Si les machines à laver disparaissaient soudainement de la vie des femmes au foyer modernes, cela reviendrait au début de l'apocalypse. Mais même il y a 50 ans, seule une famille soviétique sur trois pouvait se vanter d'avoir une «machine à laver».
Aujourd'hui, cet appareil électroménager est devenu tout simplement indispensable. Une bonne machine à laver offre un lavage et un essorage de haute qualité, ne fait pas trop de bruit et économise également de l'eau et de l'énergie. Nous offrons à tous ceux qui vont obtenir une nouvelle femme de ménage Les 10 meilleurs conseils pour choisir une machine à laver.
Ou lisez notre évaluation 2016 des machines à laver. Les meilleures machines à laver en termes de prix et de qualité.
10. Type de téléchargement
Les machines à chargement vertical nécessitent un minimum d'espace, mais elles ne peuvent pas être intégrées dans la cuisine, vous pouvez donc placer une telle machine dans la salle de bain ou dans une buanderie séparée. De plus, lors de la pose du linge dans une machine verticale, vous n'avez pas besoin de vous pencher et de vous tendre le dos. Un autre avantage de ces machines est la possibilité d'ajouter du linge pendant le programme. Mais les modèles avant sont considérés comme plus fiables.
9. Dimensions
Les dimensions standard de la machine à laver - hauteur 80-85cm, profondeur - 50-65cm, largeur - 40-60cm. Cependant, il existe des modèles bas qui, par exemple, peuvent être installés sous l'évier. Vous pouvez également choisir un modèle étroit, avec une profondeur de 33 à 45 cm.
8. Déterminez avec l'installation
La machine à laver intégrée a un évidement pour la rampe de cuisine, la possibilité de fixer la porte et un couvercle supérieur amovible. En règle générale, les modèles intégrés sont plus chers. Si vous avez vraiment besoin d'installer la machine sous le comptoir, vous pouvez choisir un modèle autonome et en retirer le capot supérieur. Cependant, avec cette option, vous devez vous assurer que le bac de chargement de poudre se déploie suffisamment fort pour être visible sous le bord du plan de travail.
7. Charge maximale
Les appareils ménagers modernes sont capables de laver de 3 à 10 kg de linge. En règle générale, une famille de 3-4 personnes a suffisamment de voitures avec une charge allant jusqu'à 6 kg. Eh bien, pour deux, il suffira d'une machine compacte pour 3-4 kg.
6. Classe énergétique
Les machines à laver les plus économiques ont une classe énergétique A +. Ces modèles dépensent 0,7-0,9 kW / h pour le lavage lors du lavage à une température de 60 degrés. Les machines de classe A consomment environ 1 kW / h d'énergie.
5. Cours de lavage et d'essorage
La plupart des machines modernes offrent une classe de lavage A, les modèles avec classe de lavage B sont moins courants, bien qu'il soit presque impossible de distinguer visuellement les articles lavés dans différentes machines. La classe d'essorage A signifie que 40 à 45% d'humidité restera dans le linge, à titre de comparaison, la classe C signifie 60% d'humidité résiduelle.
4. Vitesse d'essorage
La vitesse d'essorage de la machine à laver peut varier de 800 à 2000 tr / min. Mais l'indicateur optimal couvrant les besoins d'une femme au foyer moyenne est de 1000 tr / min. À des vitesses plus élevées, il est logique d'essorer à moins que les produits en éponge et les couvre-lits denses.
3. Nombre de programmes
Moins d'un tiers des femmes au foyer utilisent plus de 3 programmes de lavage différents. En règle générale, il suffit d'avoir des programmes séparés pour le coton, les synthétiques et les tissus légers avec la possibilité de changer la température et la vitesse d'essorage. Un programme pour laver les articles en coton à une température de 90 degrés est utile pour les jeunes mères.
2. Protection contre les fuites
Cette protection peut être totale et partielle. Les modèles à bas prix ont une protection de tuyau qui coupe l'alimentation en eau si le tuyau est endommagé. Une protection complète signifie que le modèle est équipé d'une protection de tuyau et de boîtier.
1. Le bruit
Si la voiture s'avère excessivement bruyante, il sera tout simplement impossible d'être dans la pièce. Lors du choix de votre modèle, vous devez faire attention au niveau de bruit en mode lavage, ainsi qu'à l'essorage. Lors du lavage, le bruit ne doit pas dépasser 55 dB, pendant l'essorage - 70 dB.