Les aspirateurs robotiques modernes sont non seulement autonomes, mais semblent également posséder une intelligence - ils sont capables de se déplacer seuls dans l'appartement et de résoudre les problèmes qui se posent à eux. Par exemple, s'ils ont «faim», ils trouvent eux-mêmes le chemin de la borne de recharge. Et les fabricants équipent également leur progéniture de capteurs laser, de cartes mères, de capteurs, du Wi-Fi et même de la capacité de comprendre la parole humaine.
Cependant, un tel assistant miracle coûtera un montant considérable. En règle générale, les robots sont d'un prix supérieur aux aspirateurs conventionnels sans fil et câblés. Le prix pour eux commence entre 10 et 12 mille roubles. Dans notre Classement 2018 des aspirateurs robotiques nous vous dirons quels modèles valent le coup. La liste est basée sur la popularité des modèles et des critiques à leur sujet sur Yandex.Market.
10. Samsung VR20M7070
Prix: à partir de 38 000 roubles.
- robot nettoyeur
- Nettoyage à sec
- sans sac (avec filtre cyclone)
- 34 × 34,8 × 9,7 cm, 4,30 kg
- Collecteur de poussière 0,3 L
- puissance d'aspiration 20 W
- autonomie jusqu'à 60 min
- nettoyage local
- consommation électrique 130 W
- minuterie en semaine
Ouvre le top 10 des meilleurs modèles d'aspirateurs robotiques d'une marque sud-coréenne respectée. Le principal avantage de l'appareil (en plus du boîtier dans le style des films de science-fiction des années 80) est la puissance d'aspiration. L'aspirateur utilisera tout, de la poussière aux céréales renversées. Une petite hauteur lui permettra de grimper dans des endroits où il est généralement difficile de se rendre même aux propriétaires, par exemple, sous le placard. Et si le comportement du nettoyant pour plastique n'est pas aussi bon que nous le souhaiterions, vous pouvez la diriger vous-même. Cependant, cela se produit rarement, car le robot est si «intelligent» qu'il est capable de naviguer dans l'appartement selon le type de couverture.
Ce miracle de la pensée technique a ses inconvénients, et le principal est la petite capacité de la batterie. Par conséquent, le robot passera la plupart du temps debout sur la base. La qualité de la connexion Wi-Fi est également médiocre. Et l'intégration dans le système Alexa (si vous avez soudain envie de parler au robot en anglais, car Alexa ne prend pas en charge la langue russe) n'est pas fiable.
9. Neato Botvac D5 connecté
Prix: à partir de 39 000 roubles.
- robot nettoyeur
- Nettoyage à sec
- filtre fin
- sans sac (avec filtre cyclone)
- 33,6 × 31,9 × 10 cm, 3,40 kg
- limiteur de zone de nettoyage
- nettoyage local
- minuterie en semaine
La petite taille permettra à ce robot de ramper n'importe où, même entre les jambes d'une chaise basse. Des capteurs laser lui permettent de naviguer parfaitement dans l'appartement. Et, contrairement à la dixième place du classement, le Neato Botvac D5 peut fonctionner beaucoup plus longtemps grâce à sa batterie de grande capacité - sa charge dure environ 160 m2. Dommage que le robot ne puisse pas "piloter", contrairement au Samsung VR20M7070, le Neato Botvac D5 ne dispose pas d'une telle option. Bien qu'en utilisant un smartphone, vous pouvez lui définir un horaire de travail et lire l'historique du travail - où exactement le robot a été nettoyé.
Certes, vous devez payer pour tout, et le Neato Botvac D5 ne fait pas exception. Par rapport à ses concurrents, cela coûte cher. Et le récipient pour recueillir la poussière est petit, se bouche rapidement et il n'est pas pratique de l'obtenir.
8. iRobot Roomba 690
Prix: à partir de 24 000 roubles.
- robot nettoyeur
- Nettoyage à sec
- sans sac (avec filtre cyclone)
- 33x33x9 cm, 3,50 kg
- autonomie jusqu'à 60 min
- limiteur de zone de nettoyage
- minuterie en semaine
À un prix relativement bas, ce robot prend en charge les commandes vocales (via Alexa et Google Assistant). Vous pouvez le contrôler via un smartphone, par exemple, ordonner au robot de commencer le nettoyage, en quittant le travail.
En plus des capacités de gestion, le Roomba 690 se caractérise par une bonne aspiration - il est étonnant de voir combien il peut collecter en une journée, même dans un appartement relativement propre. Et c'est agréable à regarder, grâce au design laconique mais joli.
Le Roomba 690 a quelques inconvénients - il peut «tomber» sur le seuil ou essayer de «dévorer» une serviette qui est tombée gravement sur le sol. Certes, dans de tels cas, il dit aux propriétaires ce qui s'est passé et attend qu'ils le relâchent. Dans les pièces sombres, des difficultés de navigation peuvent survenir.
