Grâce aux fabricants chinois, le choix d'un bon smartphone bon marché n'est pas difficile. La plupart des modèles modernes ont un "bourrage" similaire et des problèmes similaires, tels qu'un boîtier glissant ou une petite quantité de mémoire.
Après avoir étudié les offres sur Yandex.Market, nous avons sélectionné des modèles recommandés par plus de 80% des utilisateurs.
Nous avons mis à jour la note en sélectionnant les meilleurs smartphones économiques de 2019 parmi le nombre de nouveaux produits.
Nos collections des meilleurs smartphones de 2018:
Pays de marque: Européen (Classe A); chinois avec Aliexpress.
Nom de marque: Samsung; Xiaomi Sony Huawei.
Segment de prix, roubles: jusqu'à 5000; jusqu'à 10000; jusqu'à 15000; jusqu'à 20 000; jusqu'à 25000; jusqu'à 30 000.
Disponibilité: peu coûteux; le plus cher.
Caractéristiques: bouton-poussoir; le meilleur appareil photo; appareil photo + batterie; protégé.
Tendances: nouveaux articles de l'année; le plus attendu.
10. Huawei Y5 2017
Il en coûte en moyenne 7 019 roubles.
Le smartphone de Huawei dispose d'un écran IPS lumineux de 5 pouces - 16: 9 avec 294 pixels par pouce, une reproduction des couleurs naturelles et d'excellents angles de vision. Il a même un mode de luminosité automatique.
Huawei a équipé le Y5 2017 d'une batterie de 3000 mAh. Étant donné son petit écran de 5 pouces et son processeur MediaTek MT6737T pas trop gourmand, une telle batterie dure 11 heures de fonctionnement continu à pleine charge.
Avantages:
- Vous pouvez étendre la mémoire de 128 Go.
- L'appareil photo principal de 8 mégapixels a une ouverture f / 2.0 pour de meilleures performances dans des conditions de faible luminosité. De plus, il dispose d'une mise au point automatique et d'un puissant flash LED bicolore.
- Coquille de marque pratique EMUI.
Moins:
- Vous ne pouvez pas enregistrer d'applications et de jeux sur une carte mémoire.
- Peu de RAM - seulement 2 Go et mémoire flash - 16 Go.
- La caméra frontale, selon l'un des utilisateurs, "transmet clairement la présence d'une créature devant l'écran".
9. Nokia 2
Le prix moyen est de 7 460 roubles.
Ce smartphone bon marché avec un bon appareil photo et une bonne batterie est agréablement lourd au toucher, grâce au cadre en aluminium. Le capot arrière en polycarbonate peut être retiré pour accéder aux emplacements pour deux cartes nanoSIM et microSD jusqu'à 128 Go.
L'écran du Nokia 2 est étonnamment bon compte tenu de son coût. Le smartphone est équipé d'un écran LCD 5 pouces avec une résolution de 1280 x 720 et un bon rapport hauteur / largeur - 16: 9. Il a une large gamme de luminosité et il est très utile lorsque vous voulez quelque chose.
lire dans le noir. La seule caractéristique négative de l'écran est les cadres épais en haut et en bas. L'écran occupe environ 67% du panneau avant.
Nokia 2 fonctionne avec la version propre d'Android 7.1.1 Nougat. Les applications préinstallées incluent Nokia Mobile Care, avec lequel vous pouvez résoudre les problèmes, vérifier et gérer l'état de l'appareil ou vérifier son état de garantie.
Avantages:
- Batterie très spacieuse de 4100 mAh.
- Vous n'avez pas à choisir entre deux cartes SIM ou plus de mémoire. Vous pouvez utiliser les trois cartes en même temps.
- Les haut-parleurs et un microphone fonctionnent bien, sans respiration sifflante ni distorsion de la voix.
- Le smartphone est très confortable dans la main.
- L'appareil photo principal de 8 MP dispose d'un capteur de mise au point automatique et peut filmer des vidéos jusqu'à 720p à une vitesse de 30 images par seconde. Cela ne peut pas être comparé à la qualité des meilleurs téléphones-appareils photo en 2018, mais à la lumière du jour, les photos ressortent claires et nettes.
