Il semblerait que ces pays ont tout ce dont ils ont besoin pour attirer les touristes: attractions naturelles, culture distinctive, bon climat. Néanmoins, pour des raisons économiques, politiques et autres, les voyageurs préfèrent se détendre dans d'autres endroits.
Top des destinations touristiques les plus impopulaires compile chaque année l'Organisation mondiale du tourisme (OMT). C'est ce Top que nous portons à votre attention aujourd'hui.
7. Turkménistan
Le flux de touristes dans ce pays asiatique n'a jamais été actif, mais au cours des années du règne de Saparmurat Niyazov, il s'est complètement asséché. Étonnamment, obtenir un visa turkmène est assez difficile. Bien que ces dernières années, le gouvernement du Turkménistan s'est concentré sur le développement du tourisme, mais jusqu'à présent uniquement sur le marché intérieur.
6. Somalie
Pendant un an à vocation touristique, le pays est visité par pas plus de 500 personnes. Ce qui n'est pas surprenant - les pirates somaliens sont célèbres dans le monde entier. Les ravages qui sévissent en Somalie ne sont pas propices à attirer des touristes. Bien que la côte du pays pourrait bien être utilisée si des fonds étaient disponibles pour créer l'infrastructure appropriée.
5. Îles Marshall
Sur le site d'essai nucléaire voisin, 23 tests ont été effectués, ce qui a clairement gâché le niveau de rayonnement dans la région. Le manque de touristes contribue à l'éloignement des îles des voies de transport. Bien que l'archipel lui-même semble être sorti d'une carte publicitaire, il y a des récifs coralliens à couper le souffle, des baies pittoresques et une végétation luxuriante.
4. Moldavie
L'Etat le plus pauvre d'Europe tente d'augmenter sa propre attractivité aux yeux des touristes, mais jusqu'à présent sans succès. En plus de la réserve Old Orhei avec les ruines des colonies des XIV-XV siècles, il n'y a pas d'attractions dans le pays, en plus, il n'y a absolument aucune infrastructure.
3. Nauru
L'État nain, situé sur l'île de corail du même nom, a une superficie d'un peu plus de 21 kilomètres carrés. Pas plus de 200 touristes visitent le pays chaque année. Nauru n'a même pas de capitale, ce qui rend la république complètement unique. Il n'y a pas de rivières sur l'île, la végétation est plutôt clairsemée et les plages ne sont pas étonnantes.
2. Kiribati
Le pays est fragmenté en plusieurs petites îles de l'océan Pacifique. L'archipel est éloigné des principaux axes de transport, les touristes le contournent donc. Bien qu'une caractéristique de Kiribati mérite clairement l'attention - en raison de son emplacement près de la ligne de date, les résidents locaux sont les premiers sur la planète à célébrer Noël et le nouvel an.
1. Tuvalu
Cette nation insulaire polynésienne est située près des Fidji. La principale raison de l'impopularité de cette belle île est son éloignement. Bien que Tuvalu ressemble à un vrai paradis avec des plages attrayantes et un climat merveilleux. C'est juste que le coût d'un vol vers l'île est comparable à quelques jours dans la station balnéaire la plus en vogue des Fidji voisines.