Pour la deuxième année consécutive, Forbes a classé les managers les mieux payés des affaires russes. Le revenu annuel total de 25 participants à la notation s'est élevé à 325 millions de dollars.
Notre top dix inclus les cadres supérieurs les plus chers de Russieen tête du classement Forbes. Il convient de noter que les dirigeants de la liste sont des dirigeants d'entreprises du secteur public qui gagnent beaucoup plus que leurs collègues du secteur privé.
10. Mikhail Zadornov (12 millions de dollars)
Le président du conseil d'administration de VTB-24 a alterné sa carrière politique avec des emplois dans le secteur bancaire. Zadornov a été deux fois député de la Douma d'État, a travaillé comme conseiller de la Sberbank et le premier vice-président du gouvernement russe.
9. Vladimir Yakunin (15 millions de dollars)
Yakunin - président des chemins de fer russes depuis 2005. En juin 2013, des rumeurs circulaient sur la démission de Yakunin, mais une demi-heure après la sensation dans les médias, elle a été démentie par le Kremlin officiel. Avant son poste actuel, le cadre supérieur a été premier sous-ministre des Chemins de fer.
8. Ivan Streshinsky (15 millions de dollars)
Le PDG d'USM Advisors a travaillé dans les domaines de la fabrication d'avions, de la métallurgie, de l'investissement et des télécommunications. Streshinsky a 44 ans, il est un utilisateur actif du réseau social VKontakte et un passionné de champignons.
7. Dmitry Razumov (15 millions de dollars)
Le directeur général du groupe Onexim travaille à son poste depuis 2007. C'est alors que Mikhail Prokhorov et Vladimir Potanin ont procédé à une division des actifs, et Prokhorov a créé le groupe Onexim. Razumov - le plus jeune du classement des «chers» Top-managers - il avait 38 ans.
6. Mikhail Kuzovlev (135 millions)
Le président du conseil d'administration de la Banque de Moscou a été nommé à ce poste en avril 2011. Avant cela, Kuzovlev a travaillé comme premier vice-président du conseil d'administration de VTB Bank. Le manager de 47 ans a commencé sa carrière dans le secteur bancaire en 1997 avec le poste de vice-président senior de la Probusinessbank.
5. Herman Gref (15 millions de dollars)
Le président du conseil d'administration de la Sberbank détient des actions de la société dirigée par lui pour un montant de 2,19 millions de dollars. Dans la carrière de Gref, il a travaillé au bureau du maire de Saint-Pétersbourg et a occupé le poste de ministre du Développement économique et du Commerce. Le directeur actuel est arrivé à Sberbank en 2007.
4. Andrey Akimov (15 millions de dollars)
Cette année, le président du conseil d'administration de Gazprombank a célébré le 60e anniversaire. Akimov a commencé sa carrière à la Vneshtorgbank de l'URSS, a réussi à travailler en Suisse et en Autriche. Aujourd'hui, Akimov détient une participation dans Gazprombank d'une valeur d'environ 1,8 million de dollars.
3. Alexey Miller (25 millions de dollars)
Le président du comité de direction de Gazprom a 51 ans. Miller est titulaire d'un doctorat en économie. Il a réussi à travailler à la mairie de Saint-Pétersbourg, dans le port de la capitale du Nord et en tant que vice-ministre de l'Énergie de la Fédération de Russie.
2. Andrey Kostin (35 millions de dollars)
Le directeur permanent de VTB Bank travaille à son poste depuis plus de 10 ans. Kostin a 57 ans, ses antécédents incluent à la fois son service au Consulat général d'Australie de l'URSS et son travail en tant que président de la Vnesheconombank.
1. Igor Sechin (50 millions de dollars)
Président et président du conseil d'administration de Rosneft classement des top managers les mieux payés. Sechin a 53 ans, il a réussi à faire carrière non seulement dans les grandes entreprises, mais aussi dans la politique, après avoir travaillé comme assistant du président et vice-président du gouvernement.