7. iLife A4s
Prix: à partir de 12 000 roubles.
- robot
- Nettoyage à sec
- 31x31x7,6 cm
- Type de batterie - Li-Ion, capacité 2600 mAh
- Autonomie de la batterie jusqu'à 120 min
- La brosse latérale est
- Il y a une télécommande
- Puissance d'aspiration 22 W
Les petits, plats et compacts iLife A4 peuvent ramper n'importe où. Il a une base basse, vous pouvez donc la faire glisser sous le lit et oublier son existence. Le robot le trouvera seul et se rechargera. Certes, avec une batterie spacieuse, cela ne se produit pas trop souvent. L'iLife A4s a plusieurs modes de nettoyage (peut être configuré) et il suit docilement le calendrier ou les commandes des hôtes donnés à l'aide de la télécommande. Un autre avantage important - en cas de casse, vous pouvez toujours trouver des pièces détachées, et peu coûteuses, en les commandant en Chine.
La petite taille et la légèreté du robot se transforment en son incapacité à grimper sur le tapis (surtout avec une frange). De plus, la nature délicate peut empêcher le iLife A4 de nettoyer - si un animal est placé devant lui sur le sol, le robot préférera le contourner.
6. Aspirateur robot Xiaomi Mi
Prix: à partir de 17 000 roubles.
- robot nettoyeur
- Nettoyage à sec
- filtre fin
- autonomie jusqu'à 150 min
- nettoyage local
- consommation électrique 55 W
À un prix raisonnable, cet appareil a la fonctionnalité de collègues beaucoup plus chers du camp des «barbares occidentaux». L'aspirateur Xiaomi Mi est puissant, dispose de plusieurs modes de fonctionnement (où la puissance d'aspiration et le bruit dépendent directement), est capable de créer indépendamment une carte de la zone, dispose d'une batterie spacieuse et trouve un chargeur lui-même. Il est pratique à utiliser - non seulement le conteneur à ordures est assez grand, mais il est également transparent afin qu'il soit plus facile pour le propriétaire de contrôler le degré de sa plénitude. Et sur le smartphone, vous pouvez donner des ordres au robot et ajuster le calendrier de son travail.
Cependant, ce à quoi pensaient les développeurs, fabriquer le corps de l'aspirateur robot en plastique «vernis» blanc comme neige, n'est pas clair. Naturellement, après un mois ou deux de fonctionnement, même dans des conditions domestiques douces, il devient gris et rayé. Le deuxième inconvénient est le manque de localisation.
5. Neato Botvac D7 connecté
Prix: à partir de 67 000 roubles.
- robot nettoyeur
- Nettoyage à sec
- filtre fin
- sans sac (avec filtre cyclone)
- 33,6 × 31,9 × 10 cm, 3,40 kg
- autonomie jusqu'à 120 min
- nettoyage local
- minuterie en semaine
L'un des aspirateurs robots les plus chers. Pourquoi payer ce genre d'argent? Tout d'abord, Neato Botvac D7 Connected possède certaines des meilleures capacités de navigation de l'appartement. Ici, nous ajoutons une excellente batterie capacitive avec la possibilité d'une durée de vie de la batterie jusqu'à deux heures, ainsi que la capacité du robot à faire un nettoyage à sec et humide. Neato Botvac D7 Connected est devenu encore plus intelligent - il compile non seulement personnellement une carte de nettoyage, mais permet également au propriétaire de la corriger, ainsi que de définir des «murs invisibles» pour le robot, où il ne pourra pas appeler.
De plus, les capteurs du robot lui permettent de naviguer en toute confiance dans l'appartement même dans l'obscurité. Mais le principal avantage de Neato Botvac D7 Connected est le niveau d'intégration avec des applications qui n'a pas d'égal à ce jour. Il ne s'agit pas seulement d'Alexa Google Assistant, mais aussi de la nouvelle technologie IFTTT.
Voici juste un dépoussiéreur dans ce modèle est petit.
4. Série AQUA 01 intelligente et propre
Prix: à partir de 18 000 roubles.
- robot nettoyeur
- nettoyage à sec et humide
- filtre fin
- fonction de collecte de fluide
- autonomie jusqu'à 90 min
- nombre de modes: 6
- nettoyage local
- puissance absorbée 70 W
Contrairement à Xiaomi MI, le boîtier de la série AQUA 01, bien que blanc, est recouvert d'un film de protection. Il a plusieurs modes de fonctionnement (mode de nettoyage automatique, manuel et local, si vous voulez essuyer quelque chose de particulièrement sale - par exemple, le sol dans le couloir en automne ou en hiver). Il est possible de configurer le mode de fonctionnement du robot (par exemple, lorsque les propriétaires sont au travail ou certains jours de la semaine). Les dimensions lui permettent de s'adapter facilement n'importe où, et de nombreux capteurs - ne tombent pas sur les murs et les meubles.
