L'exercice pendant l'auto-isolement aide à rester éveillé et énergique. Et même si vous êtes trop paresseux pour vous entraîner, vous pouvez au moins regarder comment les autres le font.
Pour cela, le ministère russe des Sports et Kinopoisk ont sélectionné les dix meilleurs films sur le sport. Et nous le présentons à votre attention.
Tous ces films sont disponibles sur le cinéma en ligne Kinopoisk, et si vous n'êtes pas encore abonné, vous pouvez les visionner gratuitement via le code promo OSPORT jusqu'à fin mai. Ensuite, un abonnement régulier sera valide (vous pouvez le désactiver).
10. Rocky (1976)
Genre: sports dramatiques
Note de recherche de film: 8
Classement IMDb: 8.1
Pays: Etats-Unis
Producteur: John G. Evildsen
La musique: Bill Conti
Ouvre le top 10 des meilleurs films sportifs de 2020, l'histoire qui a rendu Sylvester Stallone idéal pour de nombreux garçons qui rêvent d'une carrière de boxe. Et cela a servi de début à la populaire franchise de films Rocky.
Le scénario écrit par Stallone en trois jours et demi était basé sur des événements réels - un duel pour le titre de champion du monde absolu en poids lourd entre Mohammed Ali et Chuck Wepner. Wapner a même auditionné pour Rocky 2, mais s'est avéré être un acteur franchement faible et a raté la deuxième partie du film.
«Rocky» a apporté à Sylvester Stallone non seulement une renommée mondiale, mais aussi les nominations aux Oscars de 1977 pour le meilleur scénario et le meilleur acteur. Avant lui, seuls Charlie Chaplin et Orson Welles ont reçu un «combo» aussi honorable.
9. Pele. Naissance d'une légende (2015)
Genre: biographie, drame, sport
Note de recherche de film: 7.5
Classement IMDb: 7.2
Pays: Etats-Unis
Producteur: Jeff Zimbalist, Michael Cymbalist
La musique: A.R. Rahman
Si vous êtes un fan de Pelé, qui a déjà marqué certains des meilleurs buts de l'histoire du football, regardez bien ce film. Il parlera de la vie difficile d'un grand footballeur, à partir de son enfance, de ses succès et de ses déceptions sur le chemin épineux d'un rêve.
Pelé lui-même a joué dans ce film dans un petit épisode. Nous ne gâcherons plus, vous verrez par vous-même.
8. Ronaldo contre Messi (2017)
Genre: documentaire, sports
Note de recherche de film: 5.8
Classement IMDb: 6.1
Pays: Grande Bretagne
Producteur: Tara Pirnia
La musique: est inconnu
Pas une centaine d'exemplaires ne sont cassés dans des batailles virtuelles sur le thème: "Qui est le meilleur, Ronaldo ou Messi?". Ce film, que le ministère des Sports de la Fédération de Russie a inclus dans la liste des meilleurs films sportifs, essaie de comprendre cela.
Les experts comparent l'éducation sportive de deux grands joueurs de football, leurs performances, leurs talents sportifs et même leurs activités en dehors du terrain de football. Les fans fidèles des deux athlètes, leurs collègues, rivaux et journalistes sportifs sont impliqués dans ce débat houleux. Et pour qui cherchez-vous?
7. Plus qu'un jeu (2008)
Genre: documentaire, biographie, sport
Note de recherche de film: 8
Classement IMDb: 7.6
Pays: Etats-Unis
Producteur: Christopher Belman
La musique: Harvey Mason Jr.
Les vrais fans de basket-ball et de la NBA connaissent probablement déjà ce film sur LeBron James et ses coéquipiers.
Si, pour une raison quelconque, vous n'avez pas regardé Plus qu'un jeu, nous vous recommandons de vous rattraper. Avant de vous dévoiler une histoire intéressante d'un homme qui, d'un garçon aux oreilles, s'est progressivement transformé en double champion olympique et en l'un des athlètes les mieux payés du monde.
6. Je m'appelle Mohammed Ali (2019)
Genre: documentaire, biographie, sport
Note de recherche de film: 7.8
Classement IMDb: 8.4
Pays: Etats-Unis
Producteur: Antoine Fucua
La musique: Marcelo Zarvos
La première partie du film, Antoine Fukua, montre la transformation à dix ans de la recrue de boxe de 12 ans Cassius Clay en champion du monde des poids lourds. Et puis on nous parlera du fameux combat d'Ali avec Ernie Terrell, qui s'est trompé, sans tenir compte du fait que l'adversaire a changé de nom trois ans avant le match.
Lorsque Terrell, en prévision du combat, a appelé Mohammed à l'ancienne, il a répondu brusquement: "Je vais le battre jusqu'à ce qu'il dise mon nom."
