Tunisie - Un pays intéressant en Afrique du Nord. Les paysages locaux ne laisseront personne indifférent. Des rues étroites et pavées plantées des deux côtés de palmiers et d'eucalyptus, de petits cafés et restaurants, et la population amicale attirent chaque année des dizaines de milliers de touristes.
Aujourd'hui, nous allons considérer 5 principales attractions de la Tunisie.
Carthage
Selon la légende, Carthage a été fondée par la fille du souverain de Tyr, Elissa, qui s'est enfuie dans ces régions en raison des conflits autour du trône qui ont éclaté dans son pays natal. Au fil du temps, la ville s'est développée et est devenue l'un des centres du monde antique. Son emplacement pratique, ses puissants murs de forteresse, sa puissante armée et sa marine ont transformé Carthage en une puissante puissance militaire qui a défié le plus grand empire romain. À la suite de trois guerres, connues dans l'histoire sous le nom de Punic, la ville a été prise par les Romains et détruite.
Aujourd'hui, Carthage avec ses jolies rues bordées d'eucalyptus et de palmiers, de villas luxueuses et de magnifiques jardins est l'une des destinations touristiques les plus populaires de Tunisie. Et seules les ruines de la ville antique rappellent les événements historiques qui ont fait rage ici.
Sanctuaire de crocodiles
Située sur l'île de Djerba, la pépinière de crocodiles est considérée comme l'une des plus grandes de la région méditerranéenne. Tous les crocodiles contenus ici appartiennent à la race africaine et sont amenés ici de l'île de Madagascar. Malheureusement, il n'y a pas tant de crocodiles laissés à l'extérieur de la nurserie dans la faune africaine. La raison en est leur magnifique peau chère, très appréciée des amateurs de mode en Occident. Cependant, dans la réserve, la vie d'énormes reptiles est sûre. Toutes les conditions de leur maintenance et de leur reproduction sont créées ici. La réserve est un projet commercial réussi et entièrement rentabilisé, car chaque année des centaines de milliers de touristes du monde entier affluent ici pour assister personnellement à ces reptiles dans leur habitat naturel. Des ponts spéciaux ont été érigés pour les visiteurs, sur lesquels ils peuvent observer la vie quotidienne des géants à pleines dents. Si vous le souhaitez, les invités peuvent prendre des photos avec des crocodiles et vous pouvez même tenir de petits crocodiles dans votre main.
Amphithéâtre d'Al Jem
Situé à 30 kilomètres de la ville de Mahdia, l'amphithéâtre d'El Jem est un monument historique datant de la période de domination dans ces parties de l'Empire romain. La construction a été érigée par ordre du proconsul romain Marc Aurèle Gordien, qui, avec le soutien de la noblesse locale, s'est proclamé empereur et a déclaré son indépendance de Rome. L'empire a réagi rapidement et durement. Gordian a réussi à rester l'empereur seulement un peu plus d'un mois. En arrivant de Rome, les troupes ont rapidement écrasé la rébellion et mis les choses en ordre. Et la construction de l'amphithéâtre n'a plus repris.
Vraisemblablement, l'amphithéâtre était censé accueillir environ 40 000 spectateurs. Sa longueur est d'environ 140 mètres et sa largeur de plus de 100 mètres. Ici, vous pouvez clairement voir toute "l'infrastructure" des divertissements sanglants de la Rome antique - sièges pour les spectateurs, cages pour animaux, salles pour gladiateurs ... L'amphithéâtre El Jem est une preuve claire de la cruauté insensée de la nature humaine.
Forteresse de la Kasbah
La forteresse de la Kasbah, située dans l'ancienne ville de Sousse, est l'une des rares fortifications anciennes qui a survécu à ce jour dans sa forme presque originale. La construction a été érigée au sommet d'une colline basse dans la partie sud-ouest de la vieille ville. La Kasbah a environ mille ans. L'élément le plus notable de la forteresse est la tour de Khalifa el-Fata. Cette tour à différents moments remplissait différentes fonctions - une structure défensive, un poste d'observation et même un phare. La hauteur de la tour est supérieure à 30 mètres. Il tire son nom du nom de l'esclave, qui était le surveillant lors de sa construction.
À l'intérieur de la forteresse se trouve le musée archéologique de Sousse, qui est le deuxième plus grand musée de Tunisie. Ici, vous pourrez admirer divers objets de l'Antiquité et du Moyen Âge, des mosaïques et des statues.
Sidi Bou Said
La ville est située sur les rives du golfe de Tunis, près de la capitale du pays. Il est nommé d'après le saint islamique Abu Saeed, qui est le fondateur de la ville. Pendant longtemps, Sidi Bou Said a exercé diverses fonctions - un port de pirates, un lieu de déploiement de la Légion espagnole, la capitale administrative de la province. À une certaine époque, il était même l'un des endroits préférés de la Bohême européenne. Des artistes, des écrivains et des acteurs du monde entier y affluent.
Les sites touristiques de Sidi Bou Said d'aujourd'hui sont, tout d'abord, une vue imprenable sur le port local; deuxièmement, l'apparition de la ville, qui est un mélange d'architecture arabe ancienne et européenne.