La différence entre les meilleurs et les pires combattants n'est peut-être pas trop grande. Grâce au développement de la technologie militaire, les voitures qui sont désormais considérées comme de l'élite peuvent obtenir le surnom de «cercueil volant» en quelques années.
Les combattants sont des atouts stratégiques nationaux et doivent être valorisés en tant que tels. Voici quelques critères pour les évaluer: l'avion est-il en mesure de remplir la tâche tactique pour laquelle il a été créé? Est-il efficace par rapport à ses contemporains? Est-il plus dangereux pour son pilote que les chasseurs ennemis?
Vous présenter Top 5 des pires avions de chasse américains selon l'édition de The National Interest, consacrée à la politique étrangère américaine.
5. Bell P-59 Airacomet
C'était la première tentative des Américains de créer un avion de chasse. Lors de compétitions avec la participation du chasseur lourd Lockheed P-38 Lightning, du chasseur-bombardier Republic P-47 Thunderbolt et du Japonais Mitsubishi Zero capturé, il s'est avéré que le R-59 n'avait aucun avantage par rapport au chasseur conventionnel à moteur à piston de l'époque. Et dans certains cas, les machines à moteur à piston ont même dépassé le «collègue» de jet.
Finalement, le R-59 a été transformé en avion d'essai, sur lequel les pilotes se sont familiarisés avec les caractéristiques de la technologie des jets.
4. Vought F7U Cutlass
Avions américains basés sur des porte-avions de la guerre froide et premier chasseur américain sans queue. Non seulement le design du Vought F7U Cutlass a rendu cette voiture inoubliable, mais aussi une liste impressionnante de pilotes morts. En raison d'erreurs de conception, d'une puissance et d'une fiabilité médiocres du moteur et d'autres erreurs de calcul dans la création de l'avion, environ 25% des voitures construites se sont écrasées dans des accidents, envoyant 4 pilotes d'essai et 21 pilotes de l'aviation navale dans l'autre monde.
Le contre-amiral à la retraite de la marine américaine Edward Lewis, de l'équipe de voltige des Blue Angels, a déclaré dans une interview à Air & Space Smithsonian Magazine qu'il avait démissionné sur place quand on lui a dit que Cutlass serait acheté pour son groupe. Merci à tous ces "mérites" Vought F7U Cutlass et a obtenu la quatrième place dans la liste des pires combattants de l'histoire de l'aviation américaine
3. Grumman F-11 Tiger
La société Grumman est célèbre pour la création d'avions de combat, qui font la fierté de l'US Navy. Et le F-11 Tiger est célèbre pour les autres. Il est l'un des rares aéronefs de l'histoire à avoir réussi à s'abattre sans assistance. Pendant le vol d'essai, le pilote d'essai Thomas Ettridge a tiré environ 70 obus à partir de quatre canons de 20 mm à une altitude de 4 km, puis a allumé la postcombustion et les a rattrapés à une altitude de 2 km. Non intentionnellement, bien sûr, mais à cause d'une augmentation de l'angle de descente et de la vitesse. Il est bon que les obus s’entraînent et le pilote a pu poser la voiture près de la piste.
La durée de vie du tigre s'est avérée être de courte durée; 13 ans après sa création, il a été licencié.
2. Convair F-102 Delta Dagger
L'intercepteur à grande vitesse Convair F-102 Delta Dagger a été conçu pour détruire les bombardiers soviétiques à haute altitude.
Pour réduire la résistance, les concepteurs ont modernisé le design du combattant, en conséquence, leur création s'est avérée être de forme similaire à une bouteille de Coca-Cola. Le Convair F-102 Delta Dagger a été le premier intercepteur à ailes deltoïdes de l'US Air Force.
Bien que la vitesse du F-102 ait finalement dépassé la vitesse de Mach 1,22, l'avion n'a pas répondu aux attentes élevées des développeurs.
1. F-35 Joint Strike Fighter
La première place dans le classement des pires combattants de l'US Air Force est allée à une illustration graphique de ce qui se passe lorsque les ambitions l'emportent sur les opportunités. La voiture ailée était censée entrer en service avec l'US Air Force, la Navy et le Marine Corps, tandis que les trois options auraient un minimum de différences. En 2014, 163 milliards de dollars avaient été dépensés pour le programme des F-35 et 7 ans de retard. Et le chef de la société d'analyse indépendante Air Power Australia Carlo Kopp a déclaré que, par rapport au système de défense aérienne russe S-400 Triumph, le F-35 n'est pas un concurrent sérieux et deviendra une proie facile pour les systèmes de défense aérienne russes.