Moins:
- Seulement 1 Go de RAM et 8 Go de stockage interne.
- Le processeur Snapdragon 212 est un assistant en matière d'économie d'énergie, mais il est lent et ne tirera pas les jeux modernes ou de nombreuses applications ouvertes.
- Le GPU Adreno 304 ne prend pas en charge Open GPL 3.0.
8. Fly FS530 Power Plus XXL
Il en coûte en moyenne 5 850 roubles.
Le principal avantage de ce gadget est la batterie, dont la capacité est impressionnante de 4900 mAh. Compte tenu de son petit écran de 5 pouces et de son chipset MediaTek MT6737 à très faible consommation d'énergie, vous oublierez la dernière fois que vous avez chargé votre smartphone.
En raison de la présence de seulement 1 Go de RAM et de 8 Go de ROM, le FS530 Power Plus XXL ne tirera ni les jeux exigeants en matériel ni les applications lourdes. Mais l'appareil photo arrière est étonnamment bon dans ce domaine - 8 MP avec autofocus, et donne des photos détaillées de haute qualité sous un bon éclairage.
Avantages:
- Il y a un emplacement pour étendre la mémoire jusqu'à 64 Go.
- Écran lumineux.
- Son fort et clair.
- Bonne qualité de construction.
Moins:
- Processeur faible, mémoire faible.
- Le capot arrière est très glissant et difficile à ouvrir pour accéder aux bonnes fentes.
7. ZTE Blade A6 Lite
Vous pouvez acheter pour 8 990 roubles.
Dans le top 10 des smartphones à bas prix en 2018, il n'y a pas d'égal à l'appareil de ZTE en termes de capacité de la batterie - 5000 mAh. Un écran de 5,2 pouces aux couleurs vives et saturées n'éblouit pas au soleil et un boîtier en plastique doux au toucher tient confortablement dans votre main.
Cependant, sous le magnifique boîtier, le processeur Snapdragon 210 quadricœur pas si rapide est caché - le plus jeune modèle de 2015. 16 Go sont alloués pour le stockage interne et 2 Go pour la RAM.
Avantages:
- Il y a une fonction de charge rapide.
- Vous pouvez augmenter la mémoire de 128 Go.
- La batterie est chargée pendant très longtemps.
- Assemblage de haute qualité.
Moins:
- Processeur faible.
- Boite en plastique.
- La caméra principale de 8 MP est de qualité inférieure à celle de nombreux concurrents.
6. ZTE Blade V8 mini
Vendu en moyenne pour 9 990 roubles.
Ce beau modèle avec un boîtier en aluminium est équipé d'un écran IPS de 5 pouces. Son principal avantage est plus rapide que les précédents participants au classement des smartphones low-cost en 2018 en termes de prix et de qualité du processeur Snapdragon 435. Avec le volume interne et la RAM, tout est également en ordre - 32 Go et 3 Go, respectivement.
Le Blade V8 mini a également été qualifié de «smartphone idéal pour les amateurs de photographie» par le fabricant car il est équipé d'un double appareil photo principal, composé d'un capteur principal de 13 MP et d'un capteur supplémentaire de 2 MP, qui est chargé d'ajouter de la profondeur aux photos. L'ouverture de l'appareil photo peut varier de f / 1.0 à f / 8.0, ce qui vous permet de prendre des photos claires et lumineuses la nuit.
Avantages:
- Agréable au toucher et boîtier en métal solide.
- Vous pouvez étendre la mémoire à 128 Go.
- Il y a un scanner d'empreintes digitales.
- Puce assez rapide, quoique moralement obsolète.
- Couleurs juteuses à l'écran.
- La batterie de 2800 mAh tient toute la journée, même en cas d'utilisation intensive de l'appareil.
Moins:
- Mauvaise disposition des haut-parleurs. Si le téléphone est sur la table, le son sera coupé.
- Autofocus lent sur l'appareil photo principal.
