L'expression «l'hiver est proche» pour les automobilistes revêt une importance particulière. Après tout, vous devez «changer» un fidèle ami à quatre roues en pneus cloutés afin de vous sentir calmement sur les routes enneigées et verglacées. Et étant donné la grande variété de pneus cloutés, choisir le bon modèle peut durer des semaines. Pour faciliter votre choix, nous vous présentons évaluation des pneus d'hiver R15 pour voitures particulières. Il prend en compte la popularité et le coût des modèles sur Yandex.Market, ainsi que le ratio d'avis négatifs et positifs sur diverses ressources spécialisées.
10. Michelin X-Ice North 3
Le prix moyen est de 3 445 roubles.
Le top 10 est ouvert par un modèle silencieux, qui s'est montré parfaitement sur les surfaces glacées, la bouillie de réactif de neige et les zones très enneigées. La voiture, "chaussée" dans X-Ice North 3 ralentit en toute confiance et se "sent" normalement dans les virages.
Inconvénients: préparez-vous au fait que la plupart des pointes s'envoleront au cours de la première saison.
9. Bridgestone Blizzak Spike-01
Le prix moyen est de 3 250 roubles.
À la 9e place du classement des pneus d'hiver cloutés 2016-2017 se trouve le modèle japonais avec une bonne traction sur glace, asphalte, neige dense et roulée. Se déplace légèrement pire sur la bouillie de neige.
Inconvénients: il s'agit d'un pneu rigide, alors ne vous attendez pas à un confort maximum lorsque vous roulez sur des bosses si la voiture a une suspension rigide.
8. Hankook Winter i * Pike RS W419
Le prix moyen est de 2 960 roubles.
Parmi les avantages: qualité garantie par un fabricant coréen bien connu, comportement prévu sur la glace et la neige, prix bas. Les pneus sont doux, silencieux, les pointes sont rarement perdues.
Parmi les inconvénients: si vous manoeuvrez, sur asphalte sec à une vitesse supérieure à 80 km / h, la voiture tremble de manière significative.
7. Continental ContiIceContact
Le prix moyen est de 4 178 roubles.
Pour ces pneus souples haut de gamme, l'orniérage n'est pas un problème. Ils feront également face à la glace, à la côte, à la neige meuble ou aux chutes de neige sur la glace. Dans les coins, ils tiennent bien la charge latérale. Les pointes sont collées, elles tiennent donc fermement.
Inconvénients: peut enterrer dans la neige profonde.
6. Nokian Hakkapeliitta 8
Le prix moyen est de 4 520 roubles.
Caoutchouc silencieux fabriqué par une marque finlandaise réputée et populaire. Il est loué pour son excellente résistance à l'usure (pendant 2 saisons avec un kilométrage total de 60 t.km. seulement 2 pointes ont volé), une excellente maniabilité sur la neige roulée et la glace.
Inconvénients: lors de la conduite avec de la bouillie de réactif, du sel et de l'asphalte nu, le Nokian Hakkapeliitta 8 perd beaucoup par rapport à la septième version du même fabricant.
5. Nokian Nordman 5
Le prix moyen est de 4 001 roubles.
Voici un autre produit Nokian pour rejoindre les rangs des meilleurs pneus d'hiver 2016-2017. Les pneus cloutés résisteront à une conduite extrême avec un freinage et un glissement brusques, ils se sentent en confiance sur la glace, adhèrent bien à l'asphalte mouillé, sont prévisibles et gérables dans la neige.
Inconvénients: flanc très doux.
4. Gislaved NordFrost 100
Le prix moyen est de 3 080 roubles.
Ces pneus ont des crampons très solides et d'excellentes sculptures. Vous ne serez pas coincé dans la neige profonde, vous vous déplacerez avec confiance le long de l'asphalte d'hiver et en même temps les pneus ne bourdonneront pas comme une ruche d'abeilles en colère.
Inconvénients: il peut entraîner un tour de neige, un comportement incertain sur la bouillie de neige.
3. Pirelli Ice Zero
Le prix moyen est de 3 073 roubles.
Un excellent choix pour la conduite sur des surfaces pavées humides et sèches, ainsi que sur l'autoroute glacée en raison du haut niveau de stabilité et de contrôlabilité et d'un excellent confort de conduite. L'accélération et le freinage dans la neige profonde, selon les avis des utilisateurs, sont jugés «moyens», bien que la voiture ne reste bloquée nulle part. Les pointes ne sont pas perdues même après deux saisons.
Grâce à la technologie Dual Stud, le pneu permet une meilleure adhérence sur la glace.
Inconvénients: il produit un bourdonnement gênant à 40 km / h et plus.
2. Bridgestone Ice Cruiser 7000
Le prix moyen est de 3 080 roubles.
En deuxième place dans le classement des pneus d'hiver - encore des pneus japonais avec d'excellentes recommandations des utilisateurs. Ce qui est loué: pointes en aluminium à multiples facettes bien ajustées, usure minimale de la bande de roulement pendant 3 saisons, excellente traction avec une couche de glace.
Ce qui n'a pas permis à ces pneus de sortir en tête: mal faire face à la piste, bruyant.
1. Nokian Hakkapeliitta 7
Le prix moyen est de 3 570 roubles.
La liste des meilleurs pneus est dirigée par un modèle avec des pointes fiables et un «comportement» prévisible. Il est doux, silencieux, fonctionne très bien sur la route après une chute de neige, une croûte de glace et une bouillie de neige peu profonde. Cependant, il peut mal freiner sur l'asphalte.