Le mal est mauvais, même un rhume ordinaire peut transformer une personne joyeuse et joyeuse en un misanthrope terne et éternuant. Cependant, certaines personnes souffrent de maladies très rares et inhabituelles. Et, probablement, ils seraient heureux d'échanger leur maladie contre un rhume éternel.
Nous avons préparé pour vous une liste 20 maladies les plus rares et les plus inhabituelles au monde. Et aussi vous parler de ce que les célébrités ont souffert (ou souffrent à ce jour).
Environ 80% des maladies rares sont d'origine génétique, tandis que d'autres sont le résultat d'infections, d'allergies et de causes environnementales. Et dans la plupart des cas, il n'existe aucun médicament efficace pour aider à réduire la douleur et la souffrance des patients.
20. Syndrome de Hutchinson-Guildford
Cette condition a un nom plus court - progeria. Il s'agit d'une condition génétique qui entraîne un vieillissement rapide du corps. Le traitement de la progeria n'est pas possible, bien que les médecins aient essayé l'hormonothérapie et les médicaments antitumoraux. La seule chose que les médecins peuvent faire est de réduire les complications de cette maladie.
Il existe une hypothèse selon laquelle avec la progeria certains changements pathologiques se produisent plus rapidement, qui sont associés au processus de vieillissement habituel.
19. Champs de maladies
L'une des maladies les plus rares et les plus dangereuses au monde porte le nom de deux jumeaux, Katherine et Christy Fields du Pays de Galles. Il n'a pas de nom médical et fait référence à des pathologies neuromusculaires. Les muscles du corps du patient sont lentement détruits, ce qui lui fait perdre la capacité de bouger.
18. Fibrodysplasie progressive ossifiante
Cette maladie inhabituelle affecte le tissu conjonctif. Son symptôme classique congénital est une malformation du pouce. Il n'y a pas de méthode connue pour le traitement de la FOP, car l'opération pour retirer l'os, apparemment, force le corps à transformer encore plus intensément le tissu conjonctif mou en os.
17. Maladie d'Hippel - Lindau
Cette condition est caractérisée par la croissance de tumeurs dans diverses parties du corps. De nombreuses tumeurs se développent dans le système nerveux central et sont souvent bénignes. Ils sont appelés hémangioblastomes.
Cette maladie survient chez 1 nouveau-né sur 36 000.
16. Microcéphalie
Une maladie très rare qui survient immédiatement à la naissance et parfois détectée avant même la naissance. La tête de la microcéphalie est plus petite que la taille du crâne chez un enfant normal. La maladie peut être causée par des problèmes génétiques, des infections intra-utérines ou une exposition à des radiations dangereuses (telles que les radiations) lorsque le bébé est dans l'utérus. La maladie est généralement associée au syndrome de Down.
Les personnes atteintes de microcéphalie souffrent généralement de retard mental, d'hyperactivité, de nanisme, de convulsions et de problèmes d'élocution.
15. Syndrome de Wiedemann-Rautenstrauch
Cette maladie extrêmement inhabituelle ne touche actuellement que trois personnes dans le monde. Et l'une d'entre elles est Elizabeth (Lizzie) Velazquez, la femme la plus laide de la Terre. Chez les personnes atteintes de ce syndrome, il y a une perte de tissu adipeux sous la peau. Autrement dit, le corps ne peut pas "stocker pour de futures utilisations" les graisses. Ce n'est pas le seul, mais le problème externe le plus notable avec le syndrome de Wiedemann-Rautenstrauch.
14. Pemphigus paranéoplasique
C'est une autre maladie dont vous n'avez probablement jamais entendu parler. Il provoque la formation de cloques et d'ulcères très douloureux. Ils apparaissent généralement dans la bouche, la gorge, les lèvres, la conjonctive des yeux, les muqueuses des organes génitaux et des endroits occasionnels sur la peau. Sans traitement, le pemphigus paranéoplasique peut entraîner la mort du patient en raison d'une insuffisance respiratoire, d'une septicémie, d'une défaillance d'organes multiples et de saignements gastro-intestinaux.
13. Maladie de Morgellon
Cette maladie extrêmement rare est très mal connue. Certains médecins pensent qu'il s'agit d'une maladie infectieuse chronique. Les patients se plaignent de sensations comme des piqûres d'insectes, des démangeaisons ou que des vers rampent sous leur peau et qu'il y a certains fils. Dans le même temps, les fils qu'ils démontrent aux médecins sont des fibres de vêtements en coton.
Probablement, l'inconfort est de nature psychogène. Il n'existe aucun médicament ni traitement efficace contre la maladie de Morgellon.
12. Vitiligo
Cette maladie chronique qui provoque l'apparition de taches blanches sur la peau ne touche à un degré ou un autre que 0,5% de la population mondiale. Plusieurs personnes célèbres souffrent de cette maladie, notamment le modèle Winnie Harlow et Holly Marie Combs (Piper de Enchanted). Michael Jackson, la célébrité la mieux payée, en avait aussi.
11. trompe d'Eustache béante
Avez-vous déjà entendu l'écho de votre propre voix lors d'une conversation téléphonique mal connectée? Céline Dion a connu quelque chose de similaire lorsqu'elle a souffert de l'écoute de la trompette d'Eustache à l'hiver 2018, ce qui l'a forcée à annuler plusieurs concerts à Las Vegas.
