Les enceintes musicales les plus puissantes au monde ont été créées par Bose. La chose la plus étonnante est que cette entreprise n'était pas une marque de renommée mondiale, avant ce produit, l'entreprise est restée dans l'ombre. Ces haut-parleurs ont été conçus pour effectuer une tâche spéciale - la notation de grands espaces ouverts comme les stades. Le client d'un appareil aussi inhabituel était Sir Paul McCartney, qui avait besoin d'une acoustique puissante pour organiser le festival le plus populaire en l'honneur des Beatles.
Si vous ajoutez la puissance de tous les haut-parleurs et amplificateurs, il s'avère qu'il avait les paramètres suivants: puissance 4900 watts et le volume maximum est de 139/145 décibels.
Il convient de noter que la société de développement a déclaré que 4900 watts n'est pas la puissance maximale des haut-parleurs, ils pourraient même atteindre 11000 watts, mais c'est déjà un chiffre trop énorme. Selon la presse et les médias, au moins 70 personnes ont souffert d'un son trop fort lors de ce festival. La plupart des victimes sont des personnes qui se trouvaient à proximité des haut-parleurs. Une semaine après le festival, tous ces gens avaient des maux de tête et des acouphènes. Ce comportement désagréable du système nerveux a été provoqué par un puissant boom sonore.
Malgré tout, toutes ces personnes sont à nouveau arrivées au prochain événement dans un mois. Sir Paul McCartney lui-même a assisté à cet événement. L'événement a également présenté cette système d'enceintes puissant. En fait, il existe des informations selon lesquelles il existe des haut-parleurs plus puissants. Le fait est qu'ils ont été fabriqués par une société japonaise illégale et que leur puissance peut atteindre 7800 watts. Néanmoins, le système audio le plus puissant au monde est considéré comme ARRAY ultra-mince de Bose, car le produit japonais n'était pas enregistré et mis en production par des moyens légaux.
Au Festival Sir Paul McCartney, une grande scène a été mise en place où l'installation se faisait sous la forme d'énormes haut-parleurs Bose. Les conférenciers se composaient de trois longues colonnes au centre du podium, ainsi que de deux auvents au-dessus de la scène. Il y avait aussi deux faisceaux de petites colonnes sur les bords de la scène. Ce n'est pas tout - juste sous les bundles, deux gros amplificateurs ont été installés. On ne sait pas ce que ressentaient les personnes qui se trouvaient juste sur scène après la représentation.
Bose lui-même a tellement aimé son invention qu'en 2011, une nouvelle version améliorée de ce système d'enceintes a été annoncée. Selon les développeurs, les nouveaux haut-parleurs ont amélioré la gamme de fréquences, ainsi que le coefficient harmonique. Cette fois, l'entreprise n'a pas augmenté la puissance des enceintes. Premièrement, il est peu probable qu'une puissance supérieure soit utilisée quelque part. Les taux actuels sont déjà excessivement élevés. Deuxièmement, la société s'inquiète de diverses blessures et blessures possibles lors de l'écoute de musique via ce système.