Israël - Ce n'est pas seulement des vacances dans des stations balnéaires de première classe, mais d'abord un pèlerinage vers les lieux saints de nombreuses religions.
La particularité des touristes israéliens est qu’un grand nombre de monuments historiques et naturels y sont concentrés. À propos de base sites d'Israël nous le dirons dans cet article.
Tombe du roi David
Un tombeau situé sur le mont Sion, datant du XIIe siècle environ, est considéré comme le lieu de sépulture du légendaire personnage biblique du roi David. C'est l'une des figures les plus mémorables de l'Ancien Testament, représentant l'idéal d'un souverain, dont le Messie Jésus-Christ vient lui-même. Lui, un berger ordinaire, par le prophète Samuel lui-même était destiné à devenir roi d'Israël et à unir l'État d'Israël. C'était un grand poète et musicien, un grand guerrier qui a vaincu le géant Goliath et le plus sage de tous les rois. David a transformé Jérusalem en une grande ville prospère et l'a déclarée centre religieux unique et principal des Juifs. Sous ce roi, Israël s'étendait de la péninsule du Sinaï au fleuve Euphrate. Décédé à l'âge de 72 ans, le roi a été enterré à Jérusalem, également appelée «ville de David». Les différends concernant le lieu de son enterrement sont toujours en cours, mais la plupart des historiens considèrent cette tombe sur le mont Sion comme l'endroit le plus probable.
Forteresse de Massada
L'ancienne forteresse, située près de la ville d'Arad, est connue pour le fait que le roi Hérode le Grand lui-même y a construit un avant-poste-refuge pour lui et ses associés. La forteresse est située au sommet d'un des rochers du désert de Judée. De tous les côtés, Massada est entourée de hautes falaises abruptes et seulement du côté de la mer se trouve un chemin étroit appelé "chemin du serpent" menant ici. Cependant, cela ne pose aucun problème aux touristes, car un téléphérique spécial fonctionne pour eux.
La forteresse a été érigée sur le territoire de 600 mètres de long et 300 mètres de large. Autour du périmètre, il était entouré de remparts d'environ un kilomètre et demi de long et 4 mètres d'épaisseur. Autour du périmètre des murs ont été installés environ 40 tours de guet. Le palais royal, une synagogue, des casernes et des écuries fonctionnaient sur le territoire de la forteresse. Ici était stocké le trésor du roi Hérode.
Mosquée Al Aqsa
La mosquée Al-Aqsa, érigée à Jérusalem sur le territoire du Mont du Temple, est le troisième sanctuaire le plus important du monde islamique (après La Mecque et Médine). Selon la légende, c'est d'ici que le prophète Mahomet est monté au ciel après son fameux voyage de leur Mecque à Jérusalem. La mosquée a été construite au milieu du 8ème siècle par les califes de leur dynastie omeyyade et a ensuite été reconstruite plusieurs fois. En 1099, les croisés qui ont conquis Jérusalem ont converti la mosquée en église et y ont également installé le palais du souverain et son écurie. La mosquée a de nouveau été reconstruite après la reconquête de la ville à la fin du XIIe siècle par Saladdin. Par la suite, Al-Aqsa a été reconstruite à plusieurs reprises par les Ayyoubides, les Mamelouks et les Ottomans.
Les dimensions de la mosquée sont également impressionnantes: plus de 80 mètres de long et environ 60 de large. En même temps, 5 000 personnes peuvent y prier. Le dôme de la mosquée est recouvert d'or, les colonnes sont sculptées dans le marbre, les murs sont décorés de belles mosaïques arabes ornées.
La mer Morte
La mer Morte est peut-être l'endroit le plus célèbre d'Israël. C'est le seul plan d'eau sur terre où il n'y a absolument aucune vie. La raison en était une très forte concentration de sel, due au manque d'effluent, à la température élevée et à la faible humidité inhérentes à ces bords. En raison de la salinité excessive dans les eaux de la mer Morte, il est impossible de se noyer. L'eau fait simplement avancer les choses.
Le sel marin local et la boue côtière ont également des propriétés curatives. Il y a plusieurs centres médicaux autour de la mer, et les médicaments à base de minéraux locaux sont connus dans le monde entier.
Le bord de mer regorge de découvertes archéologiques et cela n'est pas surprenant. Au fil des siècles, les rives locales ont attiré des gens de différentes parties du monde et ont été témoins de nombreux événements historiques.
Mur des larmes
Le sanctuaire principal d'Israël, un lieu de prière et de pèlerinage pour des millions de Juifs du monde entier. Les croyants laissent de petites notes de souhaits parmi les pierres du mur. On pense que le désir laissé de cette façon se réalisera certainement.
Le Mur des Lamentations a trouvé son nom après la destruction répétée du principal temple juif de Jérusalem (d'abord par les Assyriens puis par les Romains). Le mur lui-même est ce qui reste du temple après sa destruction. Il entoure le Mont du Temple, sur lequel de nombreux événements importants du point de vue des représentants de toutes les religions monothéistes ont eu lieu. C'est ici qu'Abraham a voulu sacrifier son fils, et le prophète Mahomet est monté au ciel.