Cette affection, qui affecte de 0,3 à 6,6% de la population, se caractérise par une ouverture prolongée de la trompe d'Eustache. Pour cette raison, les patients entendent leur propre respiration (lorsqu'ils respirent par le nez) et l'écho de leur voix. Certains patients ont même tenté de se suicider, incapables de supporter l'inconfort sonore constant.
10. Porphyrie
Bien que les symptômes de la porphyrie (dont l'un est l'urine violette) puissent sembler inhabituels, il s'agit d'un trouble métabolique grave qui affecte la peau et le système nerveux. Il peut provoquer de la constipation, des nausées, de la photophobie et des troubles mentaux. Étant donné que cette condition est rarement diagnostiquée, le nombre exact de patients est inconnu.
9. Acromégalie
Moins d'une personne sur 20 000 souffre de cette maladie très étrange et inhabituelle, ce qui entraîne le fait que les membres (bras et jambes) deviennent inhabituellement grands et que le visage se déforme avec le temps. Richard Keale, un acteur hollywoodien connu du public comme un méchant aux dents d'acier dans le film de James Bond The Spy Who Loved Me, 1977, souffrait d'acromégalie.
8. Ostéogenèse imparfaite
Une maladie très rare est également appelée «maladie de l'homme cristal». Il se caractérise par des os extrêmement fragiles. Ceux qui souffrent de cette maladie (environ 1 sur 15 000) peuvent recevoir des centaines de fractures tout au long de leur vie. L'une des plus petites femmes de la planète souffrait d'ostéogenèse imparfaite.
7. Syndrome de Tourette
Identifié par un neurologue Gilles de La Tourette au XIXe siècle, ce syndrome se caractérise par des tics moteurs ou vocaux incontrôlés. Elle affecte un pour cent de la population. Certaines victimes ne sont pas en mesure de s'empêcher de jurer de façon incontrôlée ou de déclarations offensantes et inappropriées.
Il a été documenté que Mozart avait des déficiences motrices, ainsi qu'une forte propension aux expressions obscènes, en particulier associées aux selles (coprolalie). Cela a conduit certains chercheurs à croire qu’il souffrait du syndrome de Tourette.
6. Insensibilité congénitale à la douleur
"Mais ce n'est pas une maladie, mais un cadeau!" - le lecteur peut s'exclamer. Et il aura raison dans quelque chose. Cependant, mère nature n'a pas fait de mal aux gens en vain. Il nous aide à éviter le danger, qui est clairement visible lors de l'observation de ceux qui souffrent d'insensibilité congénitale à la douleur. Ils peuvent être blessés et ne pas le remarquer, et souffrent souvent de maladies non détectées.
5. Kuru
Cette maladie très rare et inhabituelle a été découverte chez des membres de la tribu cannibale forestière de Papouasie-Nouvelle-Guinée. Les chercheurs dans les années 1920 ont observé une démence fréquente et des tremblements sévères de la tête et des membres chez les personnes souffrant de cette maladie neurologique. Parfois, ce tremblement était accompagné d'un sourire, à cause duquel la presse a qualifié la maladie de «mort de rire». Progressivement, le cerveau du patient s'est transformé en une masse spongieuse.
La maladie a été causée par la pratique culturelle de la forêt aborigène, qui a mangé les restes de leurs morts dans l'espoir de gagner leurs propriétés physiques et intellectuelles. Le poulet a donc été transmis d'une personne à une autre.
4. Syndrome d'accent étranger
Il s'agit d'un étrange malaise qui apparaît souvent après un coup à la tête ou un accident vasculaire cérébral. Il permet aux gens de parler leur langue maternelle avec un fort accent étranger. Dans certains cas, les patients peuvent commencer à parler complètement une autre langue. En 2016, un jeune joueur de football américain, Reuben Nsemoh, est sorti d'un coma de trois jours et a commencé à parler espagnol couramment.
3. Maladie de Graves
Missy Elliott, une chanteuse américaine, devient souvent un sujet de ragots en raison de son poids «sautant» d'avant en arrière. Cependant, ces changements ne sont pas causés par l'un des régimes les plus efficaces, mais plutôt par la maladie de Graves, une maladie auto-immune qui affecte le fonctionnement de la glande thyroïde et accélère le métabolisme. Mais ne pensez pas que Missy Elliott a de la chance. Elle souffre également de troubles moteurs, linguistiques et émotionnels résultant de cette maladie rare.
2. Syndrome de Sjogren
Cette maladie provoque de la fatigue, des douleurs articulaires et une sécheresse de la bouche et des yeux. Elle ne touche que 0,02% de la population. Et il souffre de l'un des joueurs de tennis les plus talentueux du monde, Venus Williams.
1. Picacisme
Pensez-vous que cela est étrange lorsqu'une femme enceinte est attirée par la consommation de crème glacée avec des cornichons ou de la craie? Ce sont des bagatelles par rapport à ce que les gens qui souffrent d'une perversion de goût ou de picacisme veulent manger.
Ce trouble de l'alimentation pousse les personnes atteintes à manger de la saleté, de la craie, du papier ou d'autres substances non comestibles. La forme la plus courante de picacisme est connue sous le nom de géophagie, la consommation de terre. Certaines personnes croient que l'argile ingérée réduit les nausées pendant la grossesse. Et au Kenya, vous pouvez même acheter des terres "alimentaires" avec divers additifs alimentaires, comme le poivre noir.