Il existe deux types de cartes de revenu. Certains d'entre eux impliquent de recevoir des intérêts sur le solde des fonds. Et le second est le calcul de cashback et (ou) divers bonus.
Et il existe également des cartes qui combinent les deux options pour générer des revenus. Vous présenter Top 10 des cartes russes les plus rentables de 2018, selon les experts de Banks.ru.
- Le rendement annuel a été calculé à condition qu'il y ait 100 000 roubles sur le compte de carte et 40 000 roubles d'achats par mois seront effectués, moins les frais pour la première année de service par carte.
- Les experts ont examiné les options de crédit et de débit. De plus, les cartes de crédit, qui figurent parmi les dix premiers, offrent un délai de grâce pour les prêts à l'achat.
- Seules les cartes dont les programmes de bonus prévoient la conversion de points bonus ou de miles en roubles à un taux de change de 1: 1 ont été comparées.
10. Halva
- Qui émet: Sovcombank.
- Le revenu: 12,3 mille roubles par an.
Il s'agit d'une carte de versement, avec un taux de zéro à 10 pour cent et offrant un délai de grâce pouvant atteindre 1080 jours. Le solde des fonds est facturé de 6,5% à 7,5% par an.
Le programme de bonus est valable jusqu'au 1er juillet 2018. Il prévoit l'accumulation de points si le propriétaire de Halva effectuera des achats dans les magasins partenaires de Sovcombank trois fois par mois pour un montant total de 10 mille roubles. Dans ce cas, l'un des achats devrait coûter au moins 5 000 roubles.
9. Carte de voyageur
- Qui émet: Cisjordanie.
- Le revenu: 12,6 mille roubles par an.
Carte de crédit avec un taux de 24 à 78,9 pour cent et ayant un délai de grâce pouvant aller jusqu'à 56 jours. Le solde des charges à payer est très rare - de 2% à 4% par an, et le taux majoré est valable pour le solde de 10 à 499 mille roubles. Et le taux de base est de 500 000 roubles et plus.
L'avantage de la «Traveler Card» est l'accumulation de miles bonus pour payer avec une carte pour des services et des biens. Ces miles peuvent être convertis en argent dans les 90 jours. Et via la banque Internet pour payer le prix d'achat complet dans l'une des trois catégories: "Réservation d'hôtel", "Billets d'avion" et "Location de voiture". Pour les achats dans ces catégories, 5% de cashback sont facturés, dans les autres catégories, il est de 2%.
8. Évolution
- Qui émet: Bars AK.
- Le revenu: 13 mille roubles par an.
Le premier, mais pas le dernier représentant des cartes de débit les plus rentables de Russie. Evolution offre une remise en argent pouvant atteindre 1,25%, de 3 à 7% du cumul sur le programme de solde et de bonus, à condition que les biens et services soient achetés auprès des partenaires de la Ak Bars Bank.
7. Carte de croissance
- Qui émet: Transcapitalbank.
- Le revenu: 13,2 mille roubles par an.
Pour cette carte de débit, 6% sont crédités au solde. Et un mois, vous pouvez accumuler jusqu'à 2 000 points bonus attribués pour le paiement de biens et services. Avec une nouvelle carte, l'utilisateur reçoit immédiatement mille points en cadeau. Les points accumulés peuvent être dépensés en compensation pour des achats (plus de 3 000 roubles) effectués via le système TKB-Express.
Une «carte de croissance» peut être personnalisée ou non personnalisée. Il n'y a aucun frais de service pour ce dernier. La connexion à une banque en ligne est également gratuite.
6. Débit Platine
- Qui émet: Devon Credit.
- Le revenu: 13,2 mille roubles par an.
Cette carte vous permet de recevoir mensuellement une remise de 0,5 à 1,5%. Le taux de remise minimum est appliqué pour les achats d'un maximum de 20 000 roubles par mois. Le montant mensuel maximum de cashback est de 4 mille roubles.
Quant au calcul des intérêts sur le solde des fonds, le taux minimum est de 1%, le maximum - 6%. L'enchère la plus élevée est valable s'il y a 300 000 roubles sur la carte.
5. Cumul
- Qui émet: Banque d'hypothèques russe.
- Le revenu: 13,9 mille roubles par an.
