Malgré les statistiques sèches, les gens restent toujours de leur avis et pensent que le moyen le plus sûr de voyager est par voie terrestre. En réalité, ce n'est pas du tout le cas, mais les fréquents et terribles accidents d'avion se sont installés dans l'esprit de centaines de milliers de personnes. Aujourd'hui, il y aura une autre tentative pour vous convaincre qu'il est plus sûr de piloter des avions.
En témoigne la notation: Le mode de transport le plus sûr selon les statistiques de 2018.
La note comprend 3 principaux types de transport: avions, trains, voitures. Les places dans les trois premiers sont réparties par les statistiques, comme le rapport des décès à la distance parcourue en kilomètres.
3. Transport routier
Ce type de transport représente le plus d'accidents et de décès. Ainsi, compte tenu des données statistiques, la mortalité dans le transport routier est:
1,5 automobiliste ou 42 motards par 160 millions de kilomètres parcourus.
D'où une dernière conclusion: Mortalité moto à 28 ans fois plus élevé que la mortalité des automobilistes.
2. Trains
Transport ferroviaire - en deuxième position pour la sécurité.
Le nombre de morts sur le chemin de fer est de 0,9 passager pour 160 millions de kilomètres.
1. Avion
Le mode de transport le plus sûr est l'air. Les avions suivent une formation rigoureuse en amont, sont constamment modifiés et leur sécurité est renforcée par de nouveaux développements. Selon les statistiques, la mortalité dans l'aviation civile américaine est de 0,6 personne pour 160 millions de kilomètres, dans l'aviation intérieure: 0,7 personne pour 160 millions de kilomètres. Le site présente la notation des avions les plus dangereux et des compagnies aériennes les plus fiables de Russie, que vous pouvez également trouver.