Les cocktails sans alcool sont conçus pour étancher votre soif, mais leur grande variété peut décorer n'importe quelle fête, en particulier dans la chaleur estivale. Ce sont des boissons gazeuses, des smoothies, des cous, des boissons aux fruits et des boissons gazeuses. Ils ravissent non seulement les enfants, mais aussi les adultes, et l'abondance de fruits de saison vous permet de proposer vos propres recettes au moins tous les jours.
Cependant, il existe des recettes classiques et appréciées depuis longtemps qui entrent top 5 des meilleurs cocktails sans alcool.
5. Vierge Marie
Il s'agit d'une version sans alcool de "Bloody Mary", un smoothie aux légumes délicieux, épicé et nutritif qui peut devenir une collation originale et satisfaisante pour le déjeuner ou l'après-midi. Pour le faire, 300 ml de jus de tomate sont ajoutés au goût de la sauce Worcestershire et du Tabasco, une cuillère à café de raifort et un quart de jus de citron (peut être remplacé par un demi-citron vert). Tout cela est saupoudré de sel et de poivre noir et secoué de glace. Ce cocktail est décoré d'un bâtonnet de céleri. Au déjeuner, vous pouvez le servir avec une tranche de pain noir.
4. Cuisse d'oeuf au citron
Egg Egg est un cocktail classique qui est servi dans les pays anglophones pour Noël. Mais le plus populaire n'est pas sa recette principale, mais un citron rafraîchissant.
Pour cela, vous aurez besoin de deux œufs, 200 ml de jus de cerise et d'ananas, du sucre, des feuilles de menthe et des quartiers de citron. Battre les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce qu'ils mousse et mélanger avec le jus d'ananas. Battre séparément les blancs avec du sucre, qui sont mélangés avec du jus de cerise. Au fond du verre, mettez des tranches de citron hachées, puis versez d'abord le mélange de cerises, puis doucement l'ananas sur le couteau. Le cocktail est décoré de menthe et d'une tranche de citron.
Dans la recette principale, du sirop de sucre, de l'extrait de vanille, de la cardamome moulue, de la cannelle et des clous de girofle sont ajoutés aux œufs battus. Et puis, en fouettant constamment ce mélange, 600 ml de lait y sont ajoutés petit à petit.
3. Limonade classique
La limonade, toujours vivifiante, boit depuis plus de cent ans. Et maintenant, on peut l'appeler la boisson gazeuse la plus rafraîchissante.
Pour sa préparation traditionnelle, du citron et de l'orange pelés sont nécessaires, qui doivent être coupés en cubes et pliés en carafe. Après cette masse, vous devez mordre légèrement jusqu'à ce que le jus apparaisse et ajouter un brin de menthe fraîche. Un peu d'eau bouillante est versée directement dans la carafe et du sirop de sucre est ajouté. Tout cela est recouvert de glace et rempli d'eau jusqu'à un volume de 1 litre. Au moment de servir la boisson, vous pouvez décorer avec une tranche de fraises ou une orange.
2. «Nuage de menthe»
Ce milkshake est particulièrement apprécié des enfants et des femmes pour sa tendreté et sa saveur de crème glacée. Il est très satisfaisant, il est donc servi comme plat indépendant pour une collation ou une collation l'après-midi. Peut remplacer un petit déjeuner modeste dans la chaleur de l'été.
Pour préparer une portion, vous aurez besoin de 100 ml de lait et de crème glacée au lait ordinaire ou de crème glacée, ainsi que 20 ml de sirop de menthe, un brin de menthe et de crème fouettée.
Vous devez d'abord fouetter la crème glacée, le lait et le sirop dans un mélangeur. Après avoir versé ce mélange dans un verre, il est décoré de crème et d'un brin de menthe et servi à table.
1. "Champagne" sans alcool
Le leader incontesté des cocktails sans alcool est le Champagne pour les amis. Il peut devenir la boisson principale d'une fête «sèche» ou étancher parfaitement votre soif sur la plage.
Pour le préparer, prenez six citrons, deux pommes rouges, 75 grammes de sucre, deux litres de jus de pomme réfrigéré et un litre d'eau minérale gazéifiée, des feuilles de menthe.
Tout d'abord, le sucre est dissous dans du jus de citron, fraîchement pressé à partir de citrons. Pour ce faire, le jus est progressivement chauffé au feu. Une fois le sucre dissous, le jus est refroidi.
Dans les pommes, le noyau doit être retiré et les tranches doivent être coupées en petits morceaux. Mélanger le jus, l'eau gazeuse et le sirop, puis verser les pommes dans un bol commun et mettre les feuilles de menthe. Après avoir refroidi la boisson, elle est versée dans des verres et servie avec de la glace.