Un accident est toujours désagréable. Même si le conducteur a une longue expérience et se considère comme un professionnel, la situation sur la route ne dépend pas seulement de lui. Après tout, vous pouvez y rencontrer de nouveaux arrivants, des personnes au style de conduite agressif et des auto-assistants.
Ces derniers organisent un accident selon le scénario. Les distinguer des conducteurs ordinaires n'est pas si difficile. Dans la plupart des cas, ils refusent d'appeler la police et d'émettre un protocole euro. Ils veulent tout régler ici et maintenant, ils exigent de leur payer une certaine somme d'argent. Le plus souvent, les personnes âgées et faibles d'esprit, conducteurs inexpérimentés, deviennent victimes de la substitution atomique. Si vous ne voulez pas vous retrouver dans une situation désagréable sur la route, faites attention à notre évaluation des roues dentées populaires.
7. Interférence à droite
Méthode d'arnaque préférée. La victime est encerclée des deux côtés, le «provocateur» roule derrière, la future victime est à droite dans la «zone morte». La tâche du "provocateur": faire avancer la victime sur la voie de droite. À ce moment, un objet, par exemple de la pomme de terre, est jeté sur le côté de la voiture. La victime entend un son distinctif et est convaincue qu'une collision s'est produite. Les fraudeurs peuvent rayer la voiture avec du papier de verre et la voiture avant est déjà endommagée. Les victimes suggèrent de tout régler sur place ou de contacter le service pour évaluer les dégâts. Les bonnes personnes y travaillent aussi. Souvent, une victime effrayée accepte les conditions des fraudeurs et paie, mais vous pouvez éviter cela si vous persévérez et appelez la police.
6. Boîte
Dans ce cas, les escrocs utilisent également deux voitures. Il existe deux scénarios.
- La voiture de la victime se déplace dans la rangée du milieu. À sa gauche se trouve une voiture de luxe qui agit comme un provocateur. À droite dans la "zone morte" se trouve la configuration. Une voiture chère fait une manœuvre inattendue envers la victime. Le conducteur essaie d'éviter une collision et prend instinctivement la voie de droite. Collision avec un mannequin.
- La voiture de la victime roule sur la voie la plus à droite. Puis le provocateur se déplace devant, s'installant à gauche. Lorsqu'une voiture étrangère coûteuse commence à freiner brusquement, la victime essaie d'aller à gauche. Tourner à droite ne fonctionnera pas, car les fraudeurs sélectionnent soigneusement les sections de la route. Il y aura très probablement une déchiqueteuse.
D'une manière ou d'une autre, la voiture chère part et le conducteur doit parler à la victime. Peu importe pour les réparateurs d'automobiles que la victime cause ou non un DPS. En tout cas, elle sera à blâmer. Les escrocs ont toujours des DVR et des témoins.
Souvent, des objets coûteux se trouvent dans la voiture de la «victime», pour laquelle la victime doit payer les dommages. L'affaire peut être portée devant les tribunaux, un montant important sera annoncé. Ils peuvent en offrir un à la victime et en payer la moitié. La plupart des conducteurs acceptent ces conditions. Sinon, les fraudeurs comprennent que la victime est prête à poursuivre et à retirer les demandes de dommages matériels. Il vaut la peine de procéder à un examen, et il sera clair que des choses chères n'ont pas été endommagées à la suite de l'accident, mais ont été cassées au départ. Quant à la réparation automobile, les escrocs expérimentés pourront trouver des échappatoires et déjouer non seulement la victime-conducteur, mais aussi la compagnie d'assurance.
5. Bons vieux classiques
Cette méthode d'élever une victime pour de l'argent est connue depuis très longtemps. Il se pratique dans les embouteillages ou aux arrêts aux feux de circulation. Tout est simple. La voiture devant se recule. Une collision se produit avec la voiture de la victime. Si le DVR et les témoins sont absents, il sera très difficile de prouver votre innocence. Les fraudeurs exigeront de l'argent et reprocheront à la victime de ne pas avoir observé la distance.
