Aujourd'hui, de plus en plus d'ingénieurs présentent leurs développements ultramodernes au public. Nous pouvons en observer un grand nombre lors d'expositions de haute technologie et d'autres événements de ce type. Les véhicules du Futur eux-mêmes semblent souvent trop élaborés, et il est difficile de les imaginer sur nos routes, entre autres voitures.
De plus, leur fabricabilité et leur praticité sont mises en doute tant par les experts que par les gens ordinaires. Mais qui sait ce qui se passera dans 20 ans, par exemple? Peut-être que ces "super machines" occuperont leur créneau dans notre vie quotidienne. Nous portons à votre attention les 10 meilleurs véhicules du futur et des photos illustrant à quoi ressembleront les transports publics et privés.
10. Machines à capsules
L'un des développements les plus intéressants est celui des machines à capsules. Selon les promesses des ingénieurs, ces machines seront contrôlées par un ordinateur qui synchronisera les données des autres taxis afin d'éviter les collisions. En fait, c'est un autre «drone». La vitesse de la capsule ne dépassera pas 50 km / h et son prix sera le même que dans tout autre transport public.
9. Uno Electric Motorcycle
La première pensée qui vient à l'esprit d'une personne qui voit cette moto pour la première fois: "Comment peut-il ne pas tomber?!" Et la vérité est étonnante. Cette moto fonctionne à l'électricité, mais sa principale caractéristique est une seule roue. Le secret est que deux gyroscopes sont intégrés dans Uno immédiatement, ce qui aide le conducteur à maintenir l'équilibre. Un fait intéressant: l'ingénieur de cette voiture est originaire d'Ukraine Benjamin Gulak.
8. XR3
Les ingénieurs appellent la XR3 la "voiture hybride" du futur. Et pour une bonne raison. Cette voiture peut fonctionner avec n'importe quel carburant, mais même sans elle, elle peut facilement parcourir 60 kilomètres en utilisant une centrale électrique.
7. S'entraîne sur un bloc magnétique
Tel que conçu par les développeurs, ce transport terrestre développera une vitesse quasi identique à la vitesse de l'avion - près de 600 km / h! Qu'est-ce qui permet à ce développement miracle de développer une telle vitesse? Le secret est que dans l'espace entre les rails et la machine elle-même, un fort champ magnétique se forme. Ces trains peuvent difficilement être appelés transport terrestre, car en fait, ils «planeront» au-dessus des rails.
6. Voitures "communicantes"
À l'heure actuelle, il existe déjà de nombreuses voitures qui ont leur propre connexion Internet. Le but de ce développement n'est pas la capacité de regarder des films et d'écouter de la musique sur la route, mais directement la «communication» entre les participants au trafic. La technologie de communication de voiture à voiture aide à prévenir les urgences sur la route, permettant aux conducteurs de se prévenir mutuellement des accidents avant qu'ils n'apparaissent en vue.
5. Avion de passagers supersonique A-2
L'écologie est peut-être le problème mondial le plus grave dans le monde de demain. C'est pourquoi les développeurs de ce projet de transport ont tout d'abord porté attention au respect de l'environnement de l'avion. Contrairement à d'autres avions de ce type, le carburant utilisé est l'hydrogène. En conséquence, ses émissions se feront sous forme de vapeur d'eau et non de gaz d'échappement. La vitesse d'un tel avion atteindra 5 Max.
4. EN-V (véhicule en réseau électrique - "véhicule électrique en réseau")
EN-V est une voiture biplace du futur, conçue principalement pour résoudre les problèmes d'embouteillages et de parkings. Les problèmes environnementaux de la ville ne sont pas en reste, à propos desquels les ingénieurs ont essayé de concevoir l'EN-V de manière à ce qu'elle n'ait pas à utiliser de produits pétroliers dans son travail. La source d'énergie sera une batterie lithium-ion.
3. P.I.E.T. - "tricycle" électrique du futur
Il s'agit de l'un des nombreux projets de transport propre. C'est un croisement entre une voiture et une moto, et combine harmonieusement leurs avantages. Le moteur du tricycle est intégré dans les roues, tandis que l'énergie provient de la batterie située sous le siège.
2. Système 3D
En 2015, un système de contrôle gestuel a été présenté au grand public au Consumer Electronic Show de Las Vegas. Au lieu de nombreux boutons et d'un écran tactile, les conducteurs auront la possibilité d'ajuster chaque fonction de leur voiture d'un simple mouvement de la main. Par exemple, vous pouvez ouvrir et fermer des fenêtres en déplaçant votre main vers le haut ou vers le bas, et également répondre à un appel entrant en pointant simplement votre doigt vers l'écran.
1. Honda U3-X
Un autre monocycle auto-équilibré, un peu similaire à Uno, qui a été écrit plus tôt. Par exemple, les deux n'ont qu'une seule roue. Mais le "point fort" de l'U3-X est qu'il ne ressemble même pas à distance à un véhicule. Il s'agit néanmoins d'un véhicule personnel ultra-technologique et compact. Il ne pèse que 10 kilogrammes. Sa vitesse est de 6 km / h. Le monocycle est capable de se déplacer dans toutes les directions: d'avant en arrière, de haut en bas et en diagonale. Le fait est qu'en fait cette grande roue principale est constituée de nombreuses petites roues situées transversalement à l'intérieur.
Pourquoi, alors, tous ces nombreux développements dans le domaine des hautes technologies n'ont pas trouvé leur application dans le présent, et s'ils le trouveront à l'avenir. Il semblerait que le contrôle sans pilote, le contrôle gestuel, les déchets respectueux de l'environnement - tout est si cool, utile, pratique. Mais la réponse à la question de savoir pourquoi ces super machines ne peuvent pas être mises en production de masse n'est peut-être pas aussi rose. En effet, en admirant ces innovations, leurs caractéristiques techniques externes, nous ne pensons pas du tout à la sécurité humaine. Et c'est la chose la plus importante.