5. Glace (2017)
Genre: mélodrame, drame, sport
Note de recherche de film: 6.7
Classement IMDb: 6.9
Pays: Russie
Producteur: Oleg Trofim
La musique: Anton Belyaev, Dmitry Selipanov
Le premier, mais pas le seul participant russe à la sélection du meilleur cinéma sur le sport en 2020 selon le ministère des Sports de la Fédération de Russie. Au centre de l'intrigue, une talentueuse patineuse Nadia, qui a presque réalisé tous ses rêves.
Cependant, la personne suggère, et la chancellerie céleste a ses propres plans, de sorte que la vie de Nadia ne suit pas du tout le chemin prévu. Et pour ressentir à nouveau les embruns de la glace qui se répand sous ses patins, elle devra passer des tests difficiles.
Bien que l'intrigue de «Ice» soit pour la plupart prévisible et ne surprenne pas les amateurs de mélodrames, l'élément musical y apporte une touche.
4. Légende n ° 17 (2012)
Genre: sports, drame, biographie
Note de recherche de film: 7.9
Classement IMDb: 7.5
Pays: Russie
Producteur: Nikolay Lebedev
La musique: Eduard Artemiev
Même ceux qui ne connaissaient pas l'histoire du hockey et sa légende vivante Valery Kharlamov aiment ce film. Il vous fera découvrir non seulement la vie et les sports du grand joueur de hockey, mais aussi la période légendaire de l'histoire du hockey soviétique.
"Legend No. 17" a été tourné qualitativement, aucun des héros n'a été calomnié ou enduit de "peinture noire", et les acteurs ont essayé de jouer de la manière la plus fiable possible, alors vous croyez les personnages et vous en souciez pour chaque objectif invaincu.
3. Champions (2014)
Genre: sports, drame
Note de recherche de film: 5.8
Classement IMDb: 4.4
Pays: Russie
Producteur: Alexey Vakulov, Artem Aksenenko, etc.
La musique: Artashes Andreasyan, Darin Sysoev, etc.
Dans ce film, pas une, mais cinq vraies histoires de victoires d'athlètes russes. Ils ne sont pas interconnectés par l'intrigue, mais chacun d'eux parlera d'une personne connue dans les sports modernes:
- les patineurs Elena Berezhnaya et Anton Sikharulidze,
- snowboardeur Ekaterina Ilyukhina,
- patineuse de vitesse Svetlana Zhurova,
- joueur de hockey Ilya Kovalchuk,
- le biathlète Nikolay Kruglov Jr.
Si votre enfant aime le sport, regardez «Champions» avec lui. Le film donnera non seulement une accusation de colère sportive, mais vous apprendra également à ne pas vous arrêter sur les difficultés et les revers sur le chemin de la victoire.
2. Entraîneur (2018)
Genre: sports dramatiques
Note de recherche de film: 6.7
Classement IMDb: 6.3
Pays: Russie
Producteur: Danila Kozlovsky
La musique: Oleg Karpachev
Ce drame sportif est le premier film de Danila Kozlovsky (qui a également joué le rôle principal et écrit le scénario). À l'épicentre de l'événement se trouve la star du football Yuri Stoleshnikov, qui n'a pas pu obtenir de pénalité lors du match à domicile le plus important et a même reçu un carton rouge pour avoir été impoli sur le terrain.
L'année de disqualification a forcé Yuri à quitter l'équipe et à s'essayer dans un nouveau rôle - l'entraîneur de l'équipe Meteor. Un joueur qui a perdu non seulement la renommée et l'argent, mais aussi la confiance en soi, peut-il devenir un digne mentor pour les joueurs provinciaux?
1. Lev Yashin. Gardien de mes rêves (2019)
Genre: biographie, drame, sport
Note de recherche de film: 6.7
Classement IMDb: 6.3
Pays: Russie
Producteur: Vasily Chiginsky
La musique: George kallis
Black Spider, Black Octopus, le seul vainqueur du Ballon d'or parmi les gardiens de but, le meilleur gardien de but de l'histoire du football - tout cela est Lev Yashin. Et ce film biographique ne parle pas seulement de ses victoires triomphales, mais aussi de la défaite lors de la Coupe du monde au Chili.
Cela aurait peut-être brisé un joueur moins puissant, mais pas Yashin. Il a réussi à retourner triomphalement sur le terrain et à devenir le meilleur dans son pays et dans le monde.
Le consultant était Vasily Frolov, le petit-fils de Yashin, ainsi que les joueurs Anton Shunin et Vladimir Pilgui. Donc pour l'authenticité des scènes montrées dans le film, ne vous inquiétez pas.