Chaque première associée à la célèbre franchise Star Wars est quelque chose de grandiose. C'est ce qui s'est passé avec la nouvelle collection LEGO. Son histoire a commencé en août 2017, lorsqu'un disque est apparu sur LEGO Twitter à propos de la sortie imminente d'un nouvel ensemble vraiment énorme.
Le plus grand ensemble LEGO au monde
Ensuite, les lecteurs ont reçu une image dans laquelle deux énormes tas de blocs gris et beiges étaient visibles.
Selon LEGO, c'était La plus grande collection de Lego Star Wars Des jamais sortis, il comprend 7541 pièces. C'est 1600 pièces de plus que dans le plus grand modèle LEGO précédent.
Les créateurs de la nouvelle collection l'ont appelée Millennium Falcon (article 75192). Le Millennium Falcon est le cargo préféré de Han Solo, piloté par Rei (Daisy Ridley) et Chewbacca (Peter Mayhew) après sa mort.
Le coût du plus grand ensemble de Lego au monde est de 800 $. En Russie, il peut être acheté pour 60 mille roubles. Pour ce prix, vous recevrez non seulement un grand nombre de pièces, mais également plusieurs mini-figurines représentant d'anciens et de nouveaux membres d'équipage du Millennium Falcon. Ceux-ci inclus:
- Han Solo;
- Chewbacca;
- La princesse Leia;
- C-3PO;
- le vieux Han Solo de The Force Awakens;
- Rayon;
- Finlandais;
- BB- 8.
En plus d'eux dans l'ensemble, il y a un couple de Porgy et des mineurs.
Les armes classiques de l'équipage comprennent le blaster de Khan et l'arbalète énergétique de Chewbacca.
En prime, les têtes des figurines originales de Khan et Leah peuvent être tournées afin que le propriétaire du kit puisse mettre des respirateurs à air et recréer des scènes telles que l'attaque des mineurs dans le film Empire Strikes Back.
Les dimensions du Millennium Falcon sont supérieures à 21 cm de hauteur, 84 cm de longueur et 56 cm de largeur.
Les spécialistes de Lego ont fait beaucoup d'efforts pour rendre la version réduite du vaisseau Star Wars aussi fiable que possible. Il a deux pistolets laser, un canon blaster caché, 7 supports, une échelle d'atterrissage pliante. Et même équipé d'antennes rondes et rectangulaires amovibles pour correspondre à la trilogie originale ou aux versions ultérieures des épisodes VII et VIII. Tous les segments de peau sont amovibles afin que le joueur ait un accès direct à l'intérieur. Et à l'intérieur du navire, il y a des sections internes - une imitation exacte de l'original. Il y a aussi une pièce secrète sous le plancher.
Cette version du kit Millennium Falcon est une mise à jour de la version 2007, qui depuis dix ans a été nommée «la plus grande collection Lego Star Wars. Il comprend 5 195 pièces. La sortie du kit à partir de 2007 a déjà été interrompue, mais il reste l'un des fans les plus recherchés. Les prix du modèle d'origine varient de 2 000 à 3 000 dollars.
La série Ultimate Collector contient également des tonnes d'autres kits Star Wars, dont le Death Star et l'Imperial Star Destroyer, ainsi que la Batmobile de DC Extended Universe et Helicarrier de l'univers de la bande dessinée Marvel.
Top 5 des plus grandes collections de Lego Star Wars dans le monde
5. «Etoile de la mort» - USC Death Star (article 75159)
Vous pouvez acheter cette collection sur le site Web de LEGO pour 42 990 roubles. Il comprend 25 mini-figurines et 4016 détails.
4. LEGO Star Wars Ultimate Collectors Millennium Falcon (Code 10179)
Il y a 5195 pièces dans cette version.
3. La plus grande collection privée de LEGO Star Wars au monde
Situé au musée LEGO de Prague. Il y a aussi le Millennium Falcon, assemblé à partir de 5195 pièces. Et le centre de l'exposition est l'étoile de la mort.
2. La plus grande collection de Lego Star Wars en Russie
Il appartient à un habitant d'Ekaterinbourg Igor Levichev. Il contient plus de 1,4 mille chiffres, et un collectionneur a un million de pièces Lego au total.
1. Rebel X-Wing - 5 335 200 pièces
En 2013, un groupe de passionnés a présenté un chasseur Rebel X-Wing grandeur nature dans la ville tchèque de Kladno. Sa création a nécessité 4 mois de travail et 5 335 200 pièces. Après avoir assemblé le combattant, il a été transporté à New York.