Ces zones sont répertoriées dans des centaines de guides, elles sont visitées chaque année par des millions de touristes et chacune est célèbre pour sa propre atmosphère indescriptible.
Dans le Top 10 d'aujourd'hui, nous avons rassemblé les places les plus célèbres du monde. Le plus intéressant pour les amateurs d'histoire et d'architecture sera les places des vieilles villes européennes, et pour ceux qui veulent plonger au cœur d'une immense métropole, le New York Times Square convient.
10. Place de la vieille ville de Prague
L'ancienne place du XIIe siècle était un grand marché au carrefour d'importantes routes commerciales. Aujourd'hui, la place est entourée de façades de maisons de différents styles architecturaux, et au centre se trouve l'hôtel de ville, sur lequel les célèbres carillons de Prague ont été installés en 1410. Toutes les heures, des foules de touristes se rassemblent ici pour voir un petit spectacle de marionnettes se dérouler 24h / 24.
9. Piazza San Marco à Venise
En Italie, cette place est connue simplement sous le nom de «Piazza». San Marco est le point le plus bas de Venise, donc en raison des fortes pluies, il s'avère souvent être complètement inondé. L'une des attractions de la place sont les troupeaux de pigeons, que les touristes nourrissent avec des céréales vendues ici et seulement de la chapelure.
8. Times Square à New York
Cette zone est unique - il y a des écrans vidéo partout, de la publicité LED et des centaines de lumières clignotantes. Times Square est le plus impressionnant dans l'obscurité, bien que pendant la journée, vous puissiez vous immerger dans l'atmosphère d'une immense ville animée.
7. Place Tiananmen à Pékin
C'est l'une des plus grandes places du monde - ses dimensions sont de 1000x500 mètres. Le nom de la place est traduit par «La porte de la paix céleste». Le plus grand nombre de personnes se rassemblent ici à 5 heures du matin, lorsque le drapeau de l'État flotte.
6. Plaza Mayor à Madrid
Il y a des siècles, cet endroit était situé à l'extérieur des murs de la ville et servait de corrida. Aujourd'hui, la place est devenue une partie organique de la capitale espagnole, entourée d'attractions comme le bâtiment magnifiquement peint de la Casa de la Panaderia et l'ancien bâtiment de la Guilde des boulangers.
5. Place de la Concorde à Paris
Cette célèbre place est située entre le jardin des Tuileries et les tout aussi célèbres Champs Elysées. La particularité de ce lieu est qu'il n'est pas construit autour du périmètre des immeubles, il offre donc une vue magnifique sur les rues de Paris.
4. Trafalgar Square à Londres
La place est située au centre de la capitale britannique et constitue une importante intersection de circulation. Au centre de la place se trouve la célèbre colonne Nelson, couronnée d'une statue du grand amiral. Le bâtiment est entouré par la London National Gallery, l'église Saint-Martin et plusieurs ambassades. Depuis 2000, la mairie de Londres a travaillé dur pour débarrasser la zone de nombreux pigeons.
3. Place Saint-Pierre au Vatican
La décoration principale de la place est la basilique Saint-Pierre. Au centre de la place se trouve un grand obélisque égyptien amené à Rome à l'époque de l'empereur Auguste au 1er siècle avant JC. Des foules de catholiques se rassemblent régulièrement sur la place pour écouter les discours du pape.
2. Place de Paris à Berlin
Square Square est situé dans le centre historique de la ville. L'attraction principale de cette place est la porte de Brandebourg. C'est la place de Paris qui couronne le célèbre boulevard Unter den Linden. Selon un arrêté spécial du gouvernement, la hauteur maximale des bâtiments le long du périmètre de la zone ne dépasse pas 22 mètres.
1. Place Rouge à Moscou
La Place Rouge est depuis longtemps la principale attraction non seulement à Moscou, mais dans toute la Russie. La cathédrale Saint-Basile, le musée historique, le mausolée et les longs murs de briques du Kremlin attirent des millions de touristes. L'architecture unique de cet ensemble est un site du patrimoine mondial de l'UNESCO. Son nom moderne, Rouge (c'est-à-dire "beau"), a reçu la place à la fin du VXII siècle.