5. Huawei Nova Lite 2017
Il en coûte dans les magasins russes, en moyenne, 9 990 roubles.
Un élégant smartphone de cinq pouces dans un boîtier métallique a attiré les utilisateurs pour plusieurs raisons. Le principal est un beau design. Il est noté dans presque toutes les critiques.
Deuxièmement, Nova Lite 2017 a un bon processeur de Qualcomm - Snapdragon 425.
Troisièmement, il a un scanner d'empreintes digitales très rapide.
Autres avantages:
- Il est possible d'étendre la mémoire de 128 Go.
- La batterie de 3020 mAh dure toute une journée de fonctionnement "dans la queue et la crinière".
- Il existe un indicateur pratique des événements.
- Corps mince.
Moins:
- La qualité moyenne de l'appareil photo principal de 13 MP, bien qu'il soit possible de le régler avec précision.
- Il est préférable de ne pas l'utiliser sans étui; l'appareil est très glissant.
- Le stockage interne a une capacité de 16 Go et une mémoire RAM de 2 Go.
4. Meizu M5s
Vous pouvez acheter en moyenne 10 990 roubles.
Le bel appareil métallique de 5,2 pouces est proposé en deux versions - avec 16 Go et 32 Go de stockage interne. Meizu n'a pas lésiné sur la quantité de RAM - 3 Go.
Le processeur MediaTek MT6753 installé dans les M5 est le choix standard pour les appareils économiques et de milieu de gamme. Vous ne pouvez pas vous attendre à des miracles de performances de sa part, mais il fera face à de nouveaux jeux avec des réglages bas ou moyens.
Avantages:
- Il y a une fonction de charge rapide.
- Il est possible d'étendre le stockage d'informations de 128 Go.
- La batterie de 3000 mAh dure au moins deux jours de travail avec la navigation quotidienne sur Internet.
- Il y a un scanner d'empreintes digitales.
- Bon appareil photo arrière de 13 MP avec ouverture F / 2.2 et autofocus.
Moins:
Pas de radio FM.
3. Meizu M6
Le prix moyen est de 9 590 roubles.
Le design n'est pas un point fort de ce smartphone. L'assemblage est de haute qualité, mais le boîtier en polycarbonate n'est pas aussi durable que le métal. Cependant, cet inconvénient est compensé par de nombreux avantages. En particulier, c'est un appareil photo 13 MP f / 2.2 qui prend de très bonnes photos en plein jour. Par faible luminosité, le grain devient plus visible. De plus - ce qui est rare pour un appareil peu coûteux - le smartphone possède 3 Go de RAM et 32 Go de mémoire flash. Pour ceux qui préfèrent économiser un peu, il existe également une version 16 Go.
Et le gadget est équipé d'une batterie 3070 mAh, d'un scanner d'empreintes digitales rapide et d'un processeur MediaTek MT6750 à huit cœurs, conçu pour les appareils économiques. Ce n'est pas très productif, mais pour la plupart des jeux, le chipset a suffisamment de capacités.
Avantages:
- Grand écran de 5,2 pouces avec une bonne reproduction des couleurs.
- La caméra frontale est de 8 MP, pas de 5 MP comme la plupart des concurrents.
- Android 7.0 Nougat avec FlyMe OS 6.0 ressemble à une interface pratique.
- Positionné de manière ergonomique la plupart des ports, boutons et parties du téléphone. Ils sont situés dans des endroits où ils sont facilement accessibles.
- Il est possible d'étendre la mémoire.
Moins:
Les inconvénients du Meizu M6 incluent un boîtier en plastique fragile.
2. Xiaomi Redmi 5A
Le coût moyen est de 6 450 roubles.
Si vous cherchez un smartphone peu coûteux avec un bon appareil photo et un bon matériel, faites attention à Redmi 5A. Ce modèle possède un petit écran IPS de 5 pouces, suffisamment lumineux et bien lisible même en plein soleil. Dans les paramètres d'affichage, Xiaomi permet aux utilisateurs de sélectionner le mode de luminosité automatique, d'activer ou de désactiver le mode de lecture (filtre lumière bleue) et d'ajuster la taille du texte.
