Les émissions de télévision consacrées aux événements passés sont très populaires parce que nous aimons en apprendre davantage sur la vie de nos ancêtres à travers des récits visuels. Cependant, il est difficile de trouver une bonne série historique qui combine le merveilleux jeu des acteurs avec les réalités historiques pertinentes du paysage. Pour faciliter le choix des téléspectateurs, le site Web Ranker a compilé liste des meilleures séries historiques étrangèresà voir en 2015.
5. Outlander Alien (2014-présent)
Note de recherche de film: 7.7
Classement IMDb: 8,6
Beaucoup de gens rêvent de voyager dans le temps, mais au moins ont une idée exacte de l'endroit où ils veulent aller. Et Claire Randall, infirmière militaire des années 40 du 20e siècle, n'a pas eu l'occasion de choisir une époque. Marchant près des cercles de pierre écossais, elle se déplace en 1743 et, pour survivre et trouver un moyen de revenir en temps voulu, est forcée d'épouser le guerrier écossais Jamie Fraser. "Alien", ouvrant le sommet d'une série historique, captive le spectateur avec une magnifique reconstitution des costumes et de la vie du XVIIIe siècle, un accompagnement musical atmosphérique et de belles vues sur la nature de l'Écosse. La série se compose de 29 épisodes et de deux saisons.
4. Borgia «Les Borgias» (2011-2013)
Note de recherche de film: 8.0
Classement IMDb: 8,0
Vous avez peut-être entendu parler de la petite série de Showtime appelée Borgia. Il a été créé par Neil Jordan ("Cruel Game", "Interview with the Vampire") et est une description de la violence, du sexe et de la trahison de la vie de la famille la plus célèbre du 16ème siècle. La famille Borgia, dirigée par le Pontife Alexandre VI (dans le monde de Rodrigo Borgia), élimine tous ceux qui se dressent sur leur chemin vers le pouvoir sur l'Europe.
3. Les Tudors «Les Tudors» (2007-2010)
Note de recherche de film: 8.0
Classement IMDb: 8,1
L'histoire du règne d'Henri VIII, quand il n'était pas encore obèse et barbu. Malgré quelques "erreurs" historiques (Henry était en fait roux, la sœur du roi s'appelait Mary, pas Margaret, Henry Fitzroy est décédé à 17 ans, et pas à 6-7 ans, etc.), la série fait un excellent travail, montrant l'interaction des passions et de la politique, des costumes luxueux, des intérieurs de palais et l'atmosphère captivante des intrigues de palais. Pour tout cela, les "Tudors" et a frappé le top 3 des meilleures séries historiques.
2. Deadwood «Deadwood» (2004-2006)
Note de recherche de film: 8.1
Classement IMDb: 8,8
Le drame historique de David Milch nous emmène dans la zone rurale du Dakota du Sud en 1870. Bien que la série ne comporte que trois saisons, il a réussi à montrer comment un petit camp de chercheurs d'or appelé Deadwood se transforme progressivement en ville. Et tout cela se trouve dans les dures réalités du Far West, lorsque les tueries étaient aussi routinières que, disons, boire dans le salon. Bien que l'affaire ait eu lieu à la fin du 19e siècle, Milch n'a pas inclus de langage grossier dans la série; à la place, les héros disent "Malédiction!" et "vous partez!".
À Deadwood, vous ne trouverez pas de beaux hommes lavés et beaux représentant des nobles cow-boys et des Indiens non moins nobles. Cette série s'adresse à ceux qui veulent voir sans embellissement comment est né le pays qui s'appelle désormais les États-Unis d'Amérique. Des conditions et des maladies insalubres, des morts et du sang, des maisons closes et une ruée vers l'or, et tout cela est assaisonné d'une bonne ironie.
1. Rome "Rome" (2005-2007 gg.)
Note de recherche de film: 8.5
Classement IMDb: 8,9
A dirigé la meilleure série historique de production étrangère. La collaboration entre HBO et la BBC a été extrêmement fructueuse. Cela nous a permis de combiner le penchant de HBO pour le drame dur et sans compromis avec l'habitude de la BBC de vérifier attentivement les faits qui seront diffusés dans les émissions de télévision et d'attirer une équipe d'acteurs star pour le tournage. Il est peu probable qu'une autre série ait pu montrer si brillamment, en détail, et surtout - de manière réaliste, la transformation de Rome d'une république en un empire, pour gagner une cote élevée de téléspectateurs.
La série 2 saisons montre la montée de Jules César et l'effet qu'il a sur les citoyens de Rome dans son ensemble. Les manières sexuelles lubriques de la période antique sont parfaitement représentées. «Rome» vaut le détour pour ceux qui veulent en savoir plus sur la vie gourmande, cruelle, dépravée, mais en même temps vibrante et intéressante de la Ville éternelle, montrée par les yeux des citoyens ordinaires (deux personnages principaux - Lucius Voren et Titus Pulion).