4. Carrefour
Ce schéma est utilisé le plus souvent la nuit quand il y a peu de voitures dans la ville. Le conducteur roule sur une route secondaire et sur la principale, des fraudeurs l'attendent déjà. À première vue, il peut sembler que l'intersection est libre et la victime, sans se douter de rien, continue de bouger. Ici, les escrocs sont activés. Dans la plupart des cas, les collisions ne peuvent être évitées. Celui qui n'a pas cédé, c'est-à-dire la victime, sera à blâmer. Même la police n'aidera pas ici. Ne comptez pas sur une compagnie d'assurance. Elle compensera bien sûr les pertes, mais il y a souvent des situations où le paiement et les frais réels de l'assureur pour les réparations ne correspondent pas. La compagnie d'assurance a le plein droit de récupérer le montant de la différence auprès du coupable de l'accident.
3. Stationnement
Un endroit très populaire auprès des escrocs. Tout dépend de leur imagination et de leurs compétences. Les escrocs choisissent une voiture, attendent que le conducteur quitte le parking, puis commencent la poursuite, sont obligés de s'arrêter. Les criminels affirment que la victime a rayé sa voiture au moment du départ. Lors de l'inspection des voitures, il s'avère que la voiture présente des éraflures caractéristiques, des rayures impressionnantes sont trouvées sur la voiture de la victime. Les fraudeurs intimident le coupable du fait qu'il a quitté les lieux du crime et est menacé de privation de ses droits. Dans cette situation, de nombreux conducteurs sont confus et acceptent de donner le montant requis. Ils ne savent pas que les escrocs ont pu imiter l'abrasion avec du papier de verre.
Ce n'est pas le seul moyen de "gagner de l'argent supplémentaire" sur le parking. Les fraudeurs mettent une voiture à proximité, donc sortir devient problématique. Ensuite, un homme apparaît qui participe et est prêt à dire comment sortir pour ne pas affecter la voiture à proximité. Grâce aux conseils d'une assistante, le chauffeur la blesse toujours. À son tour, il se retire rapidement de la scène. Dans le même temps, le propriétaire de la voiture rayée arrive, ce qui nécessite une indemnisation pour les dommages. Il n'accepte pas d'élaborer un protocole euro, car il est pressé. La victime ne peut payer que sur place.
2. Assistance routière
Tout peut arriver sur la route et les chauffeurs s'entraident souvent. Ce schéma est utilisé sur les pistes, dans la ville, il sera difficile de lancer une telle arnaque. Les victimes d'escroqueries sont des femmes qui ne comprennent pas l'appareil d'une voiture. Ils demandent au chauffeur de s'arrêter et de montrer avec des signes qu'ils ne peuvent pas aller plus loin. Une fille désorientée sort de la voiture, ouvre le capot, pendant que les criminels versent de l'huile usée sous la voiture. Ils proposent à la victime de traîner sa voiture au service de voiture le plus proche et affirment qu'il est dangereux de conduire plus loin. Bien sûr, leurs complices répareront la voiture. La panne sera certainement grave, alors que la réparation demandera un peu de temps, mais le paiement sera élevé. Après avoir donné une somme ronde, une femme heureuse vaquer à ses occupations, des escrocs non moins heureux vont chercher une autre victime.
1. Piéton
Les stands peuvent être aménagés sans voiture. Le plus courant est un piéton qui saute sur la route. La situation peut se produire dans la cour ou sur une telle section de la route où il est impossible de développer une vitesse élevée. Le piéton s'échappe avec un léger sursaut, mais il faudra indemniser le préjudice moral. Il peut également avoir avec lui un smartphone cher, dont il devra également payer la panne. Si le conducteur accepte les conditions de la victime, le piéton est prêt à oublier l'incident. Dans une telle situation, peu osent appeler la police. Le conducteur pense qu'il a abattu une personne, quelqu'un paniquera du tout. Les experts conseillent d'insister pour appeler la police de la circulation et l'ambulance. Il peut y avoir des témoins ou des caméras de surveillance à proximité. Si le piéton sautait spécifiquement sous la voiture, il ne perdrait pas son temps, mais irait à la recherche de victimes plus crédules.
Afin de ne pas être victime d'escroqueries, procurez-vous un bon DVR. Souvent, les escrocs ne contactent même pas les conducteurs qui peuvent confirmer leurs actions sur la route. Si vous avez encore un accident, n'acceptez pas de payer ici et maintenant, appelez la police de la circulation ou proposez d'émettre un protocole Euro.