Un autre avantage de l'AQUA-Series 01 est la présence de localisation, y compris des instructions et des alertes au robot.
Cependant, la fonction tant vantée du nettoyage humide dans la vie quotidienne n'était pas aussi utile que nous le souhaiterions. Il est logique de laver les sols après le nettoyage, mais l'aspirateur se décharge et se dirige vers la base. La batterie est complètement chargée en 5-7 heures, lorsque les enfants, les animaux domestiques et les propriétaires eux-mêmes ont le temps de jeter leurs ordures. Un autre inconvénient de l'AQUA-Series 01 est l'absence d'un système de navigation, il n'y a donc aucun moyen d'ajuster la carte de nettoyage. Mais le pire, c'est que vous ne pouvez pas désactiver les alertes vocales.
3. Neato Botvac D4 connecté
Prix: à partir de 33 000 roubles.
- robot nettoyeur
- Nettoyage à sec
- sans sac (avec filtre cyclone)
- 33,6 × 31,9 × 10 cm, 3,40 kg
- limiteur de zone de nettoyage
- minuterie en semaine
Après le modèle phare D7 Connected, Neato Robotics a récemment lancé le modèle D4 sur le marché - il sera disponible pour les Européens à partir de fin septembre de cette année. Équipé d'un système de navigation robotisé nouveau et avancé LaserSmart, qui lui permettra de naviguer parfaitement même dans l'appartement le plus grand et le plus encombré. De plus, le mur virtuel, dont seul le D7 était équipé à partir de cette ligne, maintenant le D4 est également disponible.
D4 présente également des avantages différents de l '«ancêtre» - par exemple, il est capable de travailler un tiers du temps plus longtemps que D7. Et, surtout, cela coûte moins cher - et aussi d'un tiers. Dans le même temps, il est intégré à Alexa, Google Assistant, Apple Watch et IFTTT.
Inconvénients: Neato Botvac D4 Connected souffre de la même maladie que les autres robots de cette société - c'est bruyant.
2. iRobot Roomba 960
Prix: à partir de 40000 roubles.
- robot nettoyeur
- Nettoyage à sec
- filtre fin
- autonomie jusqu'à 75 min
- limiteur de zone de nettoyage
- nettoyage local
- minuterie en semaine
Le Roomba 960 d'iRobot occupe la deuxième place parmi les aspirateurs robotiques dans le classement de 2018. Il est plus cher que le modèle 690 (mais moins cher que le Roomba 980 phare), cependant, il a une meilleure capacité à déterminer son emplacement. Il fait face à différents types de sols, du parquet miroir lisse au linoléum ou au tapis de cuisine, et le fait tranquillement, sans perturber la tranquillité des propriétaires.
En outre, cet assistant intelligent montre aux propriétaires comment il a fait du bon travail - montre des cartes des surfaces qu'il a brossées. En même temps, il comprend les commandes données à la fois avec l'aide d'Alexa et avec l'Assistant Google.
Inconvénients: en raison de sa taille, le robot peut parfois se coincer sous des meubles bas. Il ne peut pas être contrôlé «manuellement» via l'application sur le smartphone, et bien qu'il y ait un mur virtuel, il n'y en a qu'un. Et, plus important encore - des alertes sonores non muettes.
1. Ecovacs Deebot N79S
Prix: à partir de 17 000 roubles.
- robot nettoyeur
- nettoyage à sec et humide
- autonomie jusqu'à 110 min
- minuteur
Le meilleur robot aspirateur pour la maison évalué en 2018 était une nouveauté récemment apparue sur les marchés américain et européen. L'avantage le plus important de ce modèle est son excellent rapport qualité / prix. Pour seulement 17 000 roubles, elle peut offrir des fonctionnalités comparables à des modèles beaucoup plus chers.
L'Ecovacs Deebot N79S a une excellente puissance, il est capable de faire face non seulement à la poussière et aux cheveux, mais aussi à des miettes assez grandes ou à de petits objets. Par exemple, sans aucune tension, il aspire une partie métallique de l'USB.
Il est libre de naviguer dans l'appartement, sur des sols de différents types, y compris la moquette noire, ce qui est terrible pour les aspirateurs robotiques, où ils perdent presque inévitablement leur orientation. Parfois, il peut se coincer dans des pièces particulièrement surpeuplées, mais dans ce cas, il envoie une alerte au smartphone du propriétaire ou couine, appelant à l'aide. Quant au contrôle, l'appareil peut être contrôlé «manuellement» via l'application sur le smartphone ou donner des commandes vocales à l'aide d'Alexa.
Ce robot a un inconvénient - il est plus facile (et souvent moins cher) de l'obtenir dans une boutique en ligne étrangère que dans les magasins russes.