Le cinéma russe a toujours été célèbre pour ses peintures. Les meilleurs réalisateurs nationaux présentent chaque année au public leurs nouvelles œuvres dignes d'attention.
Aujourd'hui, nous proposons les dix meilleurs films russes, une liste de ceux sortis en 2014-2015 et ayant le taux d'audience le plus élevé selon les versions du portail Kinopoisk et d'IMDb.
Nous avons également publié une cote de cinéma 2014-2015. La liste comprend les meilleures nouvelles étrangères.
10. Le fantôme (2015)
Yuri Gordeev, un instructeur de vol talentueux et inventeur de l'avion Yug-1, était à un pas du succès. Tout ce qu'il avait à faire était de soumettre son idée originale à la commission et de remporter l'appel d'offres d'un concurrent. Même sa mort ridicule dans un accident de voiture survenu une semaine avant le triomphe attendu n'a pas pu arrêter Gordeev. Vanya, élève de huitième année, un garçon plein de complexes et de peur des hauteurs, a aidé Yuri, qui est devenu un fantôme.
9. Bataillon (2015)
Les événements de l'image se déroulent dans des moments difficiles pour la Russie, associés aux événements de 1917, qui ont entraîné une terrible agitation. L'esprit de combat de l'armée, en décomposition par la propagande bolchevique et la fatigue de la guerre, était dans un état déplorable. Pour le relever, un bataillon spécial de femmes a été créé qui, avec son exemple et son courage, devait montrer aux soldats ce que sont le patriotisme et l'amour pour la patrie.
8. Léviathan (2014)
Le meilleur film d'Andrei Zvyagintsev révèle de manière très sévère les problèmes les plus pressants de la Russie moderne - abus de la loi, corruption, soif effrénée de profit. Nicolas, le propriétaire d'un petit atelier de réparation automobile, qui aimait beaucoup le maire de la ville, a dû faire face à toute cette négativité. Nicolas a décidé de se protéger à l'aide de preuves incriminantes, dont il a récupéré la collection avec son ami de l'armée.
7. Scar (2014)
Les événements de cette image sont liés aux événements tragiques de 1915, pendant le génocide arménien. L'Arménien Nazareth Manukyan, qui a perdu toute sa famille pendant cette période terrible, découvre, après de nombreuses années, que sa fille jumelle a réussi à survivre à ce moment-là. Nazareth, qui a vécu tout ce temps avec la douleur de ses pertes, part inspiré par l'espoir de retrouver ses bébés bien-aimés.
6. Territoire (2014)
Le géologue Ilya Chinkov était obsédé par l'idée de trouver une grande mine d'or à Tchoukotka qui pourrait aider le pays dans la période difficile de l'après-guerre. Ilya a dirigé un détachement de prospecteurs qui ont fait face à un chemin difficile dans la toundra dure, pleine de surprises dangereuses.
5. En bonne santé et pour toujours (2014)
Le film d'Anna Tsirlina et Natalya Chumakova est dédié au trentième anniversaire du groupe de défense civile. L'image contient de nombreux cadres uniques réalisés par les musiciens eux-mêmes, des interviews exclusives, ainsi que de nombreuses autres informations, non moins intéressantes et fiables.
4. Président (2015)
Les meilleurs films russes de 2015, ainsi que la 3e place du classement, ouvrent le film documentaire de Vladimir Solovyov. Il est dédié à Vladimir Poutine et à son séjour de quinze ans dans les plus hauts cercles de l'État. La photo couvre les événements qui ont eu lieu en Russie au cours de cette période et leur rôle dans le développement du pays et de Poutine lui-même. Le film, en plus de l'histoire du président, contient de nombreuses interviews, chroniques documentaires.
3. La bataille de Sébastopol (2015)
La guerre a fait de Lyudmila Pavlyuchenko, une femme fragile et aimante, un tireur d'élite légendaire. Le nom de Lyudmila et son courage ont suscité un sentiment de fierté et de patriotisme chez les soldats soviétiques, et de peur et d'horreur chez les nazis. Les horreurs de la guerre n'ont pas pu détruire en Lyudmila sa capacité à aimer et son désir d'être aimé.
2. Le fou (2014)
Le nouveau film réalisé par Yuri Bykov révèle de nombreux problèmes urgents de notre réalité, pleins d'absurdité, de mensonges, d'indifférence et de cruauté. Le nom du film en est une autre confirmation, car le fou ici n'est pas la classe pourrie de l'appareil bureaucratique, qui ne se soucie que de son propre bien-être, mais un simple serrurier qui n'a pas oublié ce qu'est la décence et la compassion. C'est lui, et non les représentants de l'administration de la ville, qui allait sauver la vie de centaines de personnes vivant dans une maison d'urgence.
1. Evgeny Grishkovets: adieu au papier (2014)
Le leader du classement, avec la 2e place, figure dans les meilleurs films russes de 2014. La performance de Yevgeny Grishkovets est consacrée à l'analyse et à la comparaison du mode de vie des différentes générations, dont la vie et les relations personnelles ont été construites et sont construites sur des principes complètement différents. Les mots de grand-père, la façon de penser et le rythme de vie sont remplacés par des substitutions loin d'être toujours équivalentes. Cette règle s'applique, y compris le papier, remplacé par des livres électroniques et des lettres sans âme qui ne peuvent pas être ressentis avec la peau et les fibres de l'âme.