La batterie de 3000 mAh lors des tests de performance a fonctionné en continu pendant 11 heures et 22 minutes. A titre de comparaison, le ZenFone Max Plus M1 avec une batterie de plus de 4000 mAh n'a duré que 11 heures et 30 minutes.
À l'arrière du Redmi 5A se trouve un appareil photo de 13 mégapixels avec ouverture f / 2.2, autofocus et flash LED. Il existe un bon ensemble de fonctionnalités de l'appareil photo, notamment: HDR, panorama, diverses scènes, filtres et mode manuel. Les meilleures images avec un minimum de "bruit" sont obtenues dans une lumière peu intense. Cependant, dans un mauvais éclairage, les nuances sombres se confondent.
Avantages:
- Bel écran.
- Suffisant pour la plupart des tâches et des jeux de tous les jours, le processeur Snapdragon 425.
- Il y a la possibilité d'étendre la mémoire. L'emplacement microSD n'est pas compatible avec l'emplacement pour carte SIM.
- Le bureau peut être divisé en 2 bureaux.
Moins:
- Peu de mémoire interne libre (ses 16 Go) et de RAM n'est pas non plus beaucoup - 2 Go.
- Pas de scanner d'empreintes digitales.
- Il n'y a pas de capteur gyroscopique.
1. Xiaomi Redmi 4X
Vous pouvez acheter, en moyenne, pour 12 000 roubles (dans la configuration supérieure).
La première place dans le classement des smartphones de haute qualité et peu coûteux en 2018 est allée à un autre modèle Xiaomi. C'est le seul téléphone de notre top 10 à avoir trois versions à la fois: avec 16, 32 et 64 Go de stockage interne. La dernière version a la plus grande quantité de RAM - 4 Go. Mais c'est aussi le plus cher.
Le panneau avant du téléphone ressemble aux appareils précédents de la série Redmi. Le smartphone est équipé d'un écran IPS d'une diagonale de 5 pouces et de couleurs contrastées et saturées. Le boîtier du Redmi 4X est en métal et est agréablement lourd.
Le «cœur» du smartphone est le processeur Snapdragon 435 à huit cœurs, et ses performances de jeu sont suffisantes pour la plupart des jeux. Par exemple, Asphalt 8 fonctionne très bien avec les paramètres graphiques les plus élevés.
Grâce à l'appareil photo arrière de 13 MP, les photos prises avec le Redmi 4X sont assez détaillées. Avec une condition - si elles sont faites à la lumière du jour.
Avantages:
- Il y a un emplacement pour étendre la mémoire.
- Superbe batterie de 4100 mAh qui dure jusqu'à 2 jours sans recharge.
- Il y a un scanner d'empreintes digitales.
- Son très fort.
- Il y a un port infrarouge.
Moins:
- Corps glissant et facilement sale.
- Le capteur d'empreintes digitales ne fonctionne pas toujours la première fois.
Pour résumer: quel téléphone bon marché et de haute qualité choisir en 2018?
Si vous aimez les smartphones avec des boutons d'accueil mécaniques, nous vous recommandons les Meizu M5s, Meizu M6.
Si vous êtes intéressé par les smartphones peu coûteux avec une grande batterie, choisissez parmi Xiaomi Redmi 4X, Nokia 2, ZTE Blade A6 Lite et Fly FS530 Power Plus XXL.
Voulez-vous plus de RAM interne et? Regardez dans les magasins Xiaomi Redmi 4X, ZTE Blade V8 mini, Meizu M6 ou Meizu M5s.
Besoin d'un smartphone avec un capteur d'empreintes digitales? Ce sont Xiaomi Redmi 4X, ZTE Blade V8 mini, Huawei Nova Lite 2017, Meizu M5s, Meizu M6.
Et si un bon appareil photo est important, nous recommandons Xiaomi Redmi 5A, Huawei Y5 2017, Fly FS530 Power Plus XXL, ZTE Blade V8 mini, Meizu M6 ou Xiaomi Redmi 4X