Grâce au développement de l'ingénierie moderne, le conducteur sur la route est pratique et confortable. Cela est en partie facilité par divers accessoires dont les constructeurs équipent la voiture.
Parmi ces accessoires sont nécessaires (roue de secours, cric, trousse de premiers soins, extincteur) et utiles (climatiseurs automobiles, mini-aspirateurs, réfrigérateurs portables). Mais il y a ceux dont l'acquisition n'est pas justifiée par un besoin urgent, ils sont absolument inutiles pour le conducteur et ses passagers, et parfois dangereux.
1. L'aile
Sur de nombreuses voitures, vous pouvez voir le design, qui est appelé "l'aile". Initialement, il était destiné à rendre la voiture plus stable dans les virages et à augmenter sa vitesse en modifiant les paramètres aérodynamiques. De telles "ailes" ont trouvé leur application dans les sports de course et ont ensuite migré vers les voitures conventionnelles. Mais si les concepteurs de courses fabriquent des pièces pour chaque voiture spécifique, effectuant des tests aérodynamiques, les fabricants de masse vendent des pièces de plastique ordinaires qui n'affectent pas les caractéristiques de vitesse de la voiture. Par conséquent, tout ce dont «l'aile» est capable est d'attirer l'attention des autres et de fermer la vue arrière.
2. «Kenguryatnik»
En deuxième place, les «kangarins». Ce sont des structures métalliques qui sont montées sur le capot d'une voiture. Ils viennent d'Australie, où les kangourous traversent souvent la route pour les conducteurs. Pour protéger la machine des dommages, des kangarins métalliques ont été développés. Naturellement, en Russie, les kangourous ne courent pas le long des routes, vous ne pouvez les rencontrer qu'au zoo. Mais en cas de collision avec une autre voiture, le capot de fantaisie entrera dans un état qui ne convient pas pour la réparation. Il y a une forte probabilité de dommages au pare-brise et de blessures au conducteur et aux passagers.
3. Déflecteur de capot
Les conducteurs ordinaires ont beaucoup de soucis. Ils doivent maintenir les voitures en bon état, effectuer des inspections et des réparations régulières des climatiseurs, des moteurs, du câblage et d'autres nombreuses pièces et appareils. Mais les fabricants d'accessoires ne veulent pas laisser les automobilistes seuls et leur proposent d'acheter un déflecteur de capot. Théoriquement, le déflecteur devrait rediriger le flux d'air du pare-brise sur le toit, contribuant ainsi à maintenir la propreté. En fait, il accumule simplement de l'eau et du sable, détruisant la peinture de la hotte.
4. Silencieux sport
Enfin, un silencieux sport, conçu pour compenser la perte de puissance du moteur. Non seulement il n'y a vraiment nulle part où accélérer dans la ville, mais le son produit par cet appareil est si fort et ennuyeux que son propriétaire ne sera pas privé des critiques appropriées des autres.
Il existe de nombreux autres accessoires inutiles pour la voiture, et avant de les acheter, il sera utile de consulter des professionnels.