En l'honneur du 15e anniversaire du service Google Maps, Google a compilé une sélection des endroits les plus pittoresques de Russie. Et nous les présentons à votre attention. Vous voudrez peut-être passer vos vacances dans l'un de ces endroits.
15. «Sevcable Port», Île Vasilievsky, Saint-Pétersbourg
Le centre culturel sur le site de l'ancienne usine, qui accueille régulièrement des expositions, des studios de création, des foires et autres événements culturels.
Les résidents de la capitale du Nord et les clients de la ville adorent cet endroit pour sa belle vue sur le golfe de Finlande, ainsi que pour ses nombreux restaurants et cafés confortables où vous pourrez prendre un déjeuner savoureux et peu coûteux.
14. La réserve naturelle des piliers, Krasnoyarsk
L'un des plus beaux endroits de Russie est apparu à l'initiative des habitants de Krasnoïarsk dans la lointaine 1925. Depuis lors, les piliers sont restés une destination populaire pour les sports et les loisirs. Le chronisme s'est formé ici - escalade et communication informelle dans le giron de la nature.
13. Don River
Selon les experts de Google, une promenade le long de l'un des plus beaux et des plus longs fleuves de Russie est parfaite pour explorer Rostov. Nous ne discuterons pas avec cela, et vous?
12. Tentes en pierre Shartashsky, Iekaterinbourg
Ces structures naturelles en pierre sont situées en plein dans la ville d'Ekaterinbourg. Leur caractéristique distinctive est la forme de plaques ressemblant à un matelas, qui est apparue en raison de l'altération des granits. Bien qu'il existe une théorie selon laquelle ces tentes sont une structure mégalithique artificielle avec une destination inconnue.
Il existe de nombreuses tentes en pierre dans l'Oural, mais celles de Shartashsky sont les plus célèbres et les plus pittoresques.
11. Le stade du FC Krasnodar
L'une des plus belles installations sportives de Russie s'appelle le Colisée de Krasnodar. Et en regardant les vidéos et les photos, vous comprendrez pourquoi.
10. Stone Ermak, Territoire de Perm
Ce majestueux massif rocheux situé sur la rivière Sylva est l'un des endroits préférés des grimpeurs de Perm.
Selon la légende, le chef Yermak, ayant confondu Sylva avec Chusova, monta sur la montagne Kungursky et y fit un hiver. Plus tard, en son honneur, les habitants ont nommé l'un des plus beaux rochers de Russie.
9. Ship-Museum "Goto Predestination", Voronej
Le beau nom "Goto Predestination" (traduit de l'allemand et du latin - "Foresight de Dieu") a été donné au premier cuirassé de la marine russe, établi en 1698 au chantier naval de Voronej.
Il n'a pas survécu à ce jour, cependant, le musée du navire actuel est une copie historique exacte de son "ancêtre". Le navire à deux étages est conçu pour 50 passagers et 5 membres d'équipage, équipé de 32 canons de différents calibres, et l'exposition du musée comprend plus de 700 articles de la vie et du service militaire des marins du XVIIIe siècle.
8. Le pont sur l'île russe, Vladivostok
Cette belle île, recouverte d'une dense forêt de feuillus, tire son nom du comte N. N. Muravyov-Amursky. Soit en l'honneur de la Russie, soit en l'honneur de la montagne russe qui s'y trouve.
L'île est célèbre non seulement pour son magnifique pont, mais aussi pour la construction de la première observation en Russie qui protégeait Vladivostok de maladies dangereuses telles que la peste, le choléra, etc.
Maintenant, l'île Russky est l'une des destinations de vacances les plus populaires pour les résidents de Vladivostok. Aucune entreprise industrielle ne pollue l'atmosphère et l'eau, donc
7. La tour penchée de Syuyumbike, Kazan
L'un des sites les plus intéressants et les plus beaux de la Russie tombe depuis plusieurs siècles.