Une autre carte de débit qui retourne des intérêts sur les achats (cashback). Le cashback le plus généreux (jusqu'à 4,5%) peut être obtenu en effectuant des achats auprès des partenaires du programme Online Shopping. De plus, le montant maximum des achats n'est pas limité. Un plus petit cashback est de 1,5 à 3,5%, mais pas plus de 5 000 roubles par mois peuvent être obtenus en payant avec une carte pour tout produit ou service.
Le solde des fonds est facturé de 4% à 7% par an. L'enchère maximale est valable sous plusieurs conditions:
- à partir de la deuxième période de facturation;
- s'il y a au moins dix mille et pas plus de sept cent mille roubles dans le compte;
- si l'utilisateur paie des biens, des services ou reconstitue le compte pendant la période de facturation.
4. La foudre
- Qui émet: Banque OTP.
- Le revenu: 14 mille roubles par an.
Il s'agit d'une carte de crédit avec un délai de grâce pouvant aller jusqu'à 55 jours, et le programme de bonus a un autre avantage: un service gratuit.
Le solde est facturé de 0,1% à 6,5% par an. Un taux majoré est appliqué s'il y a au moins 5 000 et pas plus de 200 000 roubles sur la carte.
Si au cours du premier mois à compter de la date d'émission de la carte, l'utilisateur a effectué un achat de 2 000 roubles aux frais du crédit, il a droit à 300 bonus de bienvenue. Pour les achats non cash à partir de 100 roubles, 1,5% du montant est retourné, et pour les achats auprès des partenaires de OTP Bank, 3% du montant. En un mois, vous ne pouvez pas collecter plus de 2 000 bonus.
3. Carte privilège
- Qui émet: Kuznetsk.
- Le revenu: 14,4 mille roubles par an.
Cette carte avec un minimum de conditions ouvre le top 3 des cartes de débit les plus rentables des banques russes. La remise en argent est de 2% et n'a aucune restriction sur le montant du retour. Et le solde des fonds du compte est facturé 6% par an. Cependant, il y a une mouche dans la pommade - vous devrez payer 1 188 roubles pour l'entretien de la carte.
2. Multicard (option «Collection» / «Voyage»)
- Qui émet: VTB.
- Le revenu: 15,4 mille roubles par an.
L'une des cartes de débit bancaire les plus rentables de Russie a un cashback de 1% à 10%. Dans ce cas, l'utilisateur peut sélectionner les options appropriées qui peuvent être modifiées mensuellement.
Il existe également un programme de bonus, également avec des options mensuelles modifiables. Par exemple, lorsque vous connectez l'option «Collection», les bonus seront comptés pour chaque 100 roubles pour les achats d'un montant de 5 000 à 75 000 roubles. Et dans le premier mois suivant l'émission de la carte, 4% des bonus seront accumulés quel que soit le montant de l'achat. Ensuite, les bonus accumulés peuvent être dépensés pour l'achat des biens et services nécessaires auprès des partenaires du programme de bonus.
Il existe également l'option "Voyage", avec des conditions similaires pour le calcul des bonus. Ensuite, les miles accumulés peuvent être échangés contre divers services sur le site travel.vtb24.ru.
Le solde des fonds est facturé de 1% à 8,5% par an, en fonction du chiffre d'affaires des fonds.
1. Mon bonus
- Qui émet: Syndicat.
- Le revenu: 15,6 mille roubles par an.
La liste des cartes bancaires les plus rentables de 2018 est dirigée par une carte de crédit et de débit avec un délai de grâce de 115 jours. Son entretien est gratuit à condition que la première année de validité de la carte, le montant des transactions non monétaires s’élevait à 150 000 roubles.
Le solde des fonds de 15 mille à 49,9 mille roubles est facturé 4% par an. Avec un montant de 50 000 à 99,9 milliers de roubles, 5% par an sont facturés, et avec un montant de plus de 100 000 roubles - 6% par an.
Le programme de bonus vous permet de récupérer jusqu'à 2% de points sur tous les achats et jusqu'à 8% sur les achats effectués dans les catégories station-service et duty free. À compter du 1er juin 2018, les catégories peuvent changer. Le nombre maximum de points attribués en une seule opération ne dépasse pas 3000.