accepte même les enfants plus âgés. Deux changements cognitifs leur sont prévus:
- programmation, informatique;
- ingénierie, technologie et conception.
Il y a aussi un glissement militaro-patriotique, un glissement écologique, un glissement touristique, un glissement créatif et un glissement cognitif, avec l'étude des études régionales et régionales. Des excursions en bus, à pied, à cheval et même en mer sont organisées, les enfants visitent le parc aquatique, le delphinarium et l'océanarium.
Cinq repas par jour au camp, les enfants vivent dans des chambres de 2 à 6 personnes. Le camp possède une piscine extérieure et la mer est accessible à pied.
2. Camp panrusse "Eaglet"
- L'âge des enfants est de 11 à 16 ans.
- Emplacement - Territoire de Krasnodar, district de Tuapse.
- http://center-orlyonok.ru/
Un autre "Eaglet" a été inclus dans la liste des meilleurs camps pour enfants en Russie. Ce centre pour enfants entièrement russe se distingue de son «collègue» de la quatrième place du classement non seulement par son emplacement, mais aussi par l'âge minimum de l'enfant (11 ans), ainsi que par la présence d'un grand nombre de déplacements thématiques:
- patriotique militaire;
- touristique;
- l'environnement;
- des sports;
- cognitif (programmation, technologies de l'information);
- cognitive (études régionales et études régionales);
- et une autre cognitive (histoire, science politique, économie et études sociales).
De plus, le camp possède un observatoire astronomique et une immense piscine intérieure avec de l'eau de mer chauffée, et la mer est accessible à pied.
Les enfants vivent dans des chambres de 5 à 14 personnes, cinq repas par jour sont organisés pour eux.
1. Centre international pour enfants "Artek"
- L'âge des enfants est de 9 à 16 ans.
- Emplacement - la ville de Yalta.
- http://artek.org/
Les meilleurs «camps de 2018» sont dirigés par le célèbre «Artek», avec lequel l'histoire des camps de pionniers pour enfants de l'URSS a commencé. Après avoir survécu à l'effondrement de l'État soviétique et du camp des «années 90 sacrées», il n'a pas perdu son prestige et est devenu encore plus populaire.
Maintenant, il a toutes les conditions pour des vacances d'été intenses: diverses excursions, y compris une visite au zoo de Yalta et un voyage à Sébastopol, de nombreux cercles, un cours d'informatique, des groupes thématiques (journalistiques, marins et touristiques), et un grand nombre de changements thématiques:
- des sports;
- plusieurs créatifs (du cinéma au graphisme et au design);
- militaire-patriotique;
- plusieurs cognitives: des technologies et technologies de l'information aux sciences naturelles et exactes;
- touristique;
- écologique.
Les enfants vivent dans des chambres de 8 à 14 personnes, pour eux cinq repas par jour sont organisés en "buffet".
Pour la baignade, il y a des piscines extérieures et intérieures, et la mer est à distance de marche.
Résumer
Si votre enfant a besoin non seulement de divertissement, mais aussi d'un corps sain, les options les plus appropriées sont les complexes inclus dans la Perle de Russie (10-7 places dans le classement), ainsi que Petrel (6e place).
Pour la récréation d'un enfant d'âge préscolaire (6 ans), les camps pour enfants sont situés aux 6 et 5 places de la liste.
Pour les enfants actifs, une excellente option serait «Eaglet» ou «Change».
Si l'enfant s'intéresse aux technologies informatiques ou à la créativité, le choix préféré est l'un des camps pour enfants inclus dans les 3 meilleures sélections.