Les historiens ne peuvent en aucun cas parvenir à un consensus, lorsque Syuyumbike a été construit, ils ont finalement convenu qu'il avait été construit entre 1645-1650. Mais les scientifiques n'ont pas de désaccord sur la déviation de la flèche par rapport à la verticale, elle est exactement de 1,98 mètre. Quant à la hauteur de la tour, elle est de 58 mètres.
Personne ne sait pourquoi le bâtiment a commencé à pencher d'un côté. L'hypothèse la plus répandue est que cela était dû à une erreur lors de la construction. Un cadre solide a arrêté la chute.
6. Carrière de kaolin, région de Tcheliabinsk
Vous pouvez définir le hashtag # fabulous balli sans quitter les frontières de la Russie. Il suffit de visiter la carrière de Kaolin à Kyshtym, qui s'appelait Ural Bali. La carrière dans laquelle le kaolin brut a été extrait a été inondée en 2011 et se distingue par une étonnante teinte azur-turquoise. Cela est dû à la présence du même kaolin. Mais le poisson et les autres animaux de la carrière ne sont pas trouvés, il contient trop de minéraux et d'argile.
5. Cap Khoboy, île d'Olkhon, région d'Irkoutsk
Les Bouriates ont une légende associée à la formation de ce cap. La femme enviait le palais, qui a été accordé à son mari, et lui a demandé la même chose du ciel. Furieux, les Tengrias ont transformé l'envie en roche et ont dit que ce serait une pierre tant qu'il y aurait du mal et de l'envie sur la terre.
Soit dit en passant, si vous regardez le cap Khoboy depuis l'eau, il ressemble vraiment à la forme d'une femme. D'où son autre nom - Vierge.
4. Lac Teletskoye, Altaï
"Golden Lake", comme traduit des sons mongols Altyn Nuur - l'un des noms du lac Teletskoye. Selon la légende, un Altaïen dans une année de faim voulait échanger de la nourriture contre de l'or pour lui et ses proches. Mais personne ne lui a vendu de nourriture et, désespéré, il a jeté de l'or dans l'eau du lac et a sauté sur lui.
Il a été appelé Teletskiy il y a 400 ans par les pionniers russes en raison du fait que les tribus Türks de Teles vivaient sur ses rives.
En raison de sa beauté, le lac est devenu une destination de vacances populaire; 18 campings et campings sont situés sur ses rives, il y a aussi des endroits pour la pêche et des excursions à vélo, en voiture et même en avion.
3. Tour Blanche, Iekaterinbourg
Cette structure hydraulique unique est un monument de l'architecture constructiviste, autrefois oublié, mais maintenant transformé en site culturel.
Grâce aux actions de l'archipel Podelniki et à l'aide financière du fonds Caution, fondé par Ilya Varlamov, ils ont longtemps illuminé la tour et installé un paratonnerre. Maintenant, "Attention" cherche de l'argent (environ 4 millions de roubles) afin de reconstruire le symbole officieux d'Uralmash.
2. Péninsule de Rybachy, région de Mourmansk
Parmi les coins les plus pittoresques de la Russie, les experts de Google ont attribué cette péninsule peu peuplée, qui ne compte que 3 colonies.
Après la Seconde Guerre mondiale, il y avait de nombreuses garnisons militaires sur la péninsule, puisque Rybachy est à proximité de la Norvège, membre de l'OTAN. Maintenant, la plupart de ces garnisons sont fermées et ce n'est que récemment que la péninsule est devenue disponible pour la visite.
1. Flèche Oka et Volga, Nizhny Novgorod
L'une des attractions naturelles les plus intéressantes de la Russie est située au confluent des fleuves Oka et Volga. Auparavant, il servait de port pour les cargos qui allaient et venaient de Nijni Novgorod.
Et en 2016, des bunkers souterrains construits pendant la guerre froide en cas de frappe nucléaire ont été découverts sur le territoire de Strelka.