Moscou continue d'être construite et développée de manière intensive et dynamique. Au cours des dernières années, de nombreux projets architecturaux ont été créés pour développer les zones inutilisées restantes de la capitale. Le plus intéressant d'entre eux est présenté dans classement des meilleurs complexes résidentiels à Moscoucompilé sur la base des Urban Awards, un prix prestigieux célébrant l'application des dernières sciences, technologies et design dans le logement.
10. Park Rublevo
Ce projet pourrait devenir l'un des plus beaux complexes résidentiels de Moscou. Les bâtiments d'un petit nombre d'étages (4 et 8) sont conçus en tenant compte des particularités du paysage local, et à travers des fenêtres panoramiques, des vues fantastiques s'ouvriront soit sur le remblai de la rivière Moscou (Zhivopisnaya Bay) ou sur une forêt voisine. Et pour les amateurs de mode de vie sain, il y a un quartier sportif, où un centre de fitness, une station de ski, des clubs de yacht et d'autres joies du sportif sont situés à proximité. Certes, ce miracle de la nature est encore en construction, et il est donc à la 10e place.
9. Mon Cher
Dès le début, le projet Mon Cher place la barre haute, prétendant créer une atmosphère de chic français, possédant des formes aristocratiques de style art nouveau et l'esprit des impressionnistes français. Dans la pratique, ce sera un club house prestigieux de 26 appartements, où tous les 26 sont des logements de classe élite. Au rez-de-chaussée il y a des boutiques, un salon de beauté et un restaurant français (pour ceux qui le souhaitent, il est possible d'apprécier des œuvres de haute cuisine directement dans leur appartement).
8. Gorokhovsky, 12 ans
Un nouveau bâtiment dans le quartier historique de Moscou - Basmanny, est situé dans Gorokhovskiy Lane. Il existe de nombreux monuments architecturaux à proximité, notamment la cathédrale Elokhovsky, le domaine Razumovsky et la maison de Musin-Pushkin. Dans ce riche environnement culturel, il y a une nouvelle maison en brique de sept étages avec 71 appartements et un parking souterrain.
7. TechnoPark
Le futur complexe d'une superficie de 2,5 hectares est situé dans le quartier sud de Moscou et est un appartement de classe confort. Les cinq bâtiments auront une vue sur la rivière Moscou et le parc voisin. Il existe de nombreux appartements pour tous les goûts, et avec la possibilité de combiner. L'ensemble du complexe sera autosuffisant en termes d'infrastructures.
6. Compensation / 44
Les architectes du complexe de logements d'élite Polyanka / 44 ont été confrontés à la difficile tâche de préserver et de restaurer trois bâtiments historiques et d'en créer cinq qui s'intègrent parfaitement dans l'environnement historique du centre de la capitale tout en apportant pertinence et fraîcheur. Le bureau d'architecture international John McAslan + Partners s'y est engagé, et le jardin intérieur (exceptionnellement grand pour l'immobilier du centre-ville) est la création du bureau paysagiste de Gillespies, qui se distingue par son travail à Bradford et à Londres. Il n'est pas surprenant qu'avec de telles données, le quartier ait toutes les conditions pour obtenir le titre de "complexe résidentiel le plus cher de Moscou".
5. Union Park
Le quartier se distingue des autres bâtiments de classe affaires par sa décoration d'origine - les architectes se sont appuyés sur un dessin lumineux des façades. Le propre parc du complexe résidentiel a été créé sur l'idée du parc de Versailles, avec une géométrie stricte et en même temps de petits endroits confortables où vous pouvez vous livrer à toutes sortes d'activités - des terrains de jeux aux courts de tennis. Toujours dans le quartier, il y aura un centre éducatif pour enfants, des magasins, des pharmacies et des clubs de fitness. Tout cela ensemble fait d'Union Park l'un des meilleurs complexes résidentiels de Moscou.
4. Ville sur la rivière Tushino - 2018
Ce projet est toujours en construction et sera achevé en seulement deux ans. Pour cela, le territoire de l'ancien aérodrome de Tushino de 224 hectares est utilisé, et sur ce sera une toute nouvelle zone pour 19 mille habitants.
3. RedSide
Et c'est un logement haut de gamme, situé entre le Garden Ring et le troisième transport, dans le quartier de Krasnaya Presnya. La superficie totale du complexe sera de 5 hectares, et il comprend huit maisons avec une capacité totale de 950 appartements. Il y a un choix pour tous les goûts - d'une pièce (45 m²) à sept pièces (350 m²). Le quartier est construit selon le principe populaire de sa propre infrastructure à distance de marche.
2. Wellton Park
Un complexe résidentiel de classe affaires a été érigé dans le quartier Khoroshevo-Mnevniki, dans le district administratif nord-ouest de Moscou. Il se compose de dix immeubles de grande hauteur, dont la plupart sont déjà occupés, et le reste est en cours d'achèvement. Le projet a été créé en collaboration avec des bureaux européens bien connus afin de donner une personnalité vivante aux complexes résidentiels, de créer de magnifiques paysages et de construire les logements les plus confortables. A en juger par les Urban Awards, les promoteurs ont atteint leur objectif.
1. Parc Nicolin
Le meilleur complexe résidentiel d'élite "Nikolin Park" est situé près de Moscou, à trois kilomètres de la rocade de Moscou. Le complexe de logements, qui comprend 11 maisons avec un nombre relativement petit d'étages (5-9 étages) et toutes les infrastructures nécessaires, des zones commerciales au jardin d'enfants, entoure la forêt. Pour les amateurs d'espace, il y a des appartements avec des plafonds de 4,8 mètres de haut. Et pour les gens occupés - les appartements sont